Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes. Juillet 2018


Serge L

Messages recommandés

Chaleur bien humide et donc pas franchement agréable avec un humidex 40. Quelques nuages côtiers accrochent temporairement le Cap-Sicié ( alt environ 360 m ). Actu : 30.4°c, vent de sud-ouest modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

34.0°C, Tx en cours sur Tresques, le soleil est enfin généreux et la chaleur aussi.   Il faisait bien meilleur au sommet du Ventoux (à peine 20°C) et même sur le plateau de Sault (30°C vers

Matinée mémorable à Marseille pour un 16 Juillet. 3 photos pour résumer tout cela : ( Mais il y en a bien d'autres )         Bonne soirée !    

Quelle dégradation orageuse hier soir ! Des développements de cellules en veux-tu en voilà, avec de la bonne foudre ramifiée en air totalement sec lorsque les cellules étaient naissantes, développemen

Images postées

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Les entrées maritimes viennent jouer les trouble-fêtes sur les plages de Sète depuis une demie heure avec une ambiance brumeuse sur le lido.  Le drapeau orange vient d'y être levé.

Et pendant ce temps, la cellule Aveyronnaise est toujours bien visible ainsi que celle présente sur l'Aude. 

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Euphydryas a dit :

Ça commence à gronder du coté de Salindres (30)

 

Nuageux actu et lourd.

Oui tonnerre eclairs au loins premières gouttes mais ce sont les fins d orages venant de l ouest,a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous le "flan" méridional du multicellulaire en lente progression, ciel magnifique et fanfare de cigales, le tout agrémenté de tonnerre incessant.  :x

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Je viens d arriver a Leucate pour le week-end.. quel choc en descendant de la voiture 

 

Partir d avignon a 15h, très sec. 

 

Arrivé ici, une humidité de malade... on friserait presque 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Plusieurs cellules par ici, pluie modérée tout à l'heure , faible maintenant.

Bonne activité électrique.

T° bien rafraichie 9_9

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Toujours bien humide et lourd ici. 

Je commence à me demander si on va vraiment voir de l'eau tomber du ciel dans le sud du Gard...

🤔

 

 

Modifié par LQ'03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Et même dans le Nord !

 

28°C, ciel chargé et toujours sombre vers les Cévennes, vent du sud modéré et lourdeur au programme. 34/35°C de Tx dans le secteur tout de même cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Euphydryas a dit :

Oui 3 gouttes mais l'orage gronde toujours. Je me tate a arroser le potager... ^^

J y ai pensé aussi mais sa s active en région toulousaine... a suivre

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

A surveiller en effet ce qui remonte de la région toulousaine. Il me semble que c'est bien ce système qui pourrait concerner le Languedoc d'ici minuit.

Ici, il fait quelques petites gouttes, le ciel est toujours couvert, les moustiques s'en donnent à coeur joie ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ben ici ça roule, orages pas méchants qui se succèdent, ça mouille bien et il fait frais :)

Je pense aussi qu'il faut regarder vers midi-py

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

A défaut de pluie (je pense que les orages actuellement sur le Bassin alésien et le sud Ardèche vont glisser sur le Haut-Gard, la Dent de Rez puis la plaine montilienne et que nous n'aurons rien ou des miettes), on profite de la fraîcheur avec seulement 24.5°C actu et un bon vent qui traverse tout l'appart :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

On fera les comptes demain mais il est deja 22h, je la sent pas cette histoire. Pour l'intérieur oui mais au sud de Nîmes ça semble mal engagé. 

 

J'espère me tromper en espérant me faire reveiller par le tonnerre et le déluge. 

il y a 4 minutes, Euphydryas a dit :

Orage en cours, ca sauce pas mal, j'ai bien fait d'attendre pour arroser ^^

Profites bien et envoies nous la fraicheur on coule l'eau ici à moins de 15 bornes de la mer, pas d'eau de pluie mais d'humidité ! Ce doit etre pire en bord de mer ! J'ai horreur de ce ressenti. 

Modifié par LQ'03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a 3 minutes, LQ'03 a dit :

 

Profites bien et envoies nous la fraicheur on coule l'eau ici à moins de 15 bornes de la mer, pas d'eau de pluie mais d'humidité ! Ce doit etre pire en bord de mer ! J'ai horreur de ce ressenti. 

 

Il ne fait plus que 26 dans le salon ^^

On coule l'eau d'une facon differente. Je ne sais pas quelle est la plus agréable ^^

 

Le climat est bien different entre sud et nord du Gard. Vous avez la chance de pouvoir observer M. lachesis alors qu'ici ne vole que M. galathea... une banale espèce du nord de l'Europe ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

La cellule qui évolue entre Carcassonne et Castelanudary s'organise tout en avancant assez rapidement. Niveau foudre, on commence à être pas mal, sans être dans l'excès. 

Au nord de Montpellier aussi ça prend forme mais c'est encore poussif.

Patience !

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
il y a 30 minutes, Ced30 a dit :

A défaut de pluie (je pense que les orages actuellement sur le Bassin alésien et le sud Ardèche vont glisser sur le Haut-Gard, la Dent de Rez puis la plaine montilienne et que nous n'aurons rien ou des miettes), on profite de la fraîcheur avec seulement 24.5°C actu et un bon vent qui traverse tout l'appart :) 

 

 

Quelques gouttes sur le secteur tout à l'heure,  pas plus,  à part le vent qui s'est levé et la fraîcheur comparé aux autres jours. 

Comme tu le dit la trajectoire sera certainement suivant l'axe habituel Alès-Montélimar avec débordement probable sur le Tricastin. Petit HS: Peux-tu me dire pourquoi les orages évoluent assez souvent vers cet axe ? Peut être la topographie avec la Dent de Rez ? je me suis souvent posé la question... fin du HS 😁

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...