Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Juillet 2018


mash

Messages recommandés

  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'orage d'hier après-midi, comme presque tous ses prédécesseurs durant cette saison chaude 2018, n'a fait que frôler mon secteur : coups de tonnerre fréquents entre 17 h 30 et 18 h, accompagnés d'un v

Tx du jour : ACHERES (78) 38,3°C  ST-MAUR (94) 37,8°C  LUXEMBOURG (75) 37,8°C  COURDIMANCHE (91) 37,5°C  NEMOURS (77) 37,5°C  FONTAINEBLEAU (77) 37,5°C  PARIS-MONTSOURIS (75) 37,4°C  BRETIGNY (91

Belles Tx sur la région : ST-MAUR (94) 37,6°C  LUXEMBOURG (75) 37,2°C  COURDIMANCHE (91) 36,9°C  NEMOURS (77) 36,8°C  ACHERES (78) 36,8°C  FONTAINEBLEAU (77) 36,7°C  CHANGIS (77) 36,6°C  CHAMPAGN

Images postées

il y a 13 minutes, cytruj a dit :

Orage sur Combs-la-Ville ! Petit mais assez intense. c'est déjà la fin. 

 

Cytruj 

oui, j'étais sur Varennes jarcy, un beau coup de cannon.

 

3,8mm à Combs (42mm/h max) et seulement 0,4mm à Périgny. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Oui, ça me semble plus ouest et précoce que prévu. Peut-être bon signe pour nous... Mais bon la région a un peu tendance à tuer les cellules depuis une semaine alors à voir. 

 

Edit: c'est fichu, ça crève. 

Modifié par Kenjiz
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Quelques petites cellules se forment et remontent du paquet pluvieux présent au Sud de la Région.

Sur le centre 77, les echos radars virent au rouge ; à voir comment ça va évoluer ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aMeR77 a dit :

Quelques petites cellules se forment et remontent du paquet pluvieux présent au Sud de la Région.

Sur le centre 77, les echos radars virent au rouge ; à voir comment ça va évoluer ...

En effet joli bourgeonnements à l'est de ma position et premiers impacts sur le radar, à voir jusqu'ou ça peut aller.

Edit: gros coup de foudre tombé a une centaine de mètres d'ici.

Ca fait longtemps que j'avais pas vu un orage aussi fort je m'y attendais pas les vigilances jaunes orages c 'est la meilleure chose coup foudre puissant qui s'enchaine actuellement !!

Modifié par gustnado77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Orage sur Melun ! Impacts visibles depuis les toits des maisons à Combs-la-Ville. 

 

Cytruj 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
il y a 2 minutes, gustnado77 a dit :

Violent orage en cour je sursaute à chaque coup de foudre lol !

 

Cesson et environs,  doit prendre bien chère actuellement !

 

Cytruj 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cytruj a dit :

 

Cesson et environs,  doit prendre bien chère actuellement !

 

Cytruj 

Ma gouttière à débordé, infiltration d'eau dans mon salon, j'essuie comme je peux, beaucoup de coups de foudres explosifs pour une simple journée ou je m'attendais à pas grand chose c'est ça que j'aime dans la météo le coté imprévisible parfois.

Modifié par gustnado77
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Bon courage pour éponger, sur Combs-la-Ville on apprécie juste le tonnerre qui gronde régulièrement. 

 

Cytruj 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gustnado77 a dit :

Ma gouttière à débordé, infiltration d'eau dans mon salon, j'essuie comme je peux, beaucoup de coups de foudres explosifs pour une simple journée ou je m'attendais à pas grand chose c'est ça que j'aime dans la météo le coté imprévisible parfois.

 

Profite bien ;) Sinon c'était bien prévu que le 77 ait "quelquechose" , le dernier AROME le modélisait déjà ce matin :

 

arome50718.png.2e2f91f7ae356273ee213514d056615e.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, weather75 a dit :

 

Profite bien ;) Sinon c'était bien prévu que le 77 ait "quelquechose" , le dernier AROME le modélisait déjà ce matin :

 

arome50718.png.2e2f91f7ae356273ee213514d056615e.png

Quand je disais que je m'attendais à pas grand chose c'était en terme d'intensité mais la vigilance jaune orage m'a encore confirmé que c'est la meilleure pour les puissantes cellules surprises !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, cytruj a dit :

 

Cesson et environs,  doit prendre bien chère actuellement !

 

Cytruj 

Je suis à vert-Saint-Denis je peux te dire que tu fais pas le malin quand tu te bouffe un impact à moins de 500m surtout quand tu sais pas qu'il y a de l'orage au début mdr

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

41 mm sous cet orage à Melun :o 

  • J'aime 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bel orage en approche de Périgny ! 

 

Edit : il semble creuver 


Edit : bel impact à 4 secondes.  Pluie forte qui débute 

 

Très peu de pluie ici mais de beaux impacts comme à l'instant à 2s. 

 

 

Mon Dieu cet impact !!!!!!!!!! A une fraction de seconde ENORME !!!! j'ai sauté en l'air 

Modifié par Dammatrix
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

 

il y a 2 minutes, lucas77 a dit :

Attendez vous à ce que l'orage se réactive avant Melun (instabilité bien présente avec -4j/kg)

 

Salut,
 

tu parles sûrement de l'indice d'instabilité qui est sans unité (le j/kg est réservé à la CAPE qui est positive par définition).
Sinon  s'agit t'il d'une observation ou des prévisions d'un modèle ?

Ciel entièrement couvert ici à Palaiseau, laissant toutefois passer quelques rayons de soleil. Température agréable, un peu humide.
On peut apercevoir la petite cellule à notre sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...