Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2018


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s’ennuage ce soir ici à Niederbronn ce qui promet une nuit chaude et dommage pour voir Mars ce soir ce qui n’arrivera plus avant 2287!! 

Actu encore 33,6° sous abri (Tx 34,4°). 

 

C’est remonté également à Seltz alors que ça avait baissé jusqu’à 30° vers 17h20 (Td 22,2°). 

Actu 33,2° a ma station (Tx 34,7°). Td 19,4°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit cliché rapide    

Et pas des orages de merdes en plus, l'activité niveau foudre était incroyable ! quasi que de l'impact dont beaucoup de simultané ! je fetais en famille le 14 juillet donc j'ai pas pu trop chasser, ma

De retour de chasse entre l'est champagne et la Meuse, chasse très longtemps très frustrantre ! on n'a même du rebrousser chemins sur la route du retour quand on n'a vue que les cellules avaient final

Images postées

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

bonsoir quelques nuages viennent de se former:bilan Still  quelques gouttes :(  Dinsheim une petite averse  sans orage  donnant des flaques d'eau ainsi qu'à Mutzig  peut-être un peu plus vers Rosheim /Molsheim dans cette  direction j'aperçois un arc en ciel à l'instant  

 

Modifié par style67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 34,1°, grosse stabilité des températures depuis kasi une semaine maintenant que ca soit en Tn qu'en Tx a part le fléchissement du weekend dernier. Grand soleil, quelques cumulus de temps à autre et surtout des sols arides. La dernière fois que j'avais vu de l'herbe aussi jaune c'était justement en aout 2003

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

La Tx du jour devrait être de 34,3℃ à Besançon, et de 35,9℃ à Belfort !

Ennuagement assez important à partir du plateau au-dessus de Mamirolle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Petite instabilité sur le piémont et le centre Alsace cet après midi. Au passage de l'averse à quelques kilomètres, l'ait de Colmar s'est rafraichi et est devenu plus respirable. En revanche RAS du côté de la plaine haut Rhinoise avec une chaleur identique à hier et 34°C. La Tx a légèrement fléchi en fin d'après midi si bien que l'on a 2 degrés de moins avant le coucher du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 4 heures, pvaill67 a dit :

Maintenant je prie pour qu'il y ait une averse.

 

Oh, mon voeu a été exaucé :o:x

2.2 mm donc, on a évité le plus gros mais c'est toujours ça de pris, d'autant que je pense qu'il n'y aura rien ici demain.

La température a chuté à 23 °C après l'averse.

 

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un soleil qui ne va pas tarder à se coucher derrière les montagnes ici dans le nord de Niederbronn et encore très chaud. 

Actu 32,1° sous abri à presque 20h!! 

 

Contre 27,8°  mais 68% d’humidité à Seltz (Td 21,1°)!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, alex67 a dit :

Le ciel s’ennuage ce soir ici à Niederbronn ce qui promet une nuit chaude et dommage pour voir Mars ce soir ce qui n’arrivera plus avant 2287!! 

Actu encore 33,6° sous abri (Tx 34,4°).

 

Qu'est-ce qui n'arrivera pas avant 2287 précisément ?

Parce que Mars on va la voir encore quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Le ciel s'est largement ennuagé voire couvert en début de soirée, les bourgeonnements au loin étaient pas mal esthétiques. Ici à Strasbourg il s'agissait plutôt de nuages d'étage moyen à bas, pas de convection au-dessus de nos têtes, je crois. Ça a bien ralenti la baisse du mercure : on relève encore 32,3°C sous abri actuellement du côté du lycée Couffignal, avec un ciel qui se découvre tranquillement. Tx 35,6°C, Tn 21,4°C.

 

Du côté de Mertzwiller où il a bizarrement fait plus chaud aujourd'hui, ma NetAtmo relève encore 33,0°C sous abri, c'est torride !

Les relevés du jour > Tx 35,8°C / Tn 18,9°C / Pluvio 0,0 mm

 

Si tout se passe bien, le bilan mensuel sera dispo dès demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.
il y a 34 minutes, pvaill67 a dit :

 

Qu'est-ce qui n'arrivera pas avant 2287 précisément ?

Parce que Mars on va la voir encore quand même !

La planète rouge Mars sera aussi au centre du ciel durant la nuit de ce mardi 31 juillet 2018. En effet, comme il y a une quinzaine d'années, Mars sera au plus proche de la Terre ; à une cinquantaine de millions de kilomètres de la planète bleue, un saut de puce à l'échelle de l'univers. 

Par conséquent, elle sera plus qu'une simple étoile parmi les autres dans le ciel, elle sera plus grosse, brillante et vous pourrez même voir sa couleur rouge à l’œil nu. Ne ratez pas cet événement puisque vous ne verrez jamais Mars d'aussi près de votre vivant. Car, sauf révolution en matière d'espérance de vie, Mars retrouvera cette proximité avec notre Terre qu'en 2287. 

Modifié par nath67
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

encore très chaud pour l'heure, actu 26,1°. Le vent s'est calmé, le mercure devrait plus rapidement baisser mais c'est sans doute pour le moment la soirée la plus chaude de la saison estivale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 34 minutes, mike a dit :

encore très chaud pour l'heure, actu 26,1°. Le vent s'est calmé, le mercure devrait plus rapidement baisser mais c'est sans doute pour le moment la soirée la plus chaude de la saison estivale

 

Sauf si ça se couvre ;)

 

Ici c'est pas du tout la soirée la plus chaude, avec 23.4 °C actu, mais lourd après l'averse (Td 18°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très chaud ici aussi pour l’heure à Niederbronn avec un ciel qui se dégage. 

Actu 25,3° encore!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un peu de vent qui se lève ici à Niederbronn faisant remonter un peu la température. Chaud pour cette heure ci dans la vallée. 

Actu 24,7° sous abri!! 😯

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Seuil de chaleur redépassé en pleine nuit. 

Actu 25,2° ici à Niederbronn (contre 23,9° à 22h40)!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Et 26,8 °C à minuit, ça ne descend pas vite... 

Faut ch*er, maintenant j'ai tellement envie de voir la Tn de demain que je perds le sommeil ! :D:ph34r:

Modifié par Barry
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ici également .. le mois d’août commence bien ... Tn 21,2°  à 1h30 un cours instant puis la température a stagné autour de 24°

 

Tactu 23,7°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...