Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juillet 2018


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Encore une belle et chaude journée, dans le secteur de Poitiers aujourd'hui un peu de vent de ONO pour rafraîchir par moment. 

Aucune averse, ce soir les orages passent en SE 79 et bien trop tôt encore pour du nocturne. 

ça essaye aussi de germer un peu vers le NO en SE 49 et ça file comme d'hab sur Loudun. 

tx: 31°2, 9 ème de la saison supérieur à 30. 

Côté vent modéré partout sauf à Monts où il a poussé à 45 km/h de maxi sur la colline. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ce matin dans le SE du 86, juste énorme, j'ai hésité à 5 h 30 en repartant de chez Seb, j'y vais j'y vais pas vers Montmorillon Civaux dans cette zone si dur à chasser.... ça pétait dur et effectiveme

Bon alors petit retour photo sur les orages de la nuit du 1er au 2 juillet. Plus d'info sur le Photolive.   Cellule naissante au Nord de Candé (49)       La même cel

Rien d'extraordinaire cette nuit une nouvelle fois de + côté photo,  c'est à dire qu'au départ j'ai eu un souci de télécommande mais aussi d'appareil qui n'arrêtait pas de m'afficher : Buzzy Buzzy et

Images postées

Bonsoir, 

Après une coupe du monde gagnée, un orage se forme au dessus de chez moi depuis 18h30. C'est assez rare pour le souligner. Le bonheur continu.😚

Il n'est pas très vigoureux, 4 coups de tonnerre. Il a même tendance à s'essoufler, c'est assez anarchique. 0,2 mm.😁

Journée chaude avec une tx de 30,7°.

A l'heure où j'écris, qu'elle bonne odeur de terre humide malgré  les 0,2 mmseulement.

Une petite fraicheur dans le coup qui faut du bien, Ta de 27,7°.

Bon, bah, j'ai plus qu'à essuyer la table et les chaises dehors pour prendre l'apéro...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Temps très chaud et lourd aujourd'hui à Cholet (30,4°C de maxi à Mortagne-sur-Sèvre pas très loin) jusqu'à 16h.

Depuis, le vent a basculé à l'ouest et s'est renforcé. Il ne fait plus "qu'à peine" 24°C actuellement. Cette brise océanique fait le plus grand bien ! :)

Du soleil, puis des congestus, et maintenant un léger voile nuageux pour le ciel du jour.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup cette photo pourrait très bien convenir avec la situation actuelle: 

Capture_mnv2.PNG

 

Source: Twitter, Robin Richard. 

J'approuve à 100% et pour tout types de phénomènes météo. :) 

  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel chaotique et très menaçant en cet fin d'après-midi. Du tonnerre lointain régulier, une averse à 1 km environ du jardin.

Une nouvelle cellule sur neuville et Poitiers qui arrive assez vite. 

Après avoir essuyer la table, va falloir se planquer à nouveau dans le four à l'intérieur. Alors que dehors, la température est idéale, le vent est faible, ta de 27,3°...

20180716_193812.jpg

20180716_191349.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour,

 

Effectivement ça tonne depuis 18h30, et là ça arrive par l’ouest, le vent permet d’en bien aérée les maisons. 

Pas de foudre en vue pour l’instant mais ça se rapproche, avec l’odeur de pluie poussé par le vent.

 

Il ne fait plus que 27°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La brise de mer est arrivée vers 17h00, un front de brise accompagné d'une bande de cumulus bourgeonnants, malheureusement il leur a fallu aller très loin dans les terres avant de prendre une ampleur intéressante.

Derrière cette bande, le temps est stable, rafraîchi avec une brise bien établie. 22.7°C actu.

 

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tenter une sortie jusqu'à Marigny Brizay, bon pas grand chose en foudre, je repart sous de bonnes bases en formation je me dis peut être que ça va reformer un truc plus tard, et paf ça se reforme plus à l'Est vers Baumont.... alors que je vient de rentrer chez moi où j'y découvre des routes trempées avec 3.4 mm au pluvio. intensité maxi 42 mm/h.

La Chapelle 16.5 mm ce soir. 40 mm pour le mois contre 31 mm ici. 

Ailleurs RAS pour Mirebeau et Monts. 

21°8 on respire. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis retrouvé juste à 2 à 3 kms trop au nord pour bénéficier d'un belle orage pluvieux. Si vous regarder bien, j'ai l'impression que la cellule part au sud en évitant la plaine de neuville et file vers vendeuvre. Puis une autre petite cellule, au même moment s'invite au nord de neuville.

0,4 mm, mais agréable pour les oreilles pendant une 1h 1/2 de tonnerre régulier.

Enfin on respire, ta de 21,7°, toutes les fenêtres sont ouvertes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

T° bien plus respirable , il fait 21.1° sous abris.

Pression 1020.30 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn: 10°4 la clim est forte ce matin :) 

 

Demain soir belle dégradation en vue sur notre région mais toujours bien trop tôt pour espérer du nocturne, on va pas y arriver cette année. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, scrut a dit :

Bonjour,

Belle Tn de 10,2° ce matin sa fait du bien dans la maison.

Actu 20,7 ° 

Bonne journée 

où là y a de la concurrence là, ça ne rigole pas. beau TAF dans le bas de Pouzauges ! 

27° soleil et orages au large du Médoc qui filent petit à petit vers la côte de Beauté. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Intéressant ces orages qui ce forme plus au nord que prévu et qui pourraient concerné le Limousin et le Poitou.

Soleil de plomb ici mais ça bourgeonne avec un joli 30°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...