Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juillet 2018


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Énorme orage actuellement à La Bruffière, intensité de pluie supérieure à 200mm/h, il vient de tomber 15mm en 3min! Eclairs très nombreux.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ce matin dans le SE du 86, juste énorme, j'ai hésité à 5 h 30 en repartant de chez Seb, j'y vais j'y vais pas vers Montmorillon Civaux dans cette zone si dur à chasser.... ça pétait dur et effectiveme

Bon alors petit retour photo sur les orages de la nuit du 1er au 2 juillet. Plus d'info sur le Photolive.   Cellule naissante au Nord de Candé (49)       La même cel

Rien d'extraordinaire cette nuit une nouvelle fois de + côté photo,  c'est à dire qu'au départ j'ai eu un souci de télécommande mais aussi d'appareil qui n'arrêtait pas de m'afficher : Buzzy Buzzy et

Images postées

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)
il y a 1 minute, Cyrilleb a dit :

Énorme orage actuellement à La Bruffière, intensité de pluie supérieure à 200mm/h, il vient de tomber 15mm en 3min! Eclairs très nombreux.

 

Au sud de Nantes aussi ça tombe très fort et festival de flash depuis 2h durant, et l'orage a l'extrême SE du 44 ( celui de la bruffiere) est monstrueux sur les cartes en direct !!!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je confirme, orage violent actuellement à La Bruffière. Ça se calme un peu du côté des précipitations, 36mm actuellement. Toujours beaucoup d'éclairs mais peu d'impacts proches. La VP2 m'indique une intensité maxi de 330mm/h!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo de l'orage qui vient de traverser la Charente du Sud au Nord.

La photo a été prise vers Rouillac.

 

Lors de son passage très peu de foudre visible. Il n'y a eu quasiment que des intra :(

 

IMG_5234-1.thumb.jpg.d032129c67de79cb5265d2777bd0b837.jpg

Modifié par matthunder
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis à peu près 23h, plusieurs éclairs à la seconde ! Là, c'est gros déluge et beaucoup d'éclairs à la seconde + tonnerre sur Nantes centre ! 

Modifié par Adept2Rock
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adept2Rock a dit :

Depuis à peu près 23h, plusieurs éclairs à la seconde ! Là, c'est gros déluge et beaucoup d'éclaires à la seconde + tonnerre sur Nantes centre ! 

Je confirme vers la préfecture les cumuls en eau ! Intensité comparable à l'orage de début Juin.

Seules les éclairs sont plus nombreux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le radar, la ligne semble se desagreger sur nous à Nantes.

Seules les éclairs se font plus rapprochées ainsi que les pétards.

En tout cas la température à bien baisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

L’orage est sur Poitiers depuis environ 15min et des seaux d’eau s’abattent avec 8,2mm en 15min et cela tombe toujours aussi fort. 

 

Édit: 15,3mm en 20minutes 

Modifié par tom17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

retour de la pluie et renforcement de l'orage par le sud, j'en suis  à seulement 17mm, mais les impacts sont parfois à 50m ! le feu d'artifice avant le temps c'est tout. Mais ce n'est pas un orage violent a proprement parler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Cumul provisoire de 21,3mm et cela semble se calmer avec une pluie plus faible et les éclairs s’éloignent petit à petit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo de l'orage qui sévit encore un peu actuellement sur Nantes 

 

 

Apparemment quelques dégâts sur le Sud Loire avec quelques inondations et un poteau électrique tombe en plein milieu d'une route.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bel orage en cours sur Angers. Fortes pluies et quelques gros coups de canon. Bloqué au taf mais je profite de l'ambiance quand même. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Réveil sous une forte pluie ce matin à Cholet. Il n'y a plus de coup de tonnerre.

D'après le bulletin de suivi de la vigilance de Météo-France, il serait tombé 43 mm entre 3h et 6h sur Cholet dont 11 mm en 6 minutes. Tout cela après une deuxième quinzaine de juin totalement sèche ici.

C'est à croire qu'en 2018 c'est tout ou rien au niveau pluviométrie ! 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Bonne pluie orageuse depuis 7h, ça dégringole pas mal,  4.32 mm au pluvio.

T° en baisse 18.6° sous abri

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ici, c'est la loose, 2,8 mm. Quelques coups de tonnerre cette nuit vers 2h30 d'après ma femme, je n'ai rien entendu.

Je m'en doutais que je passerais à travers en regardant les modèles et le bulletin mf.

Ta de 19,6°, il tombe 2 à 3 gouttes, ciel nuageux mais clair, vent faible...

 

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Bonjour,

 

Nuit très électrique ici également. Entre 2h et 3h on pouvait voir plusieurs flashs par seconde en marge d'orages récents et actifs passant dans un premier temps plus à l'ouest le tout sans précipitations et avec de fortes rafales d'ouest soulevant la poussière, ambiance ! Puis les orages se sont généralisés à notre secteur avec fortes pluies et nombreux impacts de foudre. Pour la photo c'était par contre difficile pour cause de basses couches bien encombrées.

 

Le tonnerre s'est fait entendre jusque vers 5h. Il pleuvait encore un peu à l'aube mais plus maintenant.

 

40,2 mm au pluvio ce matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...