Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2018


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit cliché rapide    

Et pas des orages de merdes en plus, l'activité niveau foudre était incroyable ! quasi que de l'impact dont beaucoup de simultané ! je fetais en famille le 14 juillet donc j'ai pas pu trop chasser, ma

De retour de chasse entre l'est champagne et la Meuse, chasse très longtemps très frustrantre ! on n'a même du rebrousser chemins sur la route du retour quand on n'a vue que les cellules avaient final

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Surprise, à ce qui parait il pleut : 1,2mm, c’est en liaison avec les cellules Suisses encore actives...

Du coup, Tn 16,1 et t actu 19,9 

Pendant ce temps-là, plein soleil sur Thionville...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

Effectivement orage et pluie ici sur St Louis depuis une bonne demi heure déjà, ça fera du bien d'être pluie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Doux ici aussi ce matin en raison de la nébulosité assez forte.

Tn 16.9 °C

22.8 °C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonne petite averse et 3,6 mm

T°C actu 17.7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 28 minutes, pvaill67 a dit :

Doux ici aussi ce matin en raison de la nébulosité assez forte.

Tn 16.9 °C

22.8 °C actu

Comme souvent dans cette config, tu es un peu plus doux que Entzheim et sa Tn de 16,0°

Mais en ville c'est resté haut, 18,2° à la Petite France, 18,7° au lycée Couffignal.

 

Nuageux genre gros voile ce matin

 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 4 heures, KillBrice a dit :

 

ça paraît beaucoup pour ton secteur où vous bénéficiez quand même de la fraîcheur de la forêt et des lacs. Peut être est-ce dû à la configuration de la maison (isolation, orientation, combles perdues,...) ? Ici en plaine je suis à 24°C en rez de chaussée et 26.5/27 à l'étage des chambres en fin de journée, t'enlève 3 degrés le matin après l'aération nocturne.

 

changement de décor, les orages ne sont plus loin. Hier soir on avait des flashs plein sud correspondant aux cellules de la Suisse. Et ce matin on retrouve quelques cumulus et des résidus humides dans le ciel. Tn de 15°C mais on a eu du mal a descendre sous les 20 jusqu'à 3h du matin.

On vit dans la maison aussi, j'entends par là ma femme travaillant de nuit y'a toujours quelqu'un à la maison avec un bébé de 10mois, de grandes baie vitrées qui doivent rester fermées. La maison est ultra moderne (2010) avec chauffage-eau chaude aux pellets très économique, ce n'est pas un problème d'isolation suffit de voir les murs ^^ on est à 200m de la station de ski pas le choix. Mais le soleil tape et fort en altitude, après bien sur la nuit ça baisse mieux qu'en ville mais toujours moins bien qu'en plaine ou fond de vallée.  

 

Tn de 15° et 23° actu, peux pas en dire plus je suis en déplacement en Ardèche, où la nuit est restée calme alors que la région Lyonnaise et le Rhone en géénral à pris pas mal en terme d'orage.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 18 heures, frodon88 a dit :

30.3° chez moi Txx de la saison et premier jour de forte chaleur.

 

27° au salon, un peu moins à l'étage dans les chambres, le petit commence déjà à saturer, boutons de chaleur et Cie... C'est quoi la prochaine étape, construire au-dessus de 1000m pour être plus tranquille ?

 

27° dans le salon avec 30° degrés dehors alors que ta maison est bien isolée ? :o

C'est à ce demander si ça vaut le coup d'isoler parce que j'ai la même chose dans ma maison qui est une vraie passoire...

Ou alors ça isole surtout du froid...

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 17,1°C ce matin juste quand je suis rentré de ma nuit de boulot :) 

 

Actuellement ciel assez nuageux avec 23,5°C et un vent enfin nettement moins présent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas mal de nuages instables ici actuellement. Des averses ont d'ailleurs concernées le secteur d'Ingwiller et Pfaffenhoffen avant. 

 

25,9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 2 heures, pvaill67 a dit :

 

27° dans le salon avec 30° degrés dehors alors que ta maison est bien isolée ? :o

C'est à ce demander si ça vaut le coup d'isoler parce que j'ai la même chose dans ma maison qui est une vraie passoire...

Ou alors ça isole surtout du froid...

Soleil + baie vitrée + divers appareils calorifère + terrasse pour petite piscine de mini = chaleur. 

He c’est l’ete, tu vis pas dans un bunker avec un petit. On va pas vivre dans le noir nous plus.

