Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juillet 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Alors pour les couleurs sur Keraunos en général c'est quand un événement ce produit dans la zone, vers 18/19h, une rafale indiqué a 185km/h était indiqué ce qui as engendré la couleurs violet mais ces information sont a prendre avec des pincettes car cela arrive qu'il y ai de faux rapports sur la carte de Keraunos

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 751
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tout à l'heure à merignac... J'ai eu la chance de voir une cellule d'en haut, juste avant d aterrir... Toujours aussi splendide.

Arcus à Saint-Savin (33) vers 16h, page facebook Chasseurs d'orages sud ouest 17 :

Sympa la cellule pyrénéenne vue du Pic du Midi : http://picdumidi.com/fr/live-conditions/panoramique  

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Belle petite cellule qui passe au Nord de ma position. Quelques gouttes de pluie et du vent uniquement pour moi. On en profite pour ouvrir les fenêtres et rafraîchir la maison en attendant que le paquet qui se trouve sur le Toulouse progresse vers ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Tout à l'heure à merignac...

J'ai eu la chance de voir une cellule d'en haut, juste avant d aterrir... Toujours aussi splendide.

20180704_153657.jpg

20180704_153336.jpg

20180704_141308.jpg

  • J'aime 20
  • Merci 2
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Il y a un joli amas pluvieux qui arrive par le SO sur 31, 82, 46. Tant mieux, parce que les orages de toute à l'heure n'ont pas beaucoup arrosé (même pas une dizaine de mm) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée du Lot (46)

Bon finalement ici, rien du tout. Uniquement de fortes rafales de vent à l'avant de la dégradation puis tout est passé plus au sud (ou plus au Nord), on a été complètement évités.  Quelques éclairs et quelques coups de tonnerre lointains mais rien de plus, aucune pluie sauf maintenant. 

Actuellement, pluie modérée et température de 17°C. 3,4 mm pour le moment grâce au paquet pluvieux qui remonte du Sud-Ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici c'est la chute de la température qui est le plus spectaculaire de 25°C à 19°C, c'est dire si la vague orageuse a été très modérée en intensité, peu de rafale de vent 43 km/h, peu de précipitations, 6 mm, peu d'éclairs.

Le ciel reste chaotique, des averses secondaires pourraient arriver?

espelette4juil18.jpg

Modifié par pluviodacqs
insertion image
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m
Il y a 1 heure, TreizeVents a dit :

Il y a des photos assez monstrueuses sur le site de la Charente libre !

 

 

a-saint-sornin.jpg

 

 

http://www.charentelibre.fr

 

Voilà une bonne raison de ne pas acheter de Dacia Sandero...

  • Haha 5
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Enzo T. a dit :

 

Voilà une bonne raison de ne pas acheter de Dacia Sandero...

Mouarf surtout quand c'est une duster :D

Même une Mercedes ou une BMW aurait été dans cet état

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m
il y a 2 minutes, cyle a dit :

Mouarf surtout quand c'est une duster :D

Même une Mercedes ou une BMW aurait été dans cet état

Ha oui la duster "robuste et économe". J'attend de voir une BMW ou une Audi dans cet état. Dans une pub pour une Dacia le temps change en même temps que l'utilisateur modifie son style de conduite sur "pluie", il a du prendre l'option grêlons géants lui.

Modifié par Enzo T.
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

En tout cas moi si j avais une bmw ou une Audi, je l aurai mis à l abri. Il recommence à pleuvoir modérément. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Beaucoup de dégâts sur périgueux, dû au vent  et aux fortes précipitation.

 

Chez moi ce fût également violent au niveau du vent, de l'intensité électrique; Sur 1heure je relève 25mm.  Cumul juillet 51mm, décidemment les sols n'ont pas le temps de véritablement sécher pour l'instant cet été. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne se scinde en deux en arrivant vers la Montagne-Noire ( pas la première fois que je remarque cela). Une explication physique ? ( courant de densité ?, Basse ouche stable à cause de l'Autan ?)

 

color_sud_ouest_041835.jpg.f201cbde79a2eb904c34a0deff217e68.jpg

color_sud_ouest_041855.jpg.f21bdf8d4351ede66eb2739a3ac8bc31.jpg

color_sud_ouest_041910.jpg.012b1b3ee2f21efb5f053a3d903cf597.jpg

 

 

Et comme par hasard, sur mon secteur... Je le sentais arriver, c'est arrivé. Ce n'est pas la première fois que je remarque cela.

 

 

 

Modifié par ORAGE31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Pourquoi est-il indiqué 91 km/h à Bordeaux-Mérignac dans le bulletin de vigilance MF contre 90 km/h dans le relevé sur IC ?

 

Quelle est la bonne valeur ?

 

Citation

 Cet après-midi, les orages ont été violents sur l'Aquitaine, en particulier en Gironde et Dordogne. Les rafales ont fréquemment atteint 80 à 100 km/h : 105 au Cap-Ferret et 91 à Bordeaux-Mérignac, 112 à Coulounieix, 116 à Saint-Martial, 121 à Saint-Martin de Fressanges en Dordogne.

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07510/juillet/2018/bordeaux-merignac.html

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Enzo T. a dit :

 

Voilà une bonne raison de ne pas acheter de Dacia Sandero...

Au contraire, et pourtant je ne suis pas Dacia. Bordel, impressionnant, le pare-brise est ruiné mais toujours en place. Et en voyant la toiture, chapeau dacia. Au moins, on s'est que le pare-brise est solide😁...

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme (46)

 

 2 gros orages un a 18h15 un autre à 19 h trés violent au niveau vent et grêle. Heureusement le diametre est resté convenable on va dire ... Etait au travail , je rentre juste . Au niveau pluie cela a été assez copieu. Il pleut encore mais trés faiblement.

température en chute  14.2°c actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enzo T. a dit :

Ha oui la duster "robuste et économe". J'attend de voir une BMW ou une Audi dans cet état. Dans une pub pour une Dacia le temps change en même temps que l'utilisateur modifie son style de conduite sur "pluie", il a du prendre l'option grêlons géants lui.

Regarde la vidéo tu verras une A3 dans un bel état... je pense que même les vieilles volvo ne résistent pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...