Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juillet 2018


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Il parait qu'on est champion du monde ça klaxon de partout, tout le monde fête cet événement qui personnellement ne me touche à peine. C'est du sport et uniquement. 

Pour le reste la France est loin d'être championne du monde. 

tx: 31°9 il aura de nouveau fait très chaud, quelques averses orageuses vers la Charente et le Sud 86 mais rien par ici. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ce matin dans le SE du 86, juste énorme, j'ai hésité à 5 h 30 en repartant de chez Seb, j'y vais j'y vais pas vers Montmorillon Civaux dans cette zone si dur à chasser.... ça pétait dur et effectiveme

Bon alors petit retour photo sur les orages de la nuit du 1er au 2 juillet. Plus d'info sur le Photolive.   Cellule naissante au Nord de Candé (49)       La même cel

Rien d'extraordinaire cette nuit une nouvelle fois de + côté photo,  c'est à dire qu'au départ j'ai eu un souci de télécommande mais aussi d'appareil qui n'arrêtait pas de m'afficher : Buzzy Buzzy et

Images postées

Bonsoir,

 

Oui Max c'est pas faux.....

 

Température maxi 32.8°C avec une petite averse orageuse,0.2 mm au pluvio.

 

Actuellement ciel nuageux,Température 27.8°C,Vent nul,Pression 1011.8 hPa.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée chaude avec une tx de 31,4°.

Ta de 28,7°, ciel un peu couvert au sud-ouest.

Bravo à l'équipe de France, même si certains n'aiment pas le foot. Le respect est d'accepter certains événements.

Même si certains n'aiment pas le foot sur le forum, ne me tombait pas dessus ou faites vous plaisir, je m'en fous. 2 🌠. Je suis content, point barre...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem que Papy. Bravo la France même si le foot ne me passionne pas d'habitude!

Sinon encore une belle journée ensoleillée, et chaude Tx=32,1°C

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai du mal à respecter et donc à accepter tout simplement un sport qui vaut des milliards et  qui dépenses des milliards d'euros qu'est le football non non impossible pendant que certains crèvent de faim dans le monde ou n'ont pas d'abri pour se loger... impossible, bref oublions cet événement qui rend fou tout le monde et revenons à la météo:

Finalement les orages du Sud 86 n'auront pas tenu jusqu'à la nuit tombée, dommage. 

A défaut je me suis rattrapé sur un nouveau feu d'artifice ce soir, qui était celui de Thurageau. 

17°7 ce soir. 

a noter belle situ nocturne ce soir sur l'estuaire de la Gironde, dommage que je bosse demain sinon j'aurai surement tenter le coup. Tant pis. Pour une fois qu'il y a une situ nocturne cette année dans le CO. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Tx de 31,6°C aujourd'hui, chaud et surtout lourd ! 

C'est du gros qui m'approche par l'ouest.. ça sent pas bon... le vent se lève et de grosses gouttes tombent, à voir si ça me passe dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Serieux, le football n a rien à voir avec les gens qui crèvent de faim, même si ce sport est devenu très business.

Ne pas tout mélanger...

 

Ciel étoilé pour le moment

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Tout à l’heure l’orage m’est passé à côté, vers Montendre, d’ailleurs on m’a signalé de la grêle à Donnezac, en Gironde.

 

Actu de nouveaux orages qui se sont formés en Gironde m’ont atteint, pluie forte et beaucoup d’intras, peu de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Bonjour, ça gronde ici ce matin au loin vers Bonneuil Matours forêt de Moulière. 

tn: 14°7

Et bien la langue de pluie nous est passé dessus. En cumul a la louche de mes baches (béton j espère assez sec) je dirais 3 mm  maxi.

Certainement un jour il y aura une VP2  😉

lapoisse.PNG

Et franchement pas mal Arome pour avoir vu petite langue cette langue de pluie.

 

arome.PNG.25ea335856f272b7cc5ef63f4085b87f.PNG

Modifié par lebonoeil
ajout image
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Grosse ligne en formation sur l'Aquitaine, arome la revoit plus au Nord que prévu et le Limousin pourrait être concerné.... 

Ciel très noir et Chaotique vers Brive, ça pète et quand la journée commence comme ça, ces plutôt bon signe ^^. Il fait lourd avec 19°C ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Oh la vache j'ai vu l'arcus ce forme en live!! Ça tombe sévère actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Apres la journée chaude d'hier (Tx de 30,5 °C), j'ai été réveillé par du tonnerre vers 6 h 30 et qui a laissé 1 mm de pluie.

Depuis 10 h, c'est une bonne pluie modérée qui va faire du bien a la végétation et au jardin. 

Actuellement, Température : 16,9 °C, Vent nul, Pression : 1014 hPa, Cumul pluie provisoire : 5 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Encore une journée bien chaude, mini de ce matin  12.5° sous abris .

Actu,  27.6° sous abris , pression  1015.46 hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Après les orages de la nuit, une pluie fine tombe ce midi, c'est couvert et 21,5° actu.
Résultat des courses très hétérogène ici :
7,5 mm ici à Sousmoulins

7 mm à Chepniers

40 mm à Souméras, avec des grêlons comme des billes
9,5 mm à Expiremont

5,8 mm à Montlieu MF

16,9 mm à Rioux-Martin et 86 km/h à cette RADOME
28,2 mm à l'aérodrome de Montendre-Marcillac
11,0 mm à Léoville

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que plus au nord, tout juste quelques rares tout petits cumulus.

28.1 de tx pour le moment.

On continue de tourner autour des 30°C sans les atteindre, 29.9°C hier^^...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je viens de rentrer du Pays Basque, un véritable déluge encore ce matin, avec des inondations.

Alors que j'ai connu une moyenne de 3 orages par jour,  là-bas depuis mercredi,

sur Les Sables, les prés et pelouses sont grillés et ce n'est pas le vent et soleil de ce jour qui vont arranger les choses.

Je reste scotché à 8 mm depuis le 15 juin, c'est à dire sur le dernier mois glissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

23°C à 15h sur Brive (contre 29°C à Poitiers), et une averse qui vient de débuter actuellement, ça fait vraiment du bien cette fraicheur aujourd'hui ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Y'a pas à dire il y a 2 Centre-Ouest différents sur ce topic en fait ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Le forum centre-ouest pour le suivi du temps avant redécoupage et refonte de janvier 2004

n'incluait pas des départements comme le 16, le 87 et le 19 dont le climat est bien différent du 44 et 85.

Je crois me souvenir qu'en 2002 en découvrant infoclimat et habitant à l'époque le 49, 

qu'on échangeait avec des gars du NO.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...