Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes. Juillet 2018


Serge L

Messages recommandés

Beau temps avec une HR qui est passée à 26% au Cap-Cépet donc très agréable même si le mercure dépasse les 30°c. Humidité relative plus élevée en revanche du côté de la Corniche à Marseille où j’étais cet aprèm avec un ressenti ( perso ) moins agréable, un peu au dessus des 60 % et plus frais comme à Saména d’ailleurs. 

Tx : 31.6°c au Cap-Cépet ( justement ). 

Actu : 29.3°c, HR : 35%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

34.0°C, Tx en cours sur Tresques, le soleil est enfin généreux et la chaleur aussi.   Il faisait bien meilleur au sommet du Ventoux (à peine 20°C) et même sur le plateau de Sault (30°C vers

Matinée mémorable à Marseille pour un 16 Juillet. 3 photos pour résumer tout cela : ( Mais il y en a bien d'autres )         Bonne soirée !    

Quelle dégradation orageuse hier soir ! Des développements de cellules en veux-tu en voilà, avec de la bonne foudre ramifiée en air totalement sec lorsque les cellules étaient naissantes, développemen

Images postées

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

On change de régime ici en Biterrois avec la levée du vent marin. La chaleur était plus soutenable. Les nuages sont restés nombreux et particulièrement ce soir avec l'étalement des enclumes pyrénéennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m

Il y avait une belle cellule orageuse sur la frontière italienne . De gros cumulo nimbus zébrés d'éclairs, avec leur sommets encore éclairés par le soleil se détachant dans un ciel bien bleu. Température 23,5° C avec le petit thermique du nord habituel . On respire.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tx de 30.2°C sur Pertuis le Farigoulier (proche de la Durance), mais déjà plus que 17.5°C à même pas 23H, baisse très rapide donc encore ce soir. 

 

A noter qu’à la static en ville à seulement 3km, il fait 22.1°C, belle différence ! 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 12.8°C sur Pertuis, 30.4°C maintenant, ça chauffe bien donc aujourd’hui, 2-3°C de plus qu’hier à la même heure, les 33°C sont jouables cet a-m. 

 

Toujours un grand soleil, RAS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

C'était prévu, le ressenti commence à nouveau à être désagréable dehors, avec plus de 26 °C pour un Td 19 °C... Un sale weekend en vue avec Td > 20 °C. Allez, on est presque à la moitié de l'été déjà !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

ça chauffe beaucoup plus fort dans l'arrière-pays aujourd'hui !!

 

35.8 °C au Luc

35.0 °C à Istres

34.7 °C à Marignane

34.0 °C à Orange

34.0 °C à Avignon

...

29.2 °C à Saména

28.7 °C à Marseille Saint-Loup

25.8 °C sur la Corniche (étonnant la différence avec Saména !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Sur les 13 premiers jours du mois, les Tx se tiennent en 1.5 °C dans l'intervalle [26.9 ; 28.4 °C] à Nice. Habituel sûrement mais l'intervalle me semble particulièrement resserré.

 

Les températures tout court se tiennent même en 8.2 °C là-bas, en 9.3 °C ici à Marseille-Corniche. 

 

Fait pas bon être un passionné de météo en Méditerranée l'été :D:D:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Chaud ce PM, ca fait du bien ! Premiere Tx>35 sur Nimes. A Lussan, il fallait de l'eau pour courir dans la garrigue mais c'etait très agréable. Les cigales chantent fort, c'est plaisant, c'est l'été ! 

 

@nicolass je suis passionné et j'aime 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, Canada Goose a dit :

Que se passe-t-il avec la station de Châteauvert ?

