Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juillet 2018


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ce matin dans le SE du 86, juste énorme, j'ai hésité à 5 h 30 en repartant de chez Seb, j'y vais j'y vais pas vers Montmorillon Civaux dans cette zone si dur à chasser.... ça pétait dur et effectiveme

Bon alors petit retour photo sur les orages de la nuit du 1er au 2 juillet. Plus d'info sur le Photolive.   Cellule naissante au Nord de Candé (49)       La même cel

Rien d'extraordinaire cette nuit une nouvelle fois de + côté photo,  c'est à dire qu'au départ j'ai eu un souci de télécommande mais aussi d'appareil qui n'arrêtait pas de m'afficher : Buzzy Buzzy et

Images postées

Bonjour hier tx 33°7 du coup. 

 

Chasse la nuit dernière avec Seb, on va encore s'en souvenir longtemps de cette chasse,  pas par les orages et les photos en boite loin de là, mais par la difficulté de la chasse. 

Des orages qui pètent et donnent des impacts que lorsqu'on était sur la route ou sous la flotte et rien quand nous étions postés... 

Les agri à tout bout de champs forcément mais surtout pile au bon moment face une belle cellule remontant au Sud d'Angoulême en soirée avec quelques beaux impacts à shooter ou à observer on était tranquille et parfaitement bien placé quand d'un seul coup une botteleuse et un télésco qui débarquent plein phares dans les projecteurs pile à l'endroit où nous étions postés... on aura mangé de la poussière.  

Le nombre voitures sur les routes et les chemins le Samedi soir en Charente... 

Un superbe impact ramifié à réveiller les morts tombant à quelques km de la voiture sous une cellule naissante alors que nous dormions dans l'attente qu'il se passe un truc et donc forcément raté, le plus beau de la soirée. 

De nombreux allés et retours entre deux points de vue quand ça pète à l'un on s'y déplace en espérant et ça pète à l'autre, on arrive à l'autre et à ce repète à l'un... 

Bref seb à un petit peu plus de clichés que moi en boite mais le bilan est vraiment pas génial une nouvelle fois de plus cette année par chez nous niveau nocturne, pour le moment y a pas moyen cette année d'avoir un truc potable, hormis au large du 85 et 44 hier soir.

Et pour couronner le tout des orages très actifs mais au lever du jour dans le SE 86 et donc forcément dans une zone totalement inchassable.... 

+ le passage à 80 après minuit... 

L'an dernier les orages étaient rares mais niveau nocturne et esthétisme c'était bien mieux. 

 

Là hier soir de mon côté c'était pas ma soirée entre les soucis de réglages hors cadre etc... : 

 

IMG_1135_vcr9.jpg

 

IMG_1141_wsz7.jpg

 

IMG_1149_alv9.jpg

 

tn: 19°4 cette nuit il fait déjà lourd ce matin. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 4
  • Haha 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vous allez êtes frais pour la nuit prochaine 9_9

Ciel mitigé ce matin, mais le soleil n'a pas encore dit son dernier mot ; 20°9 en mini, 23° 6 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, cisco-b a dit :

Bonjour,

vous allez êtes frais pour la nuit prochaine 9_9

Ciel mitigé ce matin, mais le soleil n'a pas encore dit son dernier mot ; 20°9 en mini, 23° 6 actu.

oui mais cette situ gros bouzin ou orages TGV hyper venteux prévue ce soir ça va nous réveiller 😛 

Les anémo sont prêts car ça risque d'être le vent que serait l'élément le plus intéressant ce soir à priori, ça risque d'être difficilement chassable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

5.2 mm en fin de nuit - et du coup un Td qui explose ce matin, au delà de 21°


EDIT: Td max 22.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Eh bien cette chasse au moment du passage à 80 on s'en souviendra, c'était le plus gros f.outage de g.ueule qu'on est vécu en chasse jusqu'à maintenant en adéquation avec la date !

On a fait des allers-retours entre Mansle, Cognac et Angoulême, au moment où les orages donnaient de beaux ramifiés, on a bien du revenir 3 fois sur le même spot.

A chaque fois qu'on prenait la flotte, qu'on prenait la route boom des superbes impacts !
On s'arrête, plus que des flashs, puis tu te rends compte que y'a une crotte qui va donner des ramifiés là où tu étais avant, tu y retournes en voyant plein d'impacts depuis le pare-brise, et t'arrives tu poses le trépied et plus que des intras moisis... et ça repart vers d'où tu viens...

Et pour couronner le tout, au moment où on aurait pu avoir un bel impact dans la boite, on a du déplacer les trépieds à cause des agriculteurs qui se sont ramenés pile dans le champ où nous étions !

IMG_1395_2_vnr3.jpg

 

Et au moment que ça va te sortir un impact....

