Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest- juillet 2018


gerardlh

Messages recommandés

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On croirait cela tourné dans d'autres contrées lointaines. Mais c'est bien à Landerneau !

Arcus  vu du Havre (webcam)

Bonsoir, En vacances dans le Cotentin cette semaine, qu'il fait bon être ici plutôt qu'ailleurs en Métropole !  La baignade est assez agréable, en tout cas rafraîchissante, dans un très beau

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

Bienvenue dans le Morbihan et sur le topic @ddv :)

 

À Kernascleden, le temps était estival, aucune averse ici contrairement au centre du département. Il faisait jusqu'à 27,9°C au meilleur de la journée, et seulement 11,5°C ce matin, loin de la canicule ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un peu fou ce temps les dernières bonnes pluies dates du  05 juin depuis pas grand chose , 5mm le : 11 juin  et 7mm le 20 juillet total : 15 mm pas plus ici à Rouen et la chaleur  ...  Aujourd'hui 35.2°c 18h00. 🤢.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, bien tempéré ici-même en raison des vents à tendance sud donc plus maritimes. C'est un signe de changement dans l'air...

Le soleil a encore largement dominé, les premiers cirrus pointent actuellement vers l'ouest. 

Tn 13.3°

Tx 25.8°

Ta 21,3°, HR 65%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ddv a dit :

Bonjour à toutes et tous. J'ai déménagé de l'IDF vers l'est du Morbihan, à côté de la Gacilly, au nord de Redon. Je n'ai pas encore mis en place ma station météo mais ça ne saurait tarder (je vais d'ailleurs peut-être en acheter une plus perfectionnée).

Aujourd'hui, temps ensoleillé, pas excessivement chaud (29 degrés), et nuageux à partir du milieu d'après midi.

 

Station météo non normalisée, en légère surchauffe 

Elle n'est pas la seule 😎

Bienvenu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
Il y a 13 heures, ddv a dit :

Bonjour à toutes et tous. J'ai déménagé de l'IDF vers l'est du Morbihan, à côté de la Gacilly, au nord de Redon. Je n'ai pas encore mis en place ma station météo mais ça ne saurait tarder (je vais d'ailleurs peut-être en acheter une plus perfectionnée).

Aujourd'hui, temps ensoleillé, pas excessivement chaud (29 degrés), et nuageux à partir du milieu d'après midi.

 

Si ca continue, on va se retrouver à 3 sur le topic IDF 😂

 

Et bon courage pour la neige en hiver. 😛

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

 

Changement de temps ce matin, nous passons en flux de sud/sud-ouest, avec une influence océanique les nuages sont nombreux et couvrent totalement le ciel, ou presque.

Niveau température, c'est toujours un peu frais le matin, seulement 11,9°C vers 6h, il en fait 17°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on retrouve notre bon flux de sud-ouest humide et nuageux.

Ca va etre dur d'aller chercher le record d'ensoleillement: 32h à aller chercher sur 5 jours; mais en général les flux de sud-ouest restent très nébuleux sur le nord Finistère.

 

Mais normalement des la semaine prochaine, le beau temps devrait à nouveau s'installer (à suivre avec les previsions).

 

 

En tout cas sur le nord de Brest, il y a eu une averse modérée mais assez courte ce matin, en attendant d'autres qui devraient nous concerner dans la matinée.

18° au thermometre et 95% d'humidité. Il y a une certaine lourdeur dans l'air...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
il y a 45 minutes, jbaf a dit :

Si ca continue, on va se retrouver à 3 sur le topic IDF 😂

 

Et bon courage pour la neige en hiver. 😛

Oui, l'hiver risque d'être pesant. Quoique, je m'attends à moins de grisaille.

Ce matin, ciel nuageux à 90℅ et 19°, pendant qu'il fait 30° à Paris, mon dieu 😱

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, grisaille et relative fraîcheur ce matin. Quelques coins de ciel bleu. 

Vent faible de sud-est. 

Tn 14,1°

Ta 18,8°

HR 91%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)
Il y a 1 heure, Normand dit a dit :

Tn tropicale cette nuit à Dieppe avec 20,2° relevé à 6h.

 

Oui, malheureusement, la tx indiquée d'hier (25,5°C) est fausse car la station n'a plus émise de toute l'après-midi. Or la température est montée aux alentours des 30°C vers 12h juste avant les brises.

Modifié par ben76200
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Le soleil revient timidement à la Gacilly après une matinée nuageuse et agréablement fraîche. 23,1° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Une averse tropicale  a touché Quimperlé il y a 10 mn.

Intensité jusqu'à 108 mm/h

RR 9,6 mm

Ta 19 5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

orage terminée sur Vernon , environ 7 à 8mm de précipitation, nombreux coups de canon entendu.

Température beaucoup plus supportable: De 37°C avant l'orage elle est maintenant de environ 25 à 28°C selon les secteurs 

Modifié par vernon27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel s'est couvert et une averse est passée et a mit fin à la chaleur, actuellement température de 23°.  Du coup avec ce temps de merde exit l'éclipse, un peu comme les orages, ça risque de passer inaperçu  😂.

 

Bonne soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Un gros orage nous a évité à l'Est (Pays de Bray), un autre est à plus à l'Ouest. J'espère qu'on ne va pas être évité une nouvelle fois...

 

Bn : j'avais oublié un orage au Nord...

Modifié par cephalateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, un phénomène venteux a été signalé sur la commune d'Hennezis, dans l'Eure. Si quelqu'un a des infos, ou est dispo pour enquêter, ce serait super☺️

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Belle journée à la Gacilly avec 28,4 de maxi, et un mix entre soleil et nuages. Actuellement, il commence à pleuvoir, par 22,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Je crains de l'avoir encore dans l'os aujourd'hui. A 10km près, j'avais plein d'eau. Là, je suis à sec avec des prévisions pessimiste pour la suite.

Je ne suis pas prêt d'abandonner le tuyau d'arrosage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...