 

Migrée en Weatherlink v2, j'attends que @Yohan-83 remette la main sur les DID/KEY ;)

Même sujet d'ailleurs à terme pour Collobrières par exemple.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne cagne aujourd'hui, ah que c'est bon! 36,2° à 17h, on pourrait encore monter car la brise ne s'est pas du tout levé. ça fait plaisir ces journées ensoleillées du matin au soir, on va encore taper dans les 14h aujourd'hui, on es a 28 jours consécutifs avec ensoleillement a plus de 10h! Et déjà 175h pour ces 13 premiers jours de juillet. Vraiment plaisant ce début d'été. 35° à Avignon (heureusement qu'on arrête de bosser avant 15h!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

 

De retour en Provence depuis ce soir et pour le week-end :)

 

Bon comme prévu ça cogne bien également en pays Aixois, mais heureusement avec la brise thermique c'est supportable à l'ombre (et sans s'activer). Tx à ma station sur Palette Le Tholonet de 34.6°C atteinte un peu avant 16h00, après une tn de 15.9°C. Depuis, la brise d'OSO stabilise voir fait baisser la T°C avec 32.9°C, 38% d'Hr. Les cigales sont en formes ! 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Journée la plus chaude de l'année avec un ciel bien dégagé (mais les nuages menaçants sont bien visibles ce soir vers l'Ardèche), brises de sud modérées ce soir.

 

Tn/Tx du jour:

 

17.6/37.6°C à Bagnols ville (surchauffe marquée avec ce type de temps en milieu urbain bétonné)

12.9/36.3°C à Montclus MF (relevé horaire)

17.8/35.6°C à Chusclan MF (relevé horaire)

17.1/35.4°C à St Paul 3 Chx

17.4/35.1°C à Bollène

12.7/34.7°C à Laval St Roman

14.3/34.7°C à Orange ouest

14.2/34.3°C à Tresques

11.9/34.0°C à Verfeuil

17.6/33.4°C à Montjoyer (1 mois complet sans RR>1mm)

  8.7/32.9°C à Teyssières (13°C hier soir à 23h !)

15.9/31.0°C à Taulignan - Serre Pelé (première Tx>30°C cette année à 600m d'altitude)

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Très chaud aujourd’hui, Tx de 33.7°C à Pertuis. 

 

21.1°C actu, ça baisse assez rapidement encore donc. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Les modèles sont à l'ouest pour ici.

Hier fin d'aprem 1h de flotte, la T° descend jusqu'à 21°C

Cette nuit gros orage à 4h00 du mat alors que personne ne voyait quoi que ce soit même pas un nuage.

Ce matin couvert avec 23° au lieu de 29°....

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme à Toulon, les petites averses du début de matinée ayant résisté à la traversée du Golfe du Lion (les restes des orages ayant concerné l'Aquitaine hier et l'Occitanie cette nuit) ont apporté quelques gouttes dans un air sableux, et ont donc laissé leurs traces en séchant.
Il s'agit là d'un évènement cet été, puisqu'à Marseille du moins, il s'agit des premières gouttes depuis plus d'un mois (le matin du 13 juin dernier), et aussi du premier basculement d'auget sur les stations de la Corniche, de Saména et d'Endoume (0.2mm pour chacune d'entre elles).

Évidemment, avec la masse d'air chaude et le ciel couvert en seconde partie de nuit, il ne fallait pas s'attendre à des Tn bien basses, elles furent de 23.1°C sur la Corniche, 23.2°C à Saména, 23.5°C à Endoume, et 24.8°C chez moi en centre-ville.  Comme prévu, l'ambiance est donc lourde ce matin avec le retour du soleil depuis le milieu de matinée.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Grosse Tx hier, 34,1°C. 

Première Tn tropicale de la saison cette nuit due à la nébulosité + une légère brise, 20,6°C en Tn.

 

Très chaud déjà, 30,8°C et 34% d'Hr  actu, soleil malgré un ciel un peu voilé.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Après un pic à 31,8°C  (Hrn : 32%), la brise de mer vient de rentrer puisque la t° est descendue à 29,5°C et l'Hr : 45%.

Ainsi à Marseille - Calanque de la Saména on passe de 28,3°C et 51% d'Hr à 24,9°C et 75% d'Hr dès l'arrivée de l'air marin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...