Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Juillet 2018


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
il y a 9 minutes, sebtwister a dit :

Vent qui souffle subitement en tempête sur Romainville. Impressionnant ce levé de vent et foudre aperçu au loin.

 

Une ambiance très particulière effectivement par ici. Ça sent le gros orage.

 

Édit : il fait bien plus frais d'un seul coup et le tonnerre se rapproche.

Modifié par Kam93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'orage d'hier après-midi, comme presque tous ses prédécesseurs durant cette saison chaude 2018, n'a fait que frôler mon secteur : coups de tonnerre fréquents entre 17 h 30 et 18 h, accompagnés d'un v

Tx du jour : ACHERES (78) 38,3°C  ST-MAUR (94) 37,8°C  LUXEMBOURG (75) 37,8°C  COURDIMANCHE (91) 37,5°C  NEMOURS (77) 37,5°C  FONTAINEBLEAU (77) 37,5°C  PARIS-MONTSOURIS (75) 37,4°C  BRETIGNY (91

Belles Tx sur la région : ST-MAUR (94) 37,6°C  LUXEMBOURG (75) 37,2°C  COURDIMANCHE (91) 36,9°C  NEMOURS (77) 36,8°C  ACHERES (78) 36,8°C  FONTAINEBLEAU (77) 36,7°C  CHANGIS (77) 36,6°C  CHAMPAGN

Images postées

il y a une heure, jt75 a dit :

 

 

ho là là ...  prends Paris Montsouris si tu préfères !

  • La plus chaude de France actu
  • Record de Tn minimal battu,
  • record de la Tmoyenne la plus haute jamais atteinte 

Qu'est-ce tu veux de plus !

 

C'est quand même bizarre quand il y a une situation  exceptionnelle il y en a toujours qui cherchent la petite bête 

 

Je prends Orly ou Roissy comme dans toutes les autres stations francaises., Des stations d' aéroport... Pour comparer avec d'autres autres stations de même type d' implantation😁 profitez des orages pour aérer vos logements surchauffés, ici c est pas pour tout de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tx de 36,5°C vers 16h50 à Courcouronnes (91). Il s'agit de ma cinquième Tx la plus chaude depuis le début de mes relevés.

 

Dans la foulée, une cellule orageuse a tangenté ma station (par l'est), faisant ainsi chuter le mercure pour atteindre 22,4°C à 17h50 : 14°C de moins ! Et 6,8 mm au passage dans le pluviomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

D'une manière générale, 2 zones actives à l'est et à l'ouest de la région, où les températures ont bien baissé. Ailleurs, la fournaise continue pour le moment...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Non, même sans orage, l'air plus frais progresse et la température finira par baisser. Associé à la zone nuageuse non orageuse qui remonte du sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'Arôme n'a pas anticipé et vu cette première salve

 

4210_wqf5.png

 

 

Le gros étant prévu après 19h-20h, espérons qu'il ne se soit pas planté aussi là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Une forte pluie s'est déclenchée il y a quelques mn...

Egalement quelques coups de tonnerre,  lointains pour l'instant

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah en fait l'accident s'est produit entre vert de maison et la gare de créteil Pompadour, c'est à dire exactement mon secteur. 

En même temps ça m'étonne qu'à moitié vu les rafales.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir!

 

Incroyable orage ici, au Perreux/Marne (94)!!!

Il vient de se terminer, mais tout à été impressionnant!

-Vent de S jusqu'à 98 km/h à ma station!

-Très fortes pluies avec  27,8 mm pour une intensité max de 217,4 mm/h!

-Eclairs nombreux, certains sont tombés à quelques centaines de m avec un bruit explosif!

-De 36,4°C pour le max de cet aprèm je ne suis plus qu'à 22,1°C!

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Bel orage dans le XIIIeme ! Assez pluvieux et meme greligene, ça ruisselle bien ! Il fait meilleur d'un coup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Sensation étouffante sur Palaiseau, quelques gouttes sont tombées vers 18h mais depuis plus rien.

+31°C

 

😷

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Whitesstripes a dit :

Alleluïa ! Première vraie grosse averse dans le 14ème arrondissement. Belle intensité là.

 

Oui, enfin !! J'en ai profité pour passer de l'eau fraîche sur mon balcon car qu'est que ça rayonnait de chaleur. Ni vu ni connu pour les voisins du dessous :D

 

Je passe à 25,2°C actu , on peut enfin commencer à respirer.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Problème sur la ligne B au nord de Paris (électrique). Il y avait un bel orage dans le 93 tout a l'heure il me semble

Modifié par jbaf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Oui... ce qui était prévu à 19h ne serait pas ce qu’il vient de tomber... ?

 

il reste des cellules qui remontent essentiellement sur la vallée de la Seine, pour le reste ca semble se calmer...

d’autres plus lointaines remontent du Loiret... à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

11.8mm à la porte de Vincennes, les intensités ont été plus fortes dans l'est parisien. Actuellement 24.2°C là bas, relative sensation de fraîcheur car lourd bien sûr (Td 19°C) après la Tx de 36.7°C.

 

 

Sinon c'est à un fil mais notons que la Tn remarquable de Montsouris (23.6°C) tient encore avec 23.8°C actuellement, faut que ça dure jusqu'à 20h !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Pour le moment l'est 78 et l'ouest 91 sont parmi les grands perdants de la salve orageuse (en espérant qu'il y en ait d'autres).

Encore 30° à Vélizy.

Modifié par edel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...