Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juillet 2018


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Petit coup de tonnerre à l'instant sur Nantes. Temps lourd mais le plafond semble assez élevé. Sûrement la dégradation orageuse du siècle. Quelques gouttes de pluie font leurs apparitions à l'instant.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ce matin dans le SE du 86, juste énorme, j'ai hésité à 5 h 30 en repartant de chez Seb, j'y vais j'y vais pas vers Montmorillon Civaux dans cette zone si dur à chasser.... ça pétait dur et effectiveme

Bon alors petit retour photo sur les orages de la nuit du 1er au 2 juillet. Plus d'info sur le Photolive.   Cellule naissante au Nord de Candé (49)       La même cel

Rien d'extraordinaire cette nuit une nouvelle fois de + côté photo,  c'est à dire qu'au départ j'ai eu un souci de télécommande mais aussi d'appareil qui n'arrêtait pas de m'afficher : Buzzy Buzzy et

Images postées

Journée la plus chaude pour l'instant de cet été sur Limoges avec 33,4°C (la deuxième étant le 30 juin avec 33 °C). Une très légère brise rend le temps supportable (à l'ombre et à condition d'avoir une bonne bière fraîche :p). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kaktus a dit :

Une très légère brise rend le temps supportable (à l'ombre et à condition d'avoir une bonne bière fraîche :p).

 

Ca marche aussi si on n'a qu'un grand verre d'eau ? ^_^

34°3 ici, la maxi de l'année, je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

36.6°C cet aprem sur Brive, ça y est je retrouve les valeurs que je connaissais l'an dernier à la même époque ! B| 

36°C actu, manque plus qu'un molkky !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de très fortes chaleurs ici avec 34°8 de tx, ni à Monts par contre Poitiers les a eu avec 35°1 de tx. 

35°1 Mirebeau et 35°3 la Chapelle. 

Bref on est bien mieux au frais heureusement que ça ne dure qu'une journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est la journée la plus chaude de l'année avec une tx de 33.2°C!

les 35°C ont d'ailleurs été atteint en Vendée pour la première fois de l'année.

 

Heureusement, dés 16h00 un vent de mer à apporter un air plus respirable, 27.3°C actu.

Bonsoir,

c'est la journée la plus chaude de l'année avec une tx de 33.2°C!

les 35°C ont d'ailleurs été atteint en Vendée pour la première fois de l'année.

 

Heureusement, dés 16h00 un vent de mer à apporter un air plus respirable, 27.3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

 

Chaude journée d’été avec 33,5° atteint en début d’après-midi.

Actu  beaucoup mieux avec 25,8°

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse
il y a une heure, Max86/65 a dit :

Pas de très fortes chaleurs ici avec 34°8 de tx, ni à Monts par contre Poitiers les a eu avec 35°1 de tx. 

35°1 Mirebeau et 35°3 la Chapelle. 

Bref on est bien mieux au frais heureusement que ça ne dure qu'une journée. 

35.3°C !

il y a une heure, Max86/65 a dit :

Pas de très fortes chaleurs ici avec 34°8 de tx, ni à Monts par contre Poitiers les a eu avec 35°1 de tx. 

35°1 Mirebeau et 35°3 la Chapelle. 

Bref on est bien mieux au frais heureusement que ça ne dure qu'une journée. 

35.3°C !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Pas de brise maritime à neuville. Txx explosée avec 35,7° et un vent faible toute la journée qui donne une sensation bien pesante. Comme je l'avais dis, au-dessus d'une certaine température, je suis comme certains cyclistes dans les cols, j'explose totalement.

Entre 30 et 31° au bureau, j'ai perdu 1 bon kilo.

Ta encore de 34,6°, vent nul. Le ciel se dégage avec quelques passages voilés. 

Connaissant ma station, la température va mettre du temps à descendre. Je suis presque persuader, sans en mettre ma main à couper, que demain matin, la tn sera > 20°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui papy la chaleur monte et ta station va rester chaude tard dans la soirée alors qu'au sol ça va descendre un peu plus facilement. 

34° chez toi encore alors que par ici on ne dépasse plus les 32° le tout presque sans vent. 

Seule la Chapelle arrive à sentir du vent d'Ouest ce soir bien tardivement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la station reprend le soleil vers 19h avec la hauteur et cela pendant environ 1h, mais cela n'explique pas tout. C'est comme si je mettais ma station dans dans un endroit totalement dégagé en plein champ. Mais je pense qu'il y a un effet plaine sur la température qui chute difficilement le soir l'été. Sur l'effet urbain, je n'y crois pas, car je suis en bout de lotissement, en bord de plaine.

Ce qui m'échappe le plus, c'est la lenteur de la baisse de température le soir, chaque été, sur ce type de temps bien chaud.

Bon, la température baisse, 34,2°...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut être l’absence de zone humide à proximité et de zone végétalisée qui explique aussi ceci. 

Mais si de mon côté j'avais installé les stations de Mirebeau ou celle de Monts au dessus d'un toit ou à plus de 4 m au dessus du sol je pensse qu'on aurait à peu près le même phénomène surtout à Monts. 

Mirebeau n'est pas passée loin d'une installation sur toiture pour l'ISS car le dégagement est certes très bon tout autour du terrain des proprios mais au sein même du terrain c'est moyen avec beaucoup de zone sans herbe, des arbres des bâtiments imposants mais ça m'embêtait un peu quand même. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25° dans la maison ce soir contre 26°7 dehors on va attendre encore un peu avant d'ouvrir car l'air reste plus chaud dehors que dedans. 

Du coup avec ce brassage d'air ça se rafraîchis plus vite sur les hauteurs que dans les bas pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Max86/65 a dit :

25° dans la maison ce soir contre 26°7 dehors on va attendre encore un peu avant d'ouvrir car l'air reste plus chaud dehors que dedans. 

Du coup avec ce brassage d'air ça se rafraîchis plus vite sur les hauteurs que dans les bas pour le moment. 

Non non, 31° dans la maison. Hélas, avec les enfants le soir, la baie est ouverte, et laisse la maison bouillir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn 16°8 pour le moment ici à l'inverse ici à cause du vent la température à eu plus de mal à descendre que les autres matins, bien que ce vent soit tombé à l'heure actuelle. 

Un orage en ce moment au niveau d'arcachon remontant tranquillement vers le 17. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...