Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juillet 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Vallée du Lot (46)

Pour le moment, cela semble être en accord avec les prévisions d'Arome

aromehd-1-7-3.png?04-12

 

A voir si dans les prochaines minutes, des cellules se forment sur les Pyrénées-Atlantiques comme c'est prévu. 

color_sud_ouest_041310.jpg

 

Ici, beau temps, quelques cumulus. Il fait tout de même assez lourd. Température : 33°C. Les températures sont élevées comme modélisé par Arome également. 

Modifié par Lot 46
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 751
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tout à l'heure à merignac... J'ai eu la chance de voir une cellule d'en haut, juste avant d aterrir... Toujours aussi splendide.

Arcus à Saint-Savin (33) vers 16h, page facebook Chasseurs d'orages sud ouest 17 :

Sympa la cellule pyrénéenne vue du Pic du Midi : http://picdumidi.com/fr/live-conditions/panoramique  

Images postées

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

La nuit vient de tomber en Médoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Les acacias en face de la maison dansent.....Vent et pluie

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63

A Langon rien pour l'instant , quelque gouttes et ça tonne dans le lointain . je trouve curieux que personne ne disse rien au sujet de cette grosse cellule sur le Nord des Landes ( celle de gauche) avec un écho un peu en crochet ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semblant d’apocalypse sur Bordeaux avec un formidable Arcus où l’obscurité tombe sur Bordeaux accompagné d’un vent très fort.

Modifié par fabcgb
  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bon front de rafale avant l'arrivée du front orageux, rafales de vent mais sans excès ( 60km/h).

 

Mais le plus gros nous evite comme prevu, et devrait concerner la partie est du département.;)

 

Plus que 18°, ça gronde et les eclairs se multiplient, pluie modérée à forte.

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée du Lot (46)

La cellule du bordelais semble être en perte de vitesse. Elle perd de son intensité au radar.  Le morceau le plus actif va concerner le sud-est de la Gironde. Cela s'active doucement mais surement sur les Pyrénées-Atlantiques aussi. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

ça semble se calmer niveau pluie. a t° est descendue à 17°. Le ciel est encore bien sombre et le tonnerre encore au loin.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

 

Citation

 

 Cela s'active doucement mais surement sur les Pyrénées-Atlantiques aussi

 

 

 

 

 

 ouaip je viens de prevenir le pote basque parce que ça à l'air d'arriver en force chez eux .

 

edit : il me dit qu'il fait presque nuit vers st Jean :D

Modifié par Joey_18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Pluviomètre: 20mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Rafale de 90 km/h au metar pas mal.  :D

 

22.4mm à  Cestas (Domaine des Pins)

 

http://www.weatherlink.com/user/ddp/index.php?view=summary&headers=1

 

16.5° minimum à Canejan O.o

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

105 km/h au Cap-Ferret avec 21.8 mm en 24 minutes

 

91 km/h à Bordeaux-Mérignac, pas si fréquent ! 

 

Aussi 90 km/h à Biscarosse et 85 km/h à Belin-Béliet, ce qui ne doit pas être fréquent par là-bas.

 

(source bulletin vigi MF de 16h).

Modifié par Girondin
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Oui il semble qu'il y ait  pas mal de choses qui remontent du pays basque....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...