Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juillet 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Vallée du Lot (46)
à l’instant, Pingouin Toulousain a dit :

Si l'on s'en remet à Arôme, c'est ce paquet sur le 64 qui devrait constituer l'amorce du gros de la dégradation.

 

Oui exactement. Cela tarde tout de même à s'activer sur le 65 et l'est du 64. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 751
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tout à l'heure à merignac... J'ai eu la chance de voir une cellule d'en haut, juste avant d aterrir... Toujours aussi splendide.

Arcus à Saint-Savin (33) vers 16h, page facebook Chasseurs d'orages sud ouest 17 :

Sympa la cellule pyrénéenne vue du Pic du Midi : http://picdumidi.com/fr/live-conditions/panoramique  

Images postées

il y a 4 minutes, Lot 46 a dit :

 

Oui exactement. Cela tarde tout de même à s'activer sur le 65 et l'est du 64. 

Il suffisait de demander, le tonnerre est audible à Soumoulou. mais y a rien au radar de pluie.

 

Edit : mon détecteur d'orages s'affole

 

Yannick :)

Modifié par Yannick64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 2 minutes, Lot 46 a dit :

 

Oui exactement. Cela tarde tout de même à s'activer sur le 65 et l'est du 64. 

 

A priori, l'activation s'annonce soudaine. On verra bien dans les prochaines minutes. Ce sera décisif pour MP !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Pompignac, depuis le début de l'épisode  vers 16.00, baisse de la température de 10° environ et 10mm d'eau, Des rafales de vent "raisonnables" au tout début et pas de grêle. À suivre...

image.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

Impressionnant, en l'espace de 20 minutes l'orage s'est formé. Grondement sourd pour le moment; un peu de pluie, mais on sent que sa vite dégénéré.

 

A suivre !

 

Amicalement Yannick

Modifié par Yannick64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

tout simplement impressionnant ici sur bordeaux la soudaineté puis  la puissance des rafales de vent  qu'on a eu... pour finir sous une grosse pluie et une baisse significative de la temperature.

bon courage pour ceux qui vont l'avoir plus au nord!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée du Lot (46)
il y a 1 minute, Yannick64 a dit :

Re :)

 

Impressionnant, en l'espace de 20 minutes l'orage s'est formé. Grondement sourd pour le moment; un peu de pluie, mais on sent que sa vite dégénéré.

 

A suivre !

 

Amicalement Yannick

 

Oui c'est bien visible au radar, beaucoup de cellules sont en cours de formation. Elle se forment très rapidement comme celle qui se trouve à la frontière entre le Lot et la Corrèze qui n'était pas présente il y a encore une demi-heure.  Ici, le ciel s'est couvert, un cumulonimbus est visible au sud, le ciel devient très chargé mais pas menaçant.  Température : 33°C. Léger vent de Sud/Sud-Est. 

 

color_sud_ouest_041435.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

ah oui je suis allé faire un tour dehors et ça gronde bien a l'ouest, je vais aller voir sur le plateau de ger si on voit mieux pareil  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée du Lot (46)
il y a 1 minute, fabcgb a dit :

L’organisation orageuse au Pays Basque actuellement risque d’être monstrueuse. En remontant vers Bordeaux ? 

 

Les cellules du Pays Basque vont plutôt suivre un axe Sud-Ouest/Nord-Est et vont remonter sur l'est de l'Aquitaine et Midi-Pyrénées si l'on suit les prévisions d'Arome. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 1 minute, fabcgb a dit :

L’organisation orageuse au Pays Basque actuellement risque d’être monstrueuse. En remontant vers Bordeaux ? 

 

 

C'est bizarre, je la vois plutôt partir en NNO sur 32/47, voire 82 :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, sur Pompignac, 17°8  (12 ° de baisse en une heure) et 14,5 mm sur la dernière heure. Tout est redevenu calme hormis quelques grondements lointains. Accalmie jusqu'à quand ? ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 4 minutes, Yannick64 a dit :

GROSSE GRELE

 

Taille ? :) (prudence)

Modifié par Pingouin Toulousain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Le ciel s'assombrit par ici, le radar est assez impressionnant sur les Charentes !

 

EDIT : tonnerre audible.

Modifié par neige84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

😳Apres une TX à 30.0°C et 3 coup de tonnerre vers 15h Voici que le vent se lève et une température qui à chuté à 21°C sans aucune activité, à suivre ce qui se forme plus au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée du Lot (46)

Petite averse de pluie qui vient de passer. Les cellules se forment au dessus. Retard d'1 heure environ par rapport aux prévisions d'Arome sur le 32 et 31. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...