Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Juillet 2018


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

L'orage s'évacue vers le SE. 20mm dans le pluvio manuel et +16,3°C actu. Le ciel bleu revient par l'Ouest.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici ce que j'ai vu en partant du boulot vers 17h30 sur l'A71 direction Gergovie :     Ça roulait tellement mal que j'ai coupé par mes raccourcis, et Rue l'Oradou j'ai pris un dé

Bonsoir pas trop eu l'occas de venir poster ici en même temps j'étais bien occupé du coté de la Loire hier 😍🤩. Pour y revenir brièvement j'ai encore du mal à croire se que j'ai vécu! Pas moins de

Bonjour à tous !   Grand beau temps ce matin  avec un ciel tout au plus voilé par endroit.  La température minimale c'est abaissé à 18.8° et la Ta est de 20.9°. Journée chaude en perspective

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, Thoupie42 a dit :

L'orage s'évacue vers le SE. 20mm dans le pluvio manuel et +16,3°C actu. Le ciel bleu revient par l'Ouest.

 

20mm juste pour cet orage ??...

 

Retour de quelques rayons de soleil sur Chateaucreux.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 2 minutes, ivoire42 a dit :

20mm juste pour cet orage ??...

 

Oui, et il n'y en a eu qu'un. Dispensé du coup de l'arrosage du jardin ce soir.

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Oui, et il n'y en a eu qu'un. Dispensé du coup de l'arrosage du jardin ce soir.

 

Ah ouais, quand même ... Je ne pense pas qu'on ait eu autant ici sur Chateaucreux.

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ivoire42 a dit :

 

Ah ouais, quand même ... Je ne pense pas qu'on ait eu autant ici sur Chateaucreux.

 

A la station de Villars, c'est la bulle avec 0.0 mm.

Toujours pas de pluie depuis le 12 juin.

Les orages devraient bien passer d'ici jeudi et pourquoi pas dès aujourd'hui.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

22,5°C actu, les nuages sont bien installés mais toujours pas de pluie (un peu en fin d'après-midi hier, sinon que dalle). Pas de grondements. Les orages passent à droite à gauche en haut en bas mais nous évitent comme la peste (à moins que ce soit la peste qui nous évite). La bibliothécaire de Valu angoisse à l'idée que l'orage nous tombe dessus demain vers 18h, en plein milieu de l'inauguration de la déco estivale du parc de la mairie. J'ai pas pu la rassurer sur ce point..

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour 

bel orage sur Saint Étienne comme dit par les  autres intervenants 

 

je vous donnerai le cumul ce soir à mon retour chez moi

 

en tout cas, l’orage était particulièrement violent sur le secteur Montplaisir-Saint jean bonnefonds lors de mon passage vers 13h45

Modifié par thony42
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Elle est arrivé dans le listing... Saint-Martin-d'Ardèche (07).

Le pied de nez c'est que la cam , sous le pont, est côté Gard sur Aiguèze xD

 

Liens :

http://m.webcam-hd.com/gorges-ardeche/pont-saint-martin (ou http://app1.webcam-hd.com/gorges-ardeche/pont-saint-martin )

Dernière image grand format : http://www.trinum.com/ibox/ftpcam/mega_ot-gorges-ardeche_saint-martin-d-ardeche.jpg

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

35,4mm relevés par la station MF de Bourg-Argental. D'après le radar précipitations d'IC, cumuls estimés entre 50 et 65mm au Nord de Bourg-Argental.

 

Edit : orage en approche par le SO.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ca s'assombrit à nouveau depuis quelques temps.

N'ayant aucune visibilité, depuis mon bureau, sur ce qui se passe vers l'ouest, je me contente du radar... L'orage a l'air peu mobile, mais se rapproche lentement de Sainté.

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 11 minutes, ivoire42 a dit :

 

L'orage a l'air peu mobile, mais se rapproche lentement de Sainté.

 

Il semble se scinder en 2, une partie plus au Sud, une autre plus au Nord. Qui sera au milieu ? Quelques gouttes ici.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Il semble se scinder en 2, une partie plus au Sud, une autre plus au Nord. Qui sera au milieu ? Quelques gouttes ici.

 

Moi ! Ca m'arrangerait d'éviter une saucée à la sortie du taf ... :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De retour de la maison et de retour d'un footing bien " dégoulinant" par cette chaleur lourde ! 18km ... ( Faut bien s'entraîner pour l'ascension du Mont Blanc ) ... :x

 

Un petit orage dans le cône de la VP2 avec 9.4mm entre 13h et 14h.

Chaleur moite actuellement avec +25°C. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

Ca s'assombrit à nouveau depuis quelques temps.

N'ayant aucune visibilité, depuis mon bureau, sur ce qui se passe vers l'ouest, je me contente du radar... L'orage a l'air peu mobile, mais se rapproche lentement de Sainté.

 

Sors donc de ce placard bougre d'idiot :D

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Sur la journée les orages nous ont pour l'instant évités et pourtant ça monte de partout !

Tn +17,6 °C et Tx +30,8 °C

Ta +28,0 °C et HR 47% il fait lourd et de gros cumulonimbus se forment au Sud Est assez proche (chez David 9_9 ?) et vers l'Est au loin ...

 

EDIT : vue vers le Sud Est il y a peu !

 

sud est IMG_3459.jpg

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Petite pluie ici entre 18h/19h (2.5mm) cet après midi la pluie était plutôt du coté sud ardéchois (vu de la croix de Boutières)

Barnas 13.7mm,  Bauzon 30.6mm et….. 1700mm sur l'année

180703062832594916.jpg

Modifié par bill07
  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonsoir 

 

comme promis, l’orage de ce midi aura laissé seulement 1.4 mm, c’est mieux que rien 

 

ciel bien bien sombre à l’ouest de ma position 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

 

Sors donc de ce placard bougre d'idiot :D

 

C'est pas un placard, imbécile heureux ! :D

C'est un bureau très bien, climatisé … mais qui donne sur l'Est : pratique pour voir arriver les retours d'est hivernaux bien neigeux, moins facile pour les orages d'été arrivant de l'ouest … :P

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, thony42 a dit :

Bonsoir 

 

comme promis, l’orage de ce midi aura laissé seulement 1.4 mm, c’est mieux que rien 

 

ciel bien bien sombre à l’ouest de ma position 

 

Bien sombre effectivement côté O/NO, pile poil où normalement se trouve le soleil à cette heure-ci (20h30). Du coup on allume les lumières :(.

Un léger courant d'air permet de bien ventiler l'appart (27°C dans le salon). Dehors j'ai 25.1°C (en baisse).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Un peu de pluie encore sur Manglieu, mais rien de violent ( et tant mieux ), 6mm pour cette journée, Tx de 28.9°C.

Demain s'annonce un peu plus " critique ", c'est à distance que je suivrais ça ...

Modifié par el'bougnat
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le vent se lève, bien frais : 1 degré de perdu en 10 minutes.

Ca gronde au loin vers la plaine, où on aperçoit un rideau de pluie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Orage en direction du SO avec activité électrique assez soutenue et tonnerre quasi incessant + rideau de pluie. Il fait presque frais ce soir avec +17,7°C actu. Du coup aération efficace de l'intérieur de la maison. Madame a même ressorti son plaid...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...