matt67

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2018

Messages recommandés

Posté(e) - Lieu : Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Déjà 30,6° actuellement ici à Niederbronn (Tn 16,7°)!! 😮

Posté(e) - Lieu : Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 14 heures, chris68 a dit :

De gros cumulus sur la vallée de Ste Marie aux Mines entre 12h et 15h mais pas d'averse ici :(  Vu les conditions attendues sur Strasbourg et pic de pollution probable d'ici samedi, je vais prolonger ma présence dans le Val d'Argent ^^ 

Oh oui, on est nombreux à vouloir t'imiter, sans le pouvoir

Il y a 2 heures, Gawo a dit :

La température n'est pas descendue sous les 21,0°C à Strasbourg intra-muros (lycée Couffignal) : la nuit fut chaude, j'ai vraiment du mal à aérer mon appartement.

1ère nuit sans air et 23° sur ma terrasse dès 6h30, c'est pas une mesure officielle mais ça montre la T°

il y a 57 minutes, judd a dit :

MF fait une petite erreur en mon sens car le seuil des 30° avec potentiel de T° sup à 32 / 33° dès midi et 34° dès 13h jusqu'à minima 19h devrait au minimum justifier une vigilance jaune forte chaleur. Mais l'orange n'est pas à l'ordre du jour en effet en raison des Tn.

Justement à mon avis MF devrait mener un raisonnement sur les seuils liés Tn. 

Certes Strasbourg-Entzheim est descendu à 17° cette nuit mais quelle fut la T° là où habitent le plus de gens? 

21° au Lycée Couffignal, 21,5° à la Petite France (où les 30° ont été dépassés avant 11h)

Bon de tte façon, personne ne va agir dans sa journée en fonction de la vigilance MF

Sinon sympathique Tn tropicale de 20,9° au Champ du Feu 😶

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e) (modifié) - Lieu : Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

32.2° par ici actuellement, soit 1.6° de plus que hier à la même heure, le tout sous un soleil de plomb. On devrait atteindre les 35° aujourd'hui, d'autant que le vent se remet au sud-est et comme à chaque fois dans telle situation ça monte vraiment très haut par ici.

Modifié par FABIEN 57

Posté(e) (modifié) - Lieu : Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 18.9°C ce matin ici. Actuellement plein soleil et déjà 32.1°C en hausse ! 

Tn de 20,5°C a Waltenheim/Z

Modifié par Simon67

Posté(e) - Lieu : Villé 67 ( 260m )

Ciel bleu, absence de bise contrairement à hier et déjà 32°.

Posté(e) - Lieu : Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

30,2° à 12h à Entzheim, contre 30,5° hier

31,7° à 12h au lycée Couffignal contre 31,8° hier

On est parti sur les mêmes bases qu'hier

Posté(e) - Lieu : Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
Il y a 2 heures, judd a dit :

MF fait une petite erreur en mon sens car le seuil des 30° avec potentiel de T° sup à 32 / 33° dès midi et 34° dès 13h jusqu'à minima 19h devrait au minimum justifier une vigilance jaune forte chaleur. Mais l'orange n'est pas à l'ordre du jour en effet en raison des Tn.

je suis totalement d'accord avec Julien

Posté(e) - Lieu : Forbach, Moselle.

Nuit difficile malgré l'aération nocturne, les chambres à coucher étant situées sous le toit, ce sont les pièces les mois faciles à rafraîchir... Tn 18,5 °C. Déjà 32,5 °C actu. 

Posté(e) - Lieu : Kogenheim, Bas-Rhin, 167m

Ça cogne fort aujourd’hui 31,6° actu ;)  contre 30,6° hier les 35° sont jouables ;) 

Posté(e) - Lieu : Ringendorf (67) Alsace (220m)

32,6°C actuellement ici contre 31,6°C hier à la même heure.  

Posté(e) - Lieu : Strasbourg (67) - Mertzwiller (67)

On est partis sur les mêmes bases qu'hier à Mertzwiller : je relève 33,0°C sous abri actuellement contre 32,8°C hier à la même heure. Les 35°C seront difficilement atteignables.

33,1°C du côté du lycée Couffignal.

