Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juillet 2018


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ce matin dans le SE du 86, juste énorme, j'ai hésité à 5 h 30 en repartant de chez Seb, j'y vais j'y vais pas vers Montmorillon Civaux dans cette zone si dur à chasser.... ça pétait dur et effectiveme

Bon alors petit retour photo sur les orages de la nuit du 1er au 2 juillet. Plus d'info sur le Photolive.   Cellule naissante au Nord de Candé (49)       La même cel

Rien d'extraordinaire cette nuit une nouvelle fois de + côté photo,  c'est à dire qu'au départ j'ai eu un souci de télécommande mais aussi d'appareil qui n'arrêtait pas de m'afficher : Buzzy Buzzy et

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Superbe fin de journée ici avec un grand soleil et 26°C. Encore trop de foyer privée d'électricité sur le coin de ma petite Corrèze....  Des dégâts qui ont été accentuer par un hiver et un printemps bien pluvieux, rendant le sol humide et fragile malgré les coups de chaleur depuis juin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Pas mal de soleil malgré quelques nuages aujourd'hui, tx de 26,4°.

Cet après-midi, une petite averse sans cumul vers 16h15 à la sortie du dernier jour d'école. Un ciel menaçant à neuville vers le centre ou sortie direction Vouillé, avec des averses de 16h à 18h.

Ta de 25,2°, température parfaite pour une petite bière dehors, ciel dégagé et vent faible à nul par moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ggdu19 a dit :

Superbe fin de journée ici avec un grand soleil et 26°C. Encore trop de foyer privée d'électricité sur le coin de ma petite Corrèze....  Des dégâts qui ont été accentuer par un hiver et un printemps bien pluvieux, rendant le sol humide et fragile malgré les coups de chaleur depuis juin 

Oui c'est le problème de la Corrèze, je m'en rapelle très bien, il y a tellement d'arbres sur les bords de routes contre les câbles électriques ou téléphoniques que dés qu'il y a du vent violent, tout les arbres ou branches tombent sur les câbles. Parfois même c'est les câbles qui tiennent les branches ou les arbres... 

tx: 26°9  belle journée malgré des nuages souvent bien présent mais temps sec. Pas de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Il y a 15 heures, Max86/65 a dit :

Oui c'est le problème de la Corrèze, je m'en rapelle très bien, il y a tellement d'arbres sur les bords de routes contre les câbles électriques ou téléphoniques que dés qu'il y a du vent violent, tout les arbres ou branches tombent sur les câbles. Parfois même c'est les câbles qui tiennent les branches ou les arbres... 

tx: 26°9  belle journée malgré des nuages souvent bien présent mais temps sec. Pas de vent. 

Et pourtant.... en début d'année de nombreux arbres au bord des routes ont du être coupé est-ce par obligation ou pour la commune ou pour les propriétaires

 

Très belle journée qui commence ici, 23°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais à priori ce n'est pas encore suffisant, dans le Nord Poitou du vent à 90/110 on a pas autant de problèmes la preuve avec l'arcus du 26 Mai par ici avec des rafales similaires. 

27°6 plein soleil peu de vent. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Oui enfin l'emboisement de la Corrèze n'est pas du tout le même que celui du nord Vienne^^

Sinon plein soleil une fois de plus aujourd'hui, depuis qu'on est passé en été calendaire le temps n'a rien à voir avec le printemps !

27°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Une journée ensoleillée, quelques nuages inoffensifs. Une tx de 30,8° largement supportable avec un vent juste comme il faut. Bref, un week-end parfait.

Ta de 29,4°, ciel totalement dégagé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaud aujourd'hui 31°4 de tx mais rien d’exceptionnel. Seule Monts n'a pas réussi à passer les 30° à cause du vent de NNE tx 28°6 là haut contre 30° ailleurs. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

30.7°C, pas l'impression que la masse d'air était pourtant hyper chaude quand je regarde les modèles, à croire que les 30°C sont maintenant la norme moyenne en juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment 1 semaine de passée et déjà 28°2 de moyenne des tx ici pour Juillet, effectivement la norme augmente au fur et à mesure que le temps (les années) passent... 

Le mois de Juin avait fait 25°0 ici de moyenne des tx soit 1° de + que ma normale établie sur 10 ans de mesure et 2° en + que la normale de Poitiers 1981/2010. 

Certains s'en réjouiront de voir la chaleur croître de + en +, d'autres moins. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce matin fraîcheur bien agréable avant d'attaquer une nouvelle très chaude journée. 

14°2 ici de tn contre déjà 17°9 à Monts 16°3 Mirebeau et 15°4 la Chapelle. 

Soleil. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une journée qui devrait ressembler à celle d'hiver, tx d'hier 28.9°C.

La tx normale est de 24.9°C ici en Juillet, et la tn normale est de 13.9°C.

 

Ciel tout bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Journée chaude, mais heureusement, les nuages par moment dans la journée, faisait du bien en plus d'une brise qui raffraichissait l'atmosphère. Tx de 30,5°.

Ta de 29,8°, le ciel devient menaçant au sud-est, le vent se lève. Une averse risque de se déclencher d'ici peu.

Une tn encore sûrement bien au-dessus de la norme😥...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonjour, 

Quelle nuit horrible, je ne sais pas ce qui s'est passé. Tn de 18,2°, on a passé une nuit horrible dans la chambre.

Ta déjà chaude de 27,4°, ciel bleu...

tn: 18°2 par chez nous c'est limite caniculaire car le seuil pour le 86 est = ou > que 19°

Fort heureusement ici 4° de moins. 

 

Chaud cette aprem j'étais à Mirebeau en repas de famille sur le lieu de la station, heureusement qu'il y avait de l'air de NNE à l'ombre d'un arbre car sinon... un vrai temps de moisson. 

tx: 29°9 Monts, 30°3 la Chapelle, 30°5 Mirebeau et 31°6 ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait Max, limite infernale et peut-être pareil demain. 

Et idem cet après-midi, bouffe chez des amis dehors, heureusement que les nuages étaient de la partie avec un peu de vent pour respirer, pourtant sous un barnum, à l'ombre.

Mais c'était bien agréable tout de même.

Le ciel est pratiquement dégagé, fini le nuage menaçant. Ta de 28,9°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, grande douceur ce matin, quasiment pas de fraîcheur vu que le ciel était couvert en fin de nuit, tn 17°7 ici, 18°3 la Chapelle, 18°4 Mirebeau et caniculaire à Monts avec 19°3. 

A nouveau une chaude journée mais à priori plus ventilée qu'hier. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La tornade de Châtellerault samedi.

Ok, il est inexpliqué, mais bon, il est explicable ; samedi après-midi, le ciel était nuageux (cumulus bourgeonnants) et il faisait chaud, temps propice à des tourbillons de tout ce qu'on veut (ou presque 9_9 ) et relativement peu de vent ; il ne peut s'agir que d'un dust-devil (surpuissant sans doute, mais dust-devil quand-même) et pas une tornade ou une "mini-tornade".

Le ciel est d'un bleu qui ne peut pas être plus pur ce matin avec un peu de vent : 23°2.

Modifié par cisco-b
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Temps plus respirable qu'hier, il fait  25.4° sous abris soit 4 ° de moins  qu'hier à la même heure.

Pression 1024.30 hpa.

T° mini 18.6°

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...