Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest- juillet 2018


gerardlh

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pluie salvatrice ici avec un coup de tonnerre en prime 😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On croirait cela tourné dans d'autres contrées lointaines. Mais c'est bien à Landerneau !

Arcus  vu du Havre (webcam)

Bonsoir, En vacances dans le Cotentin cette semaine, qu'il fait bon être ici plutôt qu'ailleurs en Métropole !  La baignade est assez agréable, en tout cas rafraîchissante, dans un très beau

Images postées

Il y a 2 heures, C.A. a dit :

Bonjour à tous, un phénomène venteux a été signalé sur la commune d'Hennezis, dans l'Eure. Si quelqu'un a des infos, ou est dispo pour enquêter, ce serait super☺️

 

Oui, photo publiée sur ma page météo ;-) Il y a également une photo d'une toiture un peu arrachée et une vidéo impressionnante (il semblerait d'ailleurs que ça soit plus une macro-rafale qu'une tornade)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Normand dit a dit :

Oui, photo publiée sur ma page météo 😉 Il y a également une photo d'une toiture un peu arrachée et une vidéo impressionnante (il semblerait d'ailleurs que ça soit plus une macro-rafale qu'une tornade)

Merci pour l'info!😉 Je viens de voir la vidéo, effectivement c'était du lourd!😶

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Enfin il pleut de façon significative, avec quelques coups de tonnerre lointain. 

Sur le radar c'est tout petit par rapport à ce qu'il y a autour (l'orage est presque né ici) mais ça va faire un bien fou au jardin et cela rafraîchit d'un coup l'atmosphère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cephalateur a dit :

Enfin il pleut de façon significative, avec quelques coups de tonnerre lointain. 

Sur le radar c'est tout petit par rapport à ce qu'il y a autour (l'orage est presque né ici) mais ça va faire un bien fou au jardin et cela rafraîchit d'un coup l'atmosphère.

Oui l orage doit naître à Elbeuf . le plateau est est limite ce n 'est pas certain que MF Boos est de la pluie . Pour l instant  4.0 mm au pluvio , les arbres vont apprécier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Petit bilan alors que ce n'est pas fini ; 10 mm au pluviomètre; cela faisait une éternité.

Un autre orage, beaucoup plus électrique arrive droit sur nous..

je ne pensais pas espérer ainsi l'eau...

 

Sinon, pour l'éclipse, je vais réussir à la rater !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici, finalement que 2,2 mm, exactement le même cumul qu'il y a une semaine. La sécheresse continue donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Idem à Eu avec un peu plus de 12mm au pluvio de la VP2, grosse pointe d’intensité pluvieuse avec 134 mm/h à 18h41, la pluie s’evacue actu.

 

Arrosage salvateur après des dizaines et des dizaines de jours très secs. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

 

Après une journée nuageuse où la température a culminé à 26°C à Rennes, seulement 1 mm de précipitations.

 

Entre deux nuages, j'ai quand même pu observer et photographier l'éclipse lunaire, même si au moment de la photo elle n'était plus totale...

 

 

DSC01374 (Copier).JPG

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Très frisquet ce matin à la Gacilly, avec seulement 11,7° 

Actu 21,6 et ciel partiellement nuageux.

😐

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Averse avec 2 à 3 coups de tonnerre cette nuit dont un qui est passé très près qui a fait disjoncter mon compteur.

Une belle matinée mais actuellement les nuages se font de plus nombreux. Seulement 20 degré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

 

Après une matinée plutôt agréable sous de belles-éclaircies, le ciel est devenu peu à peu nuageux, voir quasiment couvert actuellement.

La température peine à rester au-dessus des 20°C à cause d'un vent parfois assez fort en rafales (35/40 km/h à la VP2). D'ailleurs, ce dernier a fait tomber quelques petites branches par-ci, par là. 

Les pluies de cette nuit auront laissé 5,6 mm à la VP2 (intensité max de 110 mm/h quand même), 9,2 mm sur les dernières 24h au SPIEA, soit un cumul de 49,5 mm depuis le début du mois. Nous sommes donc plutôt proches de la norme qui est de 62,6 mm.

Niveau température, il faisait encore assez frisquet au petit matin, avec 11°C tout pile. En ce moment il fait 19,8°C, après être monté furtivement à 20,6°C.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Iroise29 a dit :

Averse avec 2 à 3 coups de tonnerre cette nuit dont un qui est passé très près qui a fait disjoncter mon compteur.

 

Oui très violent et surprenant coup de tonnerre vers 1h30  😮

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nord Cotentin

 

Déjà 310h de soleil .  23°C  de température moyenne et 12 mm de pluie (comme en juin ) soit 50 mm sur 3 mois , actu pas mal de vent ,autant dire qu'il n'y a plus d'herbe verte et que certains arbres ont bien soif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel est maintenant totalement couvert à l'approche de la perturbation qui devrait tangenter toute la journée sur la Bretagne (partie ouest plutôt) et les côtes de la Manche demain. D'ailleurs, le vent qui était déjà modéré à assez fort (voire fort sur la pointe bretonne) par endroits aujourd'hui, devrait se renforcer à nouveau demain.

Il fait 18,5°C en ce moment, après une tx de 21,3°C vers 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

11,7° et 23,1° pour les mini/maxi ici.

Journée assez agréable mais toujours trop sec par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui bel arrosage en cours, la végétation va appréciée🙂

En tout cas le changement de temps qui s'est amorcé depuis vendredi est plus durable que d'habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...