Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2018


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà 30,6° actuellement ici à Niederbronn (Tn 16,7°)!! 😮

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit cliché rapide    

Et pas des orages de merdes en plus, l'activité niveau foudre était incroyable ! quasi que de l'impact dont beaucoup de simultané ! je fetais en famille le 14 juillet donc j'ai pas pu trop chasser, ma

De retour de chasse entre l'est champagne et la Meuse, chasse très longtemps très frustrantre ! on n'a même du rebrousser chemins sur la route du retour quand on n'a vue que les cellules avaient final

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 14 heures, chris68 a dit :

De gros cumulus sur la vallée de Ste Marie aux Mines entre 12h et 15h mais pas d'averse ici :(  Vu les conditions attendues sur Strasbourg et pic de pollution probable d'ici samedi, je vais prolonger ma présence dans le Val d'Argent ^^ 

Oh oui, on est nombreux à vouloir t'imiter, sans le pouvoir

 

Il y a 2 heures, Gawo a dit :

La température n'est pas descendue sous les 21,0°C à Strasbourg intra-muros (lycée Couffignal) : la nuit fut chaude, j'ai vraiment du mal à aérer mon appartement.

1ère nuit sans air et 23° sur ma terrasse dès 6h30, c'est pas une mesure officielle mais ça montre la T°

 

il y a 57 minutes, judd a dit :

MF fait une petite erreur en mon sens car le seuil des 30° avec potentiel de T° sup à 32 / 33° dès midi et 34° dès 13h jusqu'à minima 19h devrait au minimum justifier une vigilance jaune forte chaleur. Mais l'orange n'est pas à l'ordre du jour en effet en raison des Tn.

Justement à mon avis MF devrait mener un raisonnement sur les seuils liés Tn. 

Certes Strasbourg-Entzheim est descendu à 17° cette nuit mais quelle fut la T° là où habitent le plus de gens? 

21° au Lycée Couffignal, 21,5° à la Petite France (où les 30° ont été dépassés avant 11h)

Bon de tte façon, personne ne va agir dans sa journée en fonction de la vigilance MF

 

Sinon sympathique Tn tropicale de 20,9° au Champ du Feu 😶

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

32.2° par ici actuellement, soit 1.6° de plus que hier à la même heure, le tout sous un soleil de plomb. On devrait atteindre les 35° aujourd'hui, d'autant que le vent se remet au sud-est et comme à chaque fois dans telle situation ça monte vraiment très haut par ici.

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 18.9°C ce matin ici. Actuellement plein soleil et déjà 32.1°C en hausse ! 

 

Tn de 20,5°C a Waltenheim/Z

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

30,2° à 12h à Entzheim, contre 30,5° hier

31,7° à 12h au lycée Couffignal contre 31,8° hier

On est parti sur les mêmes bases qu'hier

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
Il y a 2 heures, judd a dit :

 

MF fait une petite erreur en mon sens car le seuil des 30° avec potentiel de T° sup à 32 / 33° dès midi et 34° dès 13h jusqu'à minima 19h devrait au minimum justifier une vigilance jaune forte chaleur. Mais l'orange n'est pas à l'ordre du jour en effet en raison des Tn.

 

 

je suis totalement d'accord avec Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ça cogne fort aujourd’hui 31,6° actu ;)  contre 30,6° hier les 35° sont jouables ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

On est partis sur les mêmes bases qu'hier à Mertzwiller : je relève 33,0°C sous abri actuellement contre 32,8°C hier à la même heure. Les 35°C seront difficilement atteignables.

33,1°C du côté du lycée Couffignal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 11 minutes, Gawo a dit :

On est partis sur les mêmes bases qu'hier à Mertzwiller : je relève 33,0°C sous abri actuellement contre 32,8°C hier à la même heure. Les 35°C seront difficilement atteignables.

33,1°C du côté du lycée Couffignal.

 

Je ne pense pas ;) il est que 13h25... on a jusqu’à 18h ... largement jouable à mon sens ;) 

 

32,2°  Actu ici :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34,7°C  à Serémange à 13h30, mais Td supportable (16°C) fort heureusement.

On devrait toucher les 37°C ici dans la vallée de la Fensch, Jarny et Saint-Dizier caracolent en tête comme ces 2 derniers jours.

Modifié par Tsab-57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

36.1° à la station , une petite surchauffe au vu des stations alentours plus généralement de 34° sur les plateaux  à 35° plus à l'ouest (dep 51/55 et même 08)

Tn16.6° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Alors qu’il faisait déjà près de 32° juste après 11h ici à Niederbronn, la hausse s’est ralenti et du coup il fait moins chaud qu’hier. Sans doute à cause de la bise qui souffle de façon plus sensible. 

Actu 33,5° sous abri (34,4° hier). 

 

Et 33,3° à Seltz. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Légèrement plus de vent qu’hier et quelques cumulus qui bourgeonnent côté allemand.

 

Tactu 34,1° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse vers 15hr40 sur le Rhin au niveau de Kembs. La température qui est montée jusqu’à 35°C à la station de Bâle Mulhouse à 15hr30  devrait redescendre légèrement à la faveur du ciel qui s'ennuage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca chauffe dans le string, actu 33,3°, Tx 34° tout rond pour le moment soit 0,4° de plus que hier. Allez encore demain et je suis en vacances 3 semaines, il pourra faire du 40° ca me dérange pas:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, judd a dit :

 

MF fait une petite erreur en mon sens car le seuil des 30° avec potentiel de T° sup à 32 / 33° dès midi et 34° dès 13h jusqu'à minima 19h devrait au minimum justifier une vigilance jaune forte chaleur. Mais l'orange n'est pas à l'ordre du jour en effet en raison des Tn.

 

Pour le 68, c'est sûr que si MF  prend en compte les Tn au niveau de Colmar-Meyenheim, station aux Tn toujours plus basses qu'ailleurs, ça ne les aide pas à estimer les zones les plus touchées par la chaleur : 16,0° de Tn sur Colmar-Meyenheim contre 20.0° de Tn à Bergheim. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 2 minutes, Get a dit :

Pour le 68, c'est sûr que si MF  prend en compte les Tn au niveau de Colmar-Meyenheim, station aux Tn toujours plus basses qu'ailleurs, ça ne les aide pas à estimer les zones les plus touchées par la chaleur : 16,0° de Tn sur Colmar-Meyenheim contre 20.0° de Tn à Bergheim. 

 

C'est franchement du flan ces seuils, ça me fait marrer on est en vert alors que en ville on aura bien 3 nuits avec mini> à 20° mais probablement que deux journées à 35° mais une à 32-33°. Bref je suis d'accord qu'il faille définir des seuils mais pour moi le barème est mal fait.

 

Sinon il fait beau et très chaud c'est pas un scoop :) . Belle enclume vers le Rhin effectivement

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...