Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes. Juillet 2018


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 31 minutes, MP13850 a dit :

28°C par 65% d’humidite, point de rosée 21°C, c’est pas si courant ici. 

Sensation de lourdeur garantie, on se croirait à Nice! 

 

Effectivement, je ne suis pas sur place mais td > 20.0° également à ma station de Palette ou encore sur celle sur le massif du Montaiguet http://www.meteo13.fr/indexDesktop.php

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

34.0°C, Tx en cours sur Tresques, le soleil est enfin généreux et la chaleur aussi.   Il faisait bien meilleur au sommet du Ventoux (à peine 20°C) et même sur le plateau de Sault (30°C vers

Matinée mémorable à Marseille pour un 16 Juillet. 3 photos pour résumer tout cela : ( Mais il y en a bien d'autres )         Bonne soirée !    

Quelle dégradation orageuse hier soir ! Des développements de cellules en veux-tu en voilà, avec de la bonne foudre ramifiée en air totalement sec lorsque les cellules étaient naissantes, développemen

Images postées

Bonjour  ! :)

Il fait chaud, il fait beau, mais on a droit à quelques belles compositions de la nature avec ces développement nuageux !

 

Pris ce soir à l'ouest de ma position :

9RMNcUV.jpg

 

096U6gQ.jpg

 

Bonne soirée, et bon été à tous et toutes ♥

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes joli couché de soleil avec cette convection à la croisée 34/81/12 ! Tout a creuvé hélas, ne reste qu'une nappe d'enclume ^^ Par contre, en direction de la Haute-Loire, convection monstrueuse avec sommet pénétrant... ça corobore le radar ! Ça ne fait jamais semblant la-bas et ce n'est pas sans rappeler les "terribles" orages de juin 2017.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

C'est terrible ce soir : 24 °C Td 22 °C :o 

De l'air s'il vous plaît, du mistral s'il vous plaît, viiiiite.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Belle journée à nouveau sur les Hautes Alpes avec quelques bourgeonnements nuageux dans l’après midi.

 Moins chaud que la veille avec 29,2 degrés de Tx.

Niveau point de rosée on limite les excès ici à 800m d’altitude mais quand même plus de 15 ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 7 heures, nicolass a dit :

C'est terrible ce soir : 24 °C Td 22 °C :o 

De l'air s'il vous plaît, du mistral s'il vous plaît, viiiiite.

Oh oui... jeudi et vendredi normalement! Si ça ne rechange pas d’ici là! Alléluia! 

 

Meme ici peu de fraîcheur cette nuit, Tn de 19°C en cours avec du brouillard, donc une sensation de relative moiteur déjà présente.. 

La journée promet d’être compliquée avec cette humidité! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m
Il y a 13 heures, MP13850 a dit :

28°C par 65% d’humidite, point de rosée 21°C, c’est pas si courant ici. 

Sensation de lourdeur garantie, on se croirait à Nice! 

 

Quand même pas  ! 91% d'humidité actuellement ;) bon Tn de 21,1°C mais quand même point de rosée 19,7°C

IMG_3607.PNG

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Nuit tropicale Tn 20,2°c à Montélimar-Ancone, Tn 21,2°c à Bourg-Saint-Andéol...

Vent quasi nul devrait vite grimper... bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Tn 22.8 °C 

 

Actu 24 °C Td 22 °C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Que penser du capteur d'hygrométrie d'Istres ? A 100 % pendant plusieurs heures, avec un Td 24/25 °C ? :o bug non ?

 

Actu ici 25 °C Td 22 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Grosse Tn cette nuit avec 19,3°C au minimum.

 

L'humidité marine n'a pas permis une baisse conséquente de la température. Soleil actu, 28,4°C et 56% d'Hr (humidex 34).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température de l’eau dépasse maintenant les 26ºC . Baisse à partir de jeudi avec hausse des Tx en bord de mer avec le mistral et la tramontane. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Sur Montpellier aujourd'hui chaleur assez particulière, comme un peu partout en Méditerranée il me semble. 

 

Actu 29.5° pour 70% d'humidité. C'est pas souvent qu'on a de telles valeurs d humidité avec une température aussi haute. Du coup une td de 23.4°.

Ressenti assez désagréable je dois avouer !

Modifié par latino--34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

En effet un Td qui approche les 23 °C localement au bord de la Méditerranée. Ailleurs en France où j'ai vécu (Paris & Toulouse), il est extrêmement rare de dépasser les 20 °C, d'où l'impression de suffoquer, d'être oppressé, écrasé par cette moiteur actuellement.

Modifié par nicolass
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)
il y a 3 minutes, nicolass a dit :

En effet un Td qui approche les 23 °C localement au bord de la Méditerranée. Ailleurs en France où j'ai vécu (Paris & Toulouse), il est extrêmement rare de dépasser les 20 °C, d'où l'impression de suffoquer, d'être oppresser, écraser par cette moiteur actuellement.

Oui clairement ! Ca nous fait un humidex de 40 d'ailleurs. Assez rare je pense pour être souligné.

Modifié par latino--34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En effet la lourdeur est saisissante actu: 

29.1°C 66% à ma Netatmo

29.2°C 69% au CEFE

 

Td qui naviguent entre 22-23 et humidex proche des 38-40. Courage à ceux qui bossent dehors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Serge L a dit :

Bourgeonnement orageux près de Montpellier où il fait bien moite: 

 

20180703_140735.thumb.jpg.6ce7164171055d1bc46a51ff75415dd3.jpg

 

Ah bah voilà c'est exactement ça dont je parlais ! :D A voir si ça explose ou si ça fait flop. On a le temps de voir d'ici ce soir, mais en tout cas c'est esthétique :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T°actu de 28,5°C / Humidex de 36 ! Quelques cumulus de beau temps du type humilis sont présents sur  le massif de la Sainte-Baume !

Bon après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...