Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest- juillet 2018


gerardlh

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 1 heure, cirrus007 a dit :

 La baignade au Tréport sera bientôt pour agréable qu'à Palavas, et j'exagère à peine ! (la Méd s'est bien effondrée ces derniers jours avec les orages et le vent). 

Il y a de la marge encore😉

20180722_001522.jpg

Screenshot_20180722-001151_Meteociel.jpg

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On croirait cela tourné dans d'autres contrées lointaines. Mais c'est bien à Landerneau !

Arcus  vu du Havre (webcam)

Bonsoir, En vacances dans le Cotentin cette semaine, qu'il fait bon être ici plutôt qu'ailleurs en Métropole !  La baignade est assez agréable, en tout cas rafraîchissante, dans un très beau

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Des brumes ce matin qui se sont dissipées, actuellement, le ciel est variable par cumulus. Le soleil domine. 

Vent variable faible. 

Tn 14,3°

Ta 22,9°

Une petite averse hier après-midi a fait monter le cumul à 18,2 mm. C'est toujours ça de pris. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Chri a dit :

Bonjour, 

Des brumes ce matin qui se sont dissipées, actuellement, le ciel est variable par cumulus. Le soleil domine. 

Vent variable faible. 

Tn 14,3°

Ta 22,9°

Une petite averse hier après-midi a fait monter le cumul à 18,2 mm. C'est toujours ça de pris. 

Brume, ce matin, vite dissipée. Grand ciel bleu

Tn 14;2°

Ta 22.4°

tout pareil

😎

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant l'ensoleillement à Brest sur un mois glissant, avant-hier on a atteint un pic à 339h, ce qui propulse la ville à un niveau méditerranéen alors qu'elle est normalement une des moins ensoleillées de France à cette saison. Même sans avoir les records ni la série complète des relevés, c'est certainement une valeur exceptionnelle :

- C'est 162h au dessus de la moyenne pour la date, soit pas loin du double

- C'est plus de 3 sigmas au dessus de la moyenne pour la date

- C'est plus de 40h au dessus du mois glissant le plus ensoleillé des 19 dernières années

 

Brest_soleil.thumb.png.065bc3af7d47cb89ae4b86ad36edda6b.png

 

Pour ce qui est des températures, là aussi les niveaux sont exceptionnels. On est plus sur de la chaleur persistante mais sans extrêmes, donc ce n'est pas tant sur un mois que c'est visible, mais plutôt sur 2 mois où l'anomalie grimpe à +2.1°C, et ça c'est un record depuis 1945 pour la période estivale (JJA).

  • J'aime 1
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)
Il y a 14 heures, Chri a dit :

Il y a de la marge encore😉

20180722_001522.jpg

Screenshot_20180722-001151_Meteociel.jpg

 

Ah oui, alors là on compare pas les mêmes cartes, sur data shom, le températures sont différentes, 20°C au large des côtes d'albatre (prévue 23°C cette semaine).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nord Cotentin ,

 

Toujours   du soleil .

 

Pour l'instant , et cela ne devrait pas changer  8 mm de pluie  pour le mois de juillet . Un record ? 

 

Et 12 mm pour le mois de juin .

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Du soleil dans un ciel d'azur. C'est une habitude cet été 😎

Vent variable faible. 

Tn 14,3°

Tx 26,7°

Un temps agréable in fine. À priori, nous serons épargnés par la vague de chaleur cette semaine. 

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Chri a dit :

Du soleil dans un ciel d'azur. C'est une habitude cet été 😎

Vent variable faible. 

Tn 14,3°

Tx 26,7°

Un temps agréable in fine. À priori, nous serons épargnés de la vague de chaleur cette semaine. 

Ciel pur, très beau temps

Une petite brise de mer, Tx 22.9°, La canicule pour nous dans le nord 😎

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎07‎/‎2018 à 13:36, Arkus a dit :

Impressionnant l'ensoleillement à Brest sur un mois glissant, avant-hier on a atteint un pic à 339h, ce qui propulse la ville à un niveau méditerranéen alors qu'elle est normalement une des moins ensoleillées de France à cette saison. Même sans avoir les records ni la série complète des relevés, c'est certainement une valeur exceptionnelle :

- C'est 162h au dessus de la moyenne pour la date, soit pas loin du double

- C'est plus de 3 sigmas au dessus de la moyenne pour la date

- C'est plus de 40h au dessus du mois glissant le plus ensoleillé des 19 dernières années

 

Oui, on est vraiment sur un été exceptionnel pour le moment sur Brest.

