Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juillet 2018


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ce matin dans le SE du 86, juste énorme, j'ai hésité à 5 h 30 en repartant de chez Seb, j'y vais j'y vais pas vers Montmorillon Civaux dans cette zone si dur à chasser.... ça pétait dur et effectiveme

Bon alors petit retour photo sur les orages de la nuit du 1er au 2 juillet. Plus d'info sur le Photolive.   Cellule naissante au Nord de Candé (49)       La même cel

Rien d'extraordinaire cette nuit une nouvelle fois de + côté photo,  c'est à dire qu'au départ j'ai eu un souci de télécommande mais aussi d'appareil qui n'arrêtait pas de m'afficher : Buzzy Buzzy et

Images postées

Bonjour, 

Tn de 18,6°. Ta déjà à 26,7°, mais le vent se lève un peu. Pour le moment, c'est supportable. 

Aujourd'hui, journée de repos pour regarder l'étape de France assez inédite dans ce format. Et à nouveau d'astreinte demain, 2 en 3 semaines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Température modérée sur le littoral :  25° à  13h

hier je n'ai pas atteint les 28 ° avec une petite brise de mer et malgré l'absence totale de nuages.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà plus de 30° partout sur le Nord 86, 30.9°c même pour Mirebeau déjà le tout presque sans air bref ça va être terrible cette aprem. 

Heuresement que je n'ai que de la tonte à faire. ouf 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cisco-b a dit :

Ah non, 29°9 à la davis à ce moment même.

la davis ville 1 m 50  au dessus de la station d'épuration de Loudun parles en moi pas 😛 

 

33°1 de tx ici un tout petit peu plus chaud qu'hier et jusqu'à 33°6 la maxi pour la Chapelle. 

Aucune canicule en vue pour le moment ce qui est une excellente nouvelle. :) 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Une tx toujours plus chaude que la veille avec 33,3°. Mais la txx de 33,5° du 30 juin n'est pas encore atteinte ou dépassée.

Un copier-coller d'hier, avec en fin d'après-midi, des nuages au dessus de la maison et les environs et même 2-3 gouttes de pluie sporadiques.

Ta de 33,1°, vent faible à nul, temps lourd. Et pas de soleil, ciel à nouveau menaçant, alors qu'à l'est et nord, grand ciel bleu.

Et demain, avec environ 35°, mon bureau risque de dépasser les 30 voir 31°😢😪...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

34.2°C aujourd'hui sur Brive, on continue toujours dans la chaleur mais bon c'est l'été ! Ça commence à me rappeler un peu l'an dernier en Med même si on reste un cran en dessous. 

Quelques cumulus aujourd'hui qui avaient une allure instables, mais qui sont restés inoffensifs pour autant. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l"instant pour Poitiers ce mois de Juillet est en 3 ème position au niveau moyenne des tx, d'ici Mardi prochain, ce mois de Juillet 2018 décrochera t'il la 2 ème place du podium ? et sans dépasser une seule fois les 35°c ? 

Capture_oda5.PNG

 

Pour la moyenne globale de Juillet 2018 là on est déjà à la 2 ème place du podium mais encore loin derrière la première place toujours pour Poitiers et c'est quasi improbable qu'on l'a décroche: 

Capture_cpl7.PNG

 

Quoi qu'il en soit ce mois de Juillet est tout bonnement remarquable voir peut être même à la limite de l'exceptionnel au jour d'aujourd'hui. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce matin tn 15°3 ici. Une seule station (sur IC) reste toujours au niveau du seuil de la canicule c'est Neuville encore ce matin dans le 86.

Poitiers l'a frôlé avec 18°9 de tn. 

Ailleurs on est bien en dessous sur les stations situées proches du sol. 18°2 à Monts. 

Dans le CO on a aussi les Herbiers une station de toiture qui ne descend pas le matin et qui reste au niveau du seuil caniculaire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Oui Max, tn de 19,7°. A minuit hier soir, j'étais dehors torse-nu, avec aucune envie de rentrer dans la chambre en surchauffe. Et en fait, pas mal de nuages élevés avec une lune magnifique. 

Ta de 20,5°. C'est décidé, je part en tong au travail😎...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

bonjour à tous,

Encore une journée bien chaude en extérieur, T° mini   15.3° sous abris.

Actu, ça tape déjà pas mal il fait 27.4° sous abris.

Pression  1014.18 hpa

Il y a 2 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

aucune envie de rentrer dans la chambre en surchauffe

Oui j'ai connue ça, avant de climatisé ma maison par la suite, 20.5° pour dormir au ❄️

 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonjour, 

Oui Max, tn de 19,7°. A minuit hier soir, j'étais dehors torse-nu, avec aucune envie de rentrer dans la chambre en surchauffe. Et en fait, pas mal de nuages élevés avec une lune magnifique. 

Ta de 20,5°. C'est décidé, je part en tong au travail😎...

 

Encore quelques dégrés de + et se sera en slip :D 

 

32° actuellement pour la pause déjeuner. 

Je peux vous assurer que comme hier aprem arrivé la mi-journée il y a plus un chat dehors, la plus part des volets des maisons sont fermés. 

Certains laissent leurs fenêtre grandes ouvertes ça arrive encore et bien j'imagine même pas la température le soir pour aller se coucher un bon petit 32/33 dans la chambre. 

Déjà qu'ici en fermant tout on passe de 22° le matin à 25/26 le soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

31.2°C actu sur Ingrandes sous un bon cagnard, les 35° seront difficilement atteignables dans le coin, sans doute plus à l'est, peut-être vers Angers. 

 

B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Température agréable sur le littoral, avec quelques nuages depuis midi.

25°6 au thermomètre, et cela ne devrait pas aller plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34°2 ici pour le moment aucune surchauffe avec les stations des alentours. 

Dans le 86 la première station à franchir le cap des 35° c'est Naintré.. 

Ailleurs on s'en approche localement, 33.9 la chapelle, même chose Mirebeau, 33.8 à Monts. 

Vent faible et variable avec des dusts de temps à autres sur les champs fraîchement brassés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses semblent se développer à l'avant d'un front en formation sur l'Ouest 44.

 

Sur Nantes, l'ambiance se fait de plus en plus moite avec 30°C dans le coeur.

Cependant, le vent d'Ouest, chasseur du moindre orage, entre en action 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Chapelle vient de passer la barre des 35° avec 35°2 actu. 

ici toujours 34°2 un petit dust est passé tout à l'heure ventilant un petit peu la station pendant 40 s. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...