Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest- juillet 2018


gerardlh

Messages recommandés

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On croirait cela tourné dans d'autres contrées lointaines. Mais c'est bien à Landerneau !

Arcus  vu du Havre (webcam)

Bonsoir, En vacances dans le Cotentin cette semaine, qu'il fait bon être ici plutôt qu'ailleurs en Métropole !  La baignade est assez agréable, en tout cas rafraîchissante, dans un très beau

Images postées

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
il y a 8 minutes, Chri a dit :

On peut ajouter 30.4°  à Quimperlé 

Encore 27.3° à cette heure 😥

Ah oui en effet. Moi qui pensait trouver un peu de «fraicheur» chez moi après un week-end éprouvant sur le circuit des 24h...C'est presque aussi chaud ici.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 13.2 tx 27.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

A l'image des jours précédents, le centre Bretagne et le Golfe du Morbihan sont en pole position à bientôt midi, Meslan, Kernascléden et Cléguer enregistre 26,2°C en ce moment.

 

image.png.d7c441b3f5f9f67853762af3370cfdf4.png

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, François du 56 a dit :

Ici en plein soleil, il fait 34,5°.

 

T'as station météo doit certainement surchauffer si tu habite bien Plougoumelen. 28.4°C à 12h30 à ma VP2 à Ploeren pas loin de chez toi ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

40ème jour consécutif sans RR>1mm à Eu, 20ème jour consécutif avec absolument aucune trace de précipitation (RR=0.0mm), c'est totalement incroyable et dignes des records absolus (voir topic suivi de la sécheresse dans le topic climatologie). 

 

Plus de 100h de soleil depuis le 1er Juillet, près de 220h d'ensoleillement cumulés à mon pyranomètre sur ces 20 derniers jours: incroyable ! (et encore j'ai un masque du pyrano d'environ 1h/1h30 sur les extrêmes débuts et fin de journées, la vérité doit situer proche des 230h-240h) Quel début d'été pour Eu ! Sans compter la Txx à 33.1°C du 1er Juillet, les Juilletistes sont pour l'instant les grands gagnants. 

 

Petit bémol aujourd'hui avec cette goutte froide en circulation sur l'Allemagne: ciel couvert et bonne fraîcheur avec à peine 18°C à Eu actu, mais cela n'est que temporaire et la chaleur devrait vite revenir ces prochains jours ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Une eau à 22 °C au large de Belle-Île, vers l'île d'Houat, pas commun je crois, et cela doit expliquer en partie les Tn tropicales ou presque ces derniers jours à Yeu, Groix, etc...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, François du 56 a dit :

Tu connais le bois de LOPERHET, c'est là que j'habite ?

Je connais pas de nom mais apparemment c'est à 5km de chez moi à vol d'oiseau. Je suis de luscanen moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, matdu56 a dit :

Je connais pas de nom mais apparemment c'est à 5km de chez moi à vol d'oiseau. Je suis de luscanen moi.

C'est après la déchetterie de Ploeren, juste avant le passage à niveau. Avant, j'habitais après l'ASPPT à luscanen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nicolass a dit :

Une eau à 22 °C au large de Belle-Île, vers l'île d'Houat, pas commun je crois, et cela doit expliquer en partie les Tn tropicales ou presque ces derniers jours à Yeu, Groix, etc...

Logiquement à cette époque, c'est plus 19°C entre Houat, Hoedic et Belle-Ïle.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant en effet, par endroit on dépasse les 4°C d'anomalie, j'ai regardé l'historique disponible sur les 10 dernières années ici : http://marc.ifremer.fr/resultats/temperature_et_salinite/images_satellite_atlantique_nord/(typevisu)/map/(zoneid)/gascogne#appTop

Je n'ai pas trouvé plus chaud à la même date.

Les vacanciers doivent se réjouir, mais à ce rythme, bientôt on ne pourra même plus se rafraichir en Bretagne (sud) ! 🙃

 

Les cartes d'hier prises sur le lien donné plus haut :

 

Temperature-de-surface--obs-_Carte-2D_Golfe-de-Gascogne_20180709.png.f3739dc113a61cefc4953fa4eda8053f.pngAnomalie-de-temperature-de-surface--obs-_Carte-2D_Golfe-de-Gascogne_20180709.png.907e97f0b9e7efe6e05dd986954dc58a.png

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Lundi : Tn de 14.5°C, Tx de 30°C.

Hier mardi : Tn de 12.4°C, Tx de 30.8°C

Beaucoup de nuages dans l'après-midi

 

ça y est, le plafond des 30°C est crevé cette année aussi par ici, pas en juin cette fois mais en juillet (le 27 juin dernier j'avais eu 29.5°C)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bonjour

Hier tn 16.1 tx 28.3

Mini bien fraiche cette nuit de 13,1.

Ta 16.5

Incroyable temps estival depuis des semaines car ici j'ai été peu concerné par les orages. J'ai bien choisi mes congés☺, pas besoin d'aller chercher le soleil du sud de la France.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Iroise29 a dit :

Bonjour

Hier tn 16.1 tx 28.3

Mini bien fraiche cette nuit de 13,1.

Ta 16.5

Incroyable temps estival depuis des semaines car ici j'ai été peu concerné par les orages. J'ai bien choisi mes congés☺, pas besoin d'aller chercher le soleil du sud de la France.

 

Oui, on se croit au club med 👆

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...