Beaucoup de journée pleinement ensoleillée et peu de nuages bas. Même si ce matin, ils sont un peu plus tenaces…

On enchaine d'ailleurs 3 mois à plus de 200h chacun (ce qui doit être assez rare - voir inédit , en regardant les archives depuis 2000).

 

A noter aussi un très faible cumul de pluie avec 13.6mm de pluie pour le moment (dont 2.2mm de rosée). Après déjà 3 mois bien déficitaires (avril / mai / juin avec environ 50mm chacun), les pelouses et jardins ont bien jauni par ici.

Les pluies orageuses qui ont arrosées la Bretagne début Juillet nous ont totalement épargné (à comparer avec Quimper et près de 100mm de pluie pour Juillet).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plouguerneau est à 240h d'ensoleillement, 210 pour Brest. Le record de 276h en juillet 2013 pour la cité du Ponant devrait tomber.

 

A noter une tx moyenne de 24.0°c pour Brest (+3) et aucune journée sous les 20°c en bord de mer à Plouguerneau (22.1 de tx moyenne), signe que la Manche s'est bien radoucie, les brises font moins effet !

 

L'absence de nuages bas est en effet remarquable, jamais vu ça ici.

Modifié par Max
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Du beau temps aujourd'hui encore mais avec quelques nuages décoratifs et immobiles!  Ils ont grossis en soirée jusqu'à couvrir le ciel. Actu, ciel dégagé. 

Vent variable faible. 

Tn 14,0°

Tx 28,4°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Toujours du beau temps.  J'ai bien fait de ne pas partir en juillet !

Gros bémol : ce ne sont pas les 5 mm d'eau  de cette semaine qui vont stopper la sécheresse et les arbustes, jusque là épargnés, commencent à souffrir.

Les prévisions sont inquiétantes car jusque là, le thermomètre ne montait pas trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à arroser les arbustes et les jeunes arbres, je narrose pas la pelouse  . Je mets la pluivio depuis Nov 2017 ( j'ai changé d'ordi lol ) .

Pluie par mois sur un an

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour, 

Les températures maximales étaient à nouveau élevées aujourd'hui, jusqu'à 27,4°C à Kernascléden.

 

1229066339_france_no_now(2).png.9065311e92b3d271928a469470814f6b.png

 

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, un ciel parfois nuageux, des éclaircies, parfois larges aussi. Ce soir, ciel dégagé. 

Vent faible. 

Tn 15,7°

Tx 27,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

En vacances dans le Cotentin cette semaine, qu'il fait bon être ici plutôt qu'ailleurs en Métropole ! 

La baignade est assez agréable, en tout cas rafraîchissante, dans un très beau décor.

Par contre, je me suis pas assez méfié, et j'ai pris des bons coups de soleil 😲

 

xw3p.jpg

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14,4° d'écart à Caen en l'espace de seulement 5 heures de temps ce matin  (28,8° à 11h contre 14,4° à 6h).

L'amplitude thermique  devrait atteindre voire dépasser les 20° aujourd'hui dans cette ville sachant qu'il est prévu entre 34° et 35° en fin d'après-midi.

 

Edit 16h30 : 34,3° à 16h soit pour l'instant une amplitude thermique de 19,9°.

Modifié par Normand dit
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour à toutes et tous. J'ai déménagé de l'IDF vers l'est du Morbihan, à côté de la Gacilly, au nord de Redon. Je n'ai pas encore mis en place ma station météo mais ça ne saurait tarder (je vais d'ailleurs peut-être en acheter une plus perfectionnée).

Aujourd'hui, temps ensoleillé, pas excessivement chaud (29 degrés), et nuageux à partir du milieu d'après midi.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...