Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes. Juillet 2018


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

34.0°C, Tx en cours sur Tresques, le soleil est enfin généreux et la chaleur aussi.   Il faisait bien meilleur au sommet du Ventoux (à peine 20°C) et même sur le plateau de Sault (30°C vers

Matinée mémorable à Marseille pour un 16 Juillet. 3 photos pour résumer tout cela : ( Mais il y en a bien d'autres )         Bonne soirée !    

Quelle dégradation orageuse hier soir ! Des développements de cellules en veux-tu en voilà, avec de la bonne foudre ramifiée en air totalement sec lorsque les cellules étaient naissantes, développemen

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 23 minutes, Ericatalan a dit :

En effet, l'occurrence d'orages violents qui traversent l'Aude d'Ouest en Est me semble quand même assez hors norme cet été non ?

Des membres sur place peuvent-ils témoigner des dégâts ? Qu'en est-il de l'état des cultures dans la vallée de l'Aude ? Des photos ?

 

De ma position, à Rivesaltes, on a eu droit à un ciel menaçant, un peu de vent, et un roulement de tonnerre très lointain. C'est prometteur jusqu'au dernier moment ou l'onde orageuse vient mourir lorsqu'elle vient butter sur le massif des Fenouillèdes.

 

Bonsoir,

 

Je suis sur Portel-des-Corbières(11) depuis hier soir justement :)  ! Énorme orage qui a sévit de 20h30 jusqu'à maintenant O.o, je ne vois pas de dégâts mais il y a eu de sacrées  bourrasques, et des trombes d'eau balayées par le vent avec gros ruissellements à la clef, sans parler de l'activité électrique très soutenue .. je n'ai pas de pluviomètre malheureusement et la netatmo au nord de Portel à coupé juste au début de l'orage, donc à suivre pour le cumul.. dans tout les cas je comptabilise les RR de cette station depuis qu'elle existe, et on en est à au moins 70.0 mm pour ce mois de Juillet ! 

Quand je vois que sur Aix il est tombé 2.0/3.0 mm mensuel :S

Actu il pleut faiblement, T°C de 18.8°C. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Voilà l'heure de vérité, c'est à partir de maintenant que tout doit s'évaporer sur le radar.

Ici ciel menaçant, mais temps calme.

Edit, flashs sur la Lozère, tonnerre lointain

Modifié par ardeche07
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bel orage en Lozère également ! Ici pas une goutte entre le ciel noir encre au sud à l'ouest et au Nord mais nous aurons encore 4 gouttes à coup sûr à voir comme le radar s'asseche dans l'est de l'Herault. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nouvelle chaude journée sur Montpellier, le ciel s'est couvert en fin de journée et depuis quelques minutes il pleut légèrement alors que des éclairs dispersés commencent à se manifester. Rien de probant, c'est noyé et pas photogénique. Le seul point bénéfique c'est le rafraichissement relatif qui accompagne cette strati puisqu'il ne fait plus que 23.9 °C, hélas pas suffisant pour réellement aérer, il fait lourd et il n'y a pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Gros orage sur la Lozère qui est en train de passer la frontière avec le sud-Ardèche, je croise les doigts car je suis pile sur la trajectoire.

Tonnerre et flashs de plus en plus proches, nouveaux plantage des modèles par ici ?

Réponse dans moins d'une heure....

 

Edit 22h35: Rafales de vent et premières gouttes ici

Modifié par ardeche07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a une heure, kin84 a dit :

La dégradation n arrivera pas jusqu'à nous, 

Ou en ordre tres tres dispersée... 

Comme quoi la frontière duentre Rhône devrait être plus importante malgre l anomalie traversant le sud de la France. 

Oui comme d’habitude dans ce genre de situation en été, les orages venant du SO crèvent systématiquement avant d’arriver au Rhône, classique.. 

 

Ici ciel laiteux mais on peut dormir tranquille avec le linge dehors! 

Modifié par MP13850
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir, 

Pluie continue sans grande intensité ce soir, quelques grondements par moments mais c'est bien faiblard. 

Tn 18.9°C / Tx 32.3°C pour aujourd'hui...

 

Pour Malbosc :

Tn de 18.5°C et Tx de 31.6°C aujourd'hui, possiblement quelques gouttes dans le pluvio dans les heures qui viennent...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8mm ici au final, pas vraiment nécessaire, mais ça raffraichit un peu pour cette nuit c'est toujours ça.

Déjà 34 pour juillet, norme dépassée, et 652 pour 2018, sans commentaire...

Modifié par yo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Soirée passée au large de Palavas 😎, qqles grains sympa et une vue imprenable vers les terres.

Bizarrement, 1er éclair vers le pic st loup puis la suite plus classiquement vers l'ouest, de beaux embrasements et un double positif simultané en mer (apparemment )et vers les éoliennes du causse d'Aumelas-Poussan ( à peu près).

De retour à St Gély où il n'a que faiblement plu en fin de soirée, moins qu'à Palavas.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T°actu de 23,1°C / Humidex de 26 ! ( Tn de 22,0°C à 6h46  <<25,2°C à 0h02>> ). Ciel légèrement laiteux & sans nuages. Vent nul.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Nuit bien chaude : Tn 21.9 °C avec souvent plus de 70 % HR... 

 

Actuellement : 24 °C Td 19 °C, pas de vent mais il devrait revenir ce week-end.. Ouf !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit chaude et moite sur la Côte d'Azur: de 00h à 6h, un Td entre 21 et 22, environ 80-85% d'humidité et une température qui s'est maintenue au dessus de 23°C jusqu'en toute fin de nuit. La brise à brillé par son absence cette nuit (en tout cas dans mon secteur) rendant le rafraichissement de l'appartement presque impossible. 

 

Actuellement le ciel est un peu laiteux mais dégagé,  il fait 27,3°C, 65% d'HR et Td de 20,1°C 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Nuit douce. 

Comme pressenti, 3 gouttes cette nuit qui ont juste laissé des petits points sur le pare  brise. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel clair, mistral modéré et pas de pluie la nuit dernière. Tn de 21.3°C ici en ville, 18°C en campagne. La chaleur est déjà forte à midi: 31.7°C à Verfeuil, 31.0°C à Bagnols, 30.7°C à Tresques, 28.8°C à Montjoyer et 25.4°C à Taulignan - Serre Pelé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Autour de 33°C dans toutes les stations environnantes, le marin ne devrait pas tarder selon MF.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...