Posté(e) (modifié) - Lieu : Seichamps (54), 235m

Ça cogne sur Nancy, 33.5°c à 13h; on est sur les bases d'un 35-36°c par rapport à hier.

Modifié par thunderace

il y a 11 minutes, Gawo a dit :

On est partis sur les mêmes bases qu'hier à Mertzwiller : je relève 33,0°C sous abri actuellement contre 32,8°C hier à la même heure. Les 35°C seront difficilement atteignables.

33,1°C du côté du lycée Couffignal.

Je ne pense pas ;) il est que 13h25... on a jusqu’à 18h ... largement jouable à mon sens ;) 

32,2°  Actu ici :) 

Posté(e) - Lieu : Cauroy les Hermonville (51)

Bonjour,

Actuellement 34.1°.

Tn de 19.2° ce matin.

Posté(e) (modifié) - Lieu : Varsovie (PL)

34,7°C  à Serémange à 13h30, mais Td supportable (16°C) fort heureusement.

On devrait toucher les 37°C ici dans la vallée de la Fensch, Jarny et Saint-Dizier caracolent en tête comme ces 2 derniers jours.

Modifié par Tsab-57

Posté(e) - Lieu : Diemeringen 67 (235m)

33,5°c actu. Et ce n'est sûrement pas terminé.

Posté(e) - Lieu : Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

36.1° à la station , une petite surchauffe au vu des stations alentours plus généralement de 34° sur les plateaux  à 35° plus à l'ouest (dep 51/55 et même 08)

Tn16.6° 

Posté(e) - Lieu : Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Alors qu’il faisait déjà près de 32° juste après 11h ici à Niederbronn, la hausse s’est ralenti et du coup il fait moins chaud qu’hier. Sans doute à cause de la bise qui souffle de façon plus sensible. 

Actu 33,5° sous abri (34,4° hier). 

Et 33,3° à Seltz. 

• J'aime 1

Légèrement plus de vent qu’hier et quelques cumulus qui bourgeonnent côté allemand.

Tactu 34,1° 

Posté(e) - Lieu : Riedisheim (agglomération Mulhousienne) 280 mètres

Grosse averse vers 15hr40 sur le Rhin au niveau de Kembs. La température qui est montée jusqu’à 35°C à la station de Bâle Mulhouse à 15hr30  devrait redescendre légèrement à la faveur du ciel qui s'ennuage

Posté(e) - Lieu : Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca chauffe dans le string, actu 33,3°, Tx 34° tout rond pour le moment soit 0,4° de plus que hier. Allez encore demain et je suis en vacances 3 semaines, il pourra faire du 40° ca me dérange pas:D

Posté(e) - Lieu : Ribeauvillé
Il y a 5 heures, judd a dit :

Pour le 68, c'est sûr que si MF  prend en compte les Tn au niveau de Colmar-Meyenheim, station aux Tn toujours plus basses qu'ailleurs, ça ne les aide pas à estimer les zones les plus touchées par la chaleur : 16,0° de Tn sur Colmar-Meyenheim contre 20.0° de Tn à Bergheim. 

Posté(e) - Lieu : Riedisheim (agglomération Mulhousienne) 280 mètres

chute de 6,5 °C  à la station de Bâle Mulhouse à la faveur de l'averse (2,6 mm d'eau tombée !), impressionnant !

Posté(e) - Lieu : Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 2 minutes, Get a dit :

Pour le 68, c'est sûr que si MF  prend en compte les Tn au niveau de Colmar-Meyenheim, station aux Tn toujours plus basses qu'ailleurs, ça ne les aide pas à estimer les zones les plus touchées par la chaleur : 16,0° de Tn sur Colmar-Meyenheim contre 20.0° de Tn à Bergheim. 

C'est franchement du flan ces seuils, ça me fait marrer on est en vert alors que en ville on aura bien 3 nuits avec mini> à 20° mais probablement que deux journées à 35° mais une à 32-33°. Bref je suis d'accord qu'il faille définir des seuils mais pour moi le barème est mal fait.

Sinon il fait beau et très chaud c'est pas un scoop :) . Belle enclume vers le Rhin effectivement

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.