Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juillet 2018


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonsoir, ça bourgeonne pas mal ici aussi ce soir, la moindre crotte de cumulus gonfle presque à vu d'oeil. Tonnerre quasi continue vers le nord depuis une petite heure, bien que cette cellule à la frontière 35/44 semble désormais vouloir mourir. 

 

A voir pour la nuit prochaine, AROME n'y vas encore une fois pas de main morte avec des pointes à 70/80mm très localement d'ici demain midi sur le 44. 

Modifié par El' Coco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ce matin dans le SE du 86, juste énorme, j'ai hésité à 5 h 30 en repartant de chez Seb, j'y vais j'y vais pas vers Montmorillon Civaux dans cette zone si dur à chasser.... ça pétait dur et effectiveme

Bon alors petit retour photo sur les orages de la nuit du 1er au 2 juillet. Plus d'info sur le Photolive.   Cellule naissante au Nord de Candé (49)       La même cel

Rien d'extraordinaire cette nuit une nouvelle fois de + côté photo,  c'est à dire qu'au départ j'ai eu un souci de télécommande mais aussi d'appareil qui n'arrêtait pas de m'afficher : Buzzy Buzzy et

Images postées

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Tn de 19,5°C aujourd'hui, raté pour la nuit tropicale. Tx 30,7°C pas trop chaud.
Actu encore 27°. Le ciel est menaçant au sud et au sud ouest. Des grondements se font entendre. Légers mammatus à l'ouest.

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait pas semblant ce soir le NE du 44, énormément d'impacts sur les cartes de foudre en direct, c'est limite plus actif que ce qui remonte du SO. 

27° pas de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un éclair n'est pas forcément un impact Max ; les présentateurs météo exagèrent aussi souvent en utilisant ce mot lorsqu'ils montrent la carte d'échos foudre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tonnay-Charente (17) - alt. 25m - 15km du littoral à hauteur de l'estuaire de la Charente.

Très curieux ce qu''il vient de se passer chez moi. Aucun éclair à l'horizon, et je fus soudain surpris par un intra, juste au zénith... puis une bonne dizaine d'autres, espacés d'environ 10s, avec des grondement brefs... Ça a duré deux minutes, et plus rien depuis. Plus une lueur... 

Maintenant, un peu de vent, quelques goûtes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

une chaude journée, avec une tx de 31.7°C

J'ai vu que le 85 fait désormais parti de l'alerte orange, pour l'instant les flashs ne se produisent pas du bon côté pour espérer un orage, ça à l'air de concerner l'Ouest du département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Flashs incessants en direction de l'ouest (depuis La Bruffière), environ 2 flashs par seconde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, scutigere a dit :

Très curieux ce qu''il vient de se passer chez moi. Aucun éclair à l'horizon, et je fus soudain surpris par un intra, juste au zénith... puis une bonne dizaine d'autres, espacés d'environ 10s, avec des grondement brefs... Ça a duré deux minutes, et plus rien depuis. Plus une lueur... 

Maintenant, un peu de vent, quelques goûtes...

Tu as du avoir affaire à un orage, il me semble 😁 (blague).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune fraîcheur ce soir pour le moment encore 21°6 ici et c'est bien pire sur les collines avec 24° Mirebeau et 25°3 à Monts ! 

A part ça il ne se passe rien et au Sud ça semble devenir de plus en plus flotteux ce système rien de bien chassable. 

La Vendée déguste dans sa partie Nord Ouest. 

 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Sur leur dernier bulletin MF dit que le plus gros doit arriver par le sud de la Vendée à partir de 0h alors que ça se déclenche à partir de La Roche sur Yon jusqu'au nord ouest Vendée...ils sont un peu dans les choux là non 😏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Petite pluie depuis 45 minutes mais rien de concret encore... des grondements toujours présents mais toujours aussi loin.
Ambiance lourde avec 23°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que Nantes est en mode discothèque en ce moment : une véritable pile électrique sur l'ouest de la ville.

Le gros de l'instabilité devrait arriver plus tard : c'est la que je regrette de ne pas avoir pris ce fameux jour de congé supplémentaire :D

Avec la chaleur, la nuit sera courte de toute façon !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se croirait dans Stranger Things à Nantes ! Ahahah ! Ça commence à tonner ! Toujours plusieurs flashs à la seconde... dingue !

C'est limite flippant quand même!

Modifié par Adept2Rock
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau stroboscope sur Nantes. Intranuageux incessant mais pas où peu de foudre. Les extranuageux sont rares malheureusement. J'ai réussi malgré tout quelques photos tout à l'heure sur le sud 35.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, music85 a dit :

À noter qu'à partir de 03 h, la Vendée et la Loire-Atlantique (pour notre Centre-Ouest) passent en orange pluie-inondation en plus des orages (mise à jour de minuit) !

Quand on voit le radar sur l’ouest du 44, on comprend la mise à jour 😱

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Le spectacle son et lumière est bien lancé en ce dimanche soir avec un intra ou deux par seconde, éclairage incessant donc ! (mais très très peu d'impacts au sol)
Tout cela passe à l'Est de ma position, sur la Charente. Toujours une pluie faible et un vent qui se manifeste de temps à autre par quelques gentilles rafales.
 

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Ici en centre Charente,au nord-est du système orageux,au moins un éclair par seconde,un peu de vent et il pleut faiblement depuis quelques minutes mais de plus en plus.

Edit:Ca se rapproche !Quelques petites rafales maintenant

Modifié par Sawano
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

flash incessants je confirme mais toujours pour st nazaire et machecoul, des trombes d'eau sur ces zones, cela fait 1h, mais comme d'hab rien pour chez nous en terme de pluie pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...