Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Juillet 2018


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Bonsoir!

 

Joli petit orage qui remonte doucement du sud, et qui a l'air de bien vouloir se maintenir pour le moment! Ce serait bien de remplacer les flashs pyrotechniques par des flashs kerauniques (qu'on aperçoit déjà au loin!)

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'orage d'hier après-midi, comme presque tous ses prédécesseurs durant cette saison chaude 2018, n'a fait que frôler mon secteur : coups de tonnerre fréquents entre 17 h 30 et 18 h, accompagnés d'un v

Tx du jour : ACHERES (78) 38,3°C  ST-MAUR (94) 37,8°C  LUXEMBOURG (75) 37,8°C  COURDIMANCHE (91) 37,5°C  NEMOURS (77) 37,5°C  FONTAINEBLEAU (77) 37,5°C  PARIS-MONTSOURIS (75) 37,4°C  BRETIGNY (91

Belles Tx sur la région : ST-MAUR (94) 37,6°C  LUXEMBOURG (75) 37,2°C  COURDIMANCHE (91) 36,9°C  NEMOURS (77) 36,8°C  ACHERES (78) 36,8°C  FONTAINEBLEAU (77) 36,7°C  CHANGIS (77) 36,6°C  CHAMPAGN

Images postées

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
à l’instant, NL#5xHz a dit :

Ce serait bien de remplacer les flashs pyrotechniques par des flashs kerauniques (qu'on aperçoit déjà au loin!)

Haha, la barre... Y a les flashs, mais y a le bruit aussi...

Fenêtre ouverte, avec tous les feux autour, j'ai cru, le temps de quelques millièmes de seconde, à un grondement kéraunique ☺️

 

Et l'orage en question atteint les frontières du Sud francilien... Il résiste bien le bougre 

 

color_nord_idf_142140.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

50 mn plus tard, il est toujours là, en forme, mais il avance aussi vite qu'une tortue.... 😀

 

color_nord_idf_142230.jpg

 

 

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Ça à l'air de se développer, les impacts sont passé de 50 à 25kms au sud! Tonnerre lointain entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

ça tonne enfin sur Paris, avec une jolie petite cellule compacte remontant du sud-ouest. C'est pour le sud de Paris. J'adore les orages matinaux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
Il y a 1 heure, logos a dit :

Quelqu'un sait où se situe cette 1ere quinzaine de juillet pour Paris sur le bilan climato ? On est à quelque chose comme +3,2°C d'anomalie :o

Hello Lagos,

Voici, sous forme de courbes, les mois de juillet depuis 1873 à Paris Montsouris (mesure brut=sans correction).

Pour l'instant, du 1er au 14, ce mois de Juillet 2018 se situe à la 2ème position derrière le fameux Juillet 2006 (1983 est vraiment pas loin en 3ème).

De haut en bas :

- courbe rose => moyenne mensuelle Tmoyenne (c.a.d. moyenne mensuelle de la moyenne Tmax/Tmin)

- courbe rouge => moyenne mensuelle Tmax

- courbe Bleu => moyenne mensuelle Tmin
1531644152-montsouris-juillet-1873-2018.

 

Si on observe ces 3 courbes, on constate qu'en terme de Tmax le début du 20ème siècle à connu des valeurs similaires à ce que l'on vit en 2018.

C'est les Tmin qui font la déférences (Urbanisation d'où Ilot de Chaleur Urbain)  => pour en savoir plus voir ce sujet de discussion fort intéressant :

Modifié par RenO=92=
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
Le 08/07/2018 à 16:03, edd a dit :

 

 

 

Sinon sur le site de MF->Climat->relevées

 

on voit pour les 14 premiers jours de Juillet: (Anomalie +3° pour les Tmin, +3.5° pour les TMax, 0 jour de pluie...)

 

image.png.8548fa8ee777272f2dbee09e55253c45.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Salut! 

 

Eh bien, après avoir attendu en vain l'arrivée du 1er orage de la nuit, j'ai eu droit au 2ème effet Kiss kool vers 5h! Ça claquait dans tous les sens, j'ai mis 2 photos sur le Photolive! 😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

Merci pour les liens IC Sebass.

J'aime bien le graphisme. Dommage que l'on puisse pas visualiser l'évolution des Tmax et Tmin.

Est-ce prévu dans le futur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bon c'est bien gentil tous ça, mais j'aimerais bien un p'tit orage pour fêter la victoire des bleus.... 😁... et que le tonnerre soit  de concert avec les klaxons! ☺️

 

On en est pas loin mais.... pfffff

color_nord_idf_151835.jpg

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 1 heure, vinçounet a dit :

Bon c'est bien gentil tous ça, mais j'aimerais bien un p'tit orage pour fêter la victoire des bleus.... 😁... et que le tonnerre soit  de concert avec les klaxons! ☺️

 

Il valait mieux être en Russie pour cela, leur victoire a été bien arrosée ! B|

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Même quand il fait plus frais il fait encore trop chaud à Paris IM

il est 21h et il fait encore 25° soit pas loin de la Tx du jour ...

(et Plus de 27 d'humidex)

Encore2 mois à tenir ...

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

19 degré en ce moment à Quincy comparé au 22,2 de St Germain des près, c'est plus confortable mais on sent qu'il y a de l'air bien chaud car ça eu du mal a baissé cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...