 

Des orages se développent lors de la remontée sur la Bourgogne actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Bel orage multicellulaire se régénérant .

à 13h40 début averse - Vent fort d'ouest 70 km/h. Forte averse puis faible grêle à 14h00 diamètre 5 mm. Vent tournant brusquement à l'est 70 km/h. Averse moins forte encore en cours. 22 mm relevé en 30 minutes.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Grosse cellule sur Beaune avec grêle, A6 a l’arret, les ponts servent d’abris pour les véhicules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Quand vous voulez pour partager les Dijonnais, j'ai chaud moi ! 😛

10°C d'écart quand même entre Dijon et Besançon. Les orages ont enfin l'air de pousser un peu plus franchement vers l'Est, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

La lame d'eau issue des calculs MF pour l'orage de cet après-midi. Le 150 mm du nord-est Dijonnais semble toutefois faussé par la présence de grêle.

 

rr_antilope_3h.png

Modifié par JOJO_KERMIT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 54 minutes, frodon88 a dit :

Grosse cellule sur Beaune avec grêle, A6 a l’arret, les ponts servent d’abris pour les véhicules.

Idem sur Besac actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Davantage de nuages ce mardi, un ciel typique d'orage mais l'air sec n'a toujours pas été dégagé malgré le vent très faible. Le soleil est de retour depuis 16h, ca chauffe bien actu avec 28,6°. En attendant, l'herbe jauni de partout, ca n'a jamais été aussi fort lors de l'été 2017. Il faut remonter l'été 2015 pour revoir l'herbe aussi jaune et encore, c'etait davantage fin juillet/début aout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 3 heures, frodon88 a dit :

Soleil + baie vitrée + divers appareils calorifère + terrasse pour petite piscine de mini = chaleur. 

He c’est l’ete, tu vis pas dans un bunker avec un petit. On va pas vivre dans le noir nous plus.

 

 

Non mais il n'y avait aucun reproche, je cherche juste à comprendre.

En tout cas ça mon confirme dans l'idée d'être contre les grandes baies vitrées.

Je ne vis pas dans un bunker non plus, j'ai un peu de soleil qui rentre, j'ai des murs super fin, et pourtant j'ai 29 ° dehors et 26° dedans.

 

Donc Tx 29.1 °C et un ciel bleu toujours majoritaire.

Ici l'herbe commence à jaunir par endroit mais rien d'extraordinaire (on peut remercier les 120 mm de début juin)

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 28,9° pour le moment, les 30° ont clairement décidé de nous narguer, ils ont toujours pas été atteint. Le nouveau record à battre du 30° le plus tardif est l'année 2007 où le premier 30° ici avait été atteint le samedi 14 juillet soit à présent 11 ans et c'était encore sur mon ancienne station. 2008 a été battu le 1er juillet. 2007 était d'ailleurs le record du 30° le plus tardif depuis que j'ai commencé mes relevés en 2001 suivi de 2008. Avant 2001, je ne faisais pas encore de relevés ni de quoi que ce soit mais l'année 1999 avait vu son premier 30° à la station de Nancy-essey le 3 juillet 1999

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 29,1°C ici aujourd'hui.  Ciel assez dégagé actuellement et encore 28,4°C . 

 

Seulement 1 tx > 30°C ici donc et c'était samedi. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 55 minutes, mike a dit :

Tx 28,9° pour le moment, les 30° ont clairement décidé de nous narguer, ils ont toujours pas été atteint. Le nouveau record à battre du 30° le plus tardif est l'année 2007 où le premier 30° ici avait été atteint le samedi 14 juillet soit à présent 11 ans et c'était encore sur mon ancienne station. 2008 a été battu le 1er juillet. 2007 était d'ailleurs le record du 30° le plus tardif depuis que j'ai commencé mes relevés en 2001 suivi de 2008. Avant 2001, je ne faisais pas encore de relevés ni de quoi que ce soit mais l'année 1999 avait vu son premier 30° à la station de Nancy-essey le 3 juillet 1999

 

@thib91 avait fait un message là-dessus. A Nancy il y a eu plusieurs années où les 30° n'ont pas du tout été atteints de tout l'été. 1977 par exemple, je crois entre autre.

En tout cas c'était pas prévu pour aujourd'hui, maintenant il faut attendre au moins une semaine chez toi pour les atteindre.

 

27.2 °C ici actu, seulement quelques cirrus.

21e jour sans pluie, et j'espère le dernier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...