IMG_1399_3_vft2.jpg

🤔

Aller, tout de même une fois replacés les trépieds, quelques bouts de machins lointains :

IMG_1409_4_zqo1.jpg

IMG_1414_5_vge6.jpg

 

Juste après avoir raté un superbe impact ramifié sur Angoulême du à une cellule naissance, je sors l'appareil sous la flotte en en ayant ras le bol, et la cellule te donne un impact dans la boite juste pour te dire "tiens voilà tout à ce que tu as le droit, je ne veux pas de photo" :

IMG_1432_6_ymx5.jpg

Un impact sacrément moisi...

 

Et après avoir fait des allers-retours jusqu'à Cognac, on décide de rentrer, et forcément nouvelle cellule pondant des doubles impacts ramifiés juste devant notre gueule pendant qu'on a la strati sur la gueule et que nous étions sur la route, je décide de m'arrêter dans le moindre bout de champ tellement deg de rater une fois de plus ces impacts malgré la flotte, et bien-sur paf ! Pas une lumière pour faire la mise au point là où nous étions arrêtés, du bol j'ai suivi une voiture qui est passée en ayant juste le temps de faire la MAP dessus, Max quant à lui n'a pas eu le temps, et voici le seul impact sympa de la soirée :

IMG_1446_2_yei8.jpg

 

Photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-232832-chasse-laborieuse-en-charentes.html

  • J'aime 11
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les orages sont restés lointains , ils n'ont pas réussi à se régénérer en progressant.

Pas de pluie juste une bande plus foncée avec une bascule du vent à l'Ouest soudaine avec de bonnes rafales pendant 1/4 d'h, puis retour au calme.

Pour ce soir, le forçage est meilleur, mais la dégradation à l'air de biais avec la fréquente diagonale, donc il existe un risque que ça passe trop à l'Est. A suivre.

 

Tn: 19.8°C, actu:  29.1°C.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin dans le SE du 86, juste énorme, j'ai hésité à 5 h 30 en repartant de chez Seb, j'y vais j'y vais pas vers Montmorillon Civaux dans cette zone si dur à chasser.... ça pétait dur et effectivement ça aurait valu le coup mais j'étais tellement crevé que je suis rentré et pourtant c'était autre chose que tous les orages qu'on a pu avoir en Mai ou début Juin hyper flotteux avec que de l'intra, photo prise par l’association Meteo Centre: 

Capture_fcn1.PNG

 

Enfin une autre photo prise cette nuit sur Yeu source facebook, y a pas de mots pour décrire la beauté de cette situation la nuit dernière, tout ce que recherche un chasseur d'orage et passionné de photo: 

Capture1_iks1.PNG

 

Juste dommage que cette magnifique situ cette nuit soit passer trop au large du 85 et du 44, fallait donc être sur iles du 85 pour bien faire. 

Actu très lourd avec 31° voir 32°. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 14
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, cisco-b a dit :

Bon, je rigole, mais elles sont quand-même sympas vos photos... Non ?

9_9:D

On attend avec impatience tes photos de ce soir :D histoire que nous aussi on rigole :D 

33° ambiance très lourde ça bourgeonne pas mal à l'ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Premiers grondements ici, atmosphère très lourde, désagréable 32,5 °C, et gros bourgeon menaçant au-dessus de ma tête...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Max86/65 a dit :

On attend avec impatience tes photos de ce soir :D histoire que nous aussi on rigole :D 

 

 

Oh ben, tu n'auras rien de moi ce soir vu que c'est reporté à demain matin 3h... :)
32°4 de maxi ici.

Modifié par cisco-b
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ahlàlà, la SC vers Montmorillon ce matin, imprévisible !

Sinon plus de 32°C aujourd'hui sur Poitiers comme hier, finalement ça ne me change pas de Brive pour l'instant, chaleur en veux tu en voilà !

Ciel toujours bien bleu, quelques cumulus inoffensifs, un temps typique d'été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, radar86 a dit :

Ahlàlà, la SC vers Montmorillon ce matin, imprévisible !

Sinon plus de 32°C aujourd'hui sur Poitiers comme hier, finalement ça ne me change pas de Brive pour l'instant, chaleur en veux tu en voilà !

Ciel toujours bien bleu, quelques cumulus inoffensifs, un temps typique d'été !

oui c'est clair mais quelle idée d'aller passer là bas sur La Trimouille Montmorillon .... avec 0 spot 😛 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)

33° actuellement et ca commence à bourgeonner sur les Mauges (49) avec cette belle cellule orageuse

viendra t-elle jusqu’à moi dans le 44(limite du 49) ?

 

36455624_2516880315004861_4587930060391972864_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon après mon foirage total en vendée hier soir (même pas sorti l'appareil, c'est dire), j'ai essayé de chasser la cellule sur le 49 cet aprem, mais j'avais oublié le cordon de mon détecteur. Je reviens chez moi et je repars, perdant 40mn environ et une fois bien placé (au Sud de Beaupréau), pshiit elle se désagrège.

 

Ca grondait pas mal avant, mais je pense que c 'était surtout de l'intra de toute façon...

 

EDIT : il a fait encore plus chaud aujourd'hui qu'hier Txx : 33.2°C (nouveau record donc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...