Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est-Juillet 2018


Milottier

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre le topic pour Juillet avec pour ce premier jour du mois les premiers 30 °C de l'année qui ne font guère de doute.

Tn comme prévu très douce avec un court passage sous les 20 °C (19,7 °C).

On atteind déjà les 25 °C sous abri avec une légère brise de sud.

Modifié par Milottier
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, un petit coucou de mon road trip (SO des États-Unis) qui s'achève avec une chaleur quasiment insoutenable sur Las Vegas avant le départ (44°C aujourd'hui...). J'ai vaicu un 51°C dans la vallée

Haha qui n'existe déjà plu vu que les températures chutes comme prévus, on devrait avoir des Tn officielles près des 20°. Sinon dans le Pays de Gex orages depuis 5h du matin, et sont devenu inces

Allez les dernières ! :  

Images postées

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h38mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 48%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur sud avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en très légère hausse avec 1011hPa, la température est de 26.4°c, le minimum de la nuit est de 18.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 32.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est néant, et depuis le début de l'année 456.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Tn très douce ce matin surement à cause des brises de pentes nocturnes avec 18.6°C de tn ce matin à ma station sur Saint-Alban-Leysse/Barby ! D'ailleurs il faisait encore 24.5°C à 00h00 avec un vent bien présent descendant du relief des Bauges. Tn un peu plus basse à la vp2 de Challes avec 17.7°C, et bien plus basse à celle de MF du Bourget avec 15.4°C

Actu la T°C est de 25.8°C, 53% d'Hr, il fait toujours beau, malgré un ciel d'un bleu moins profond. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaleur déjà bien écrasante  à Grenoble, ça part fort aujourd'hui.

 

36/37 en vue ? Sauf si les brises décident de se mettre en route.

 

Rien d’inhabituel cependant, c'est la routine ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, 3869 a dit :

38.7  degrés  à 17h00 sur Tignieu avec un léger vent de sud.

 

Sonde sans abri collée contre un mur plein Sud non? Y'a 4°C de surchauffe là...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36.8 de Tmax à SMH..... J'étais pas mal. :D

 

cependant on y est pas ici avec 35°C tout à l'heure au thermo voiture, assez fiable, le vent est très présent, ce qui limite la fournaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du temps dans le Centre-Est-Juillet 2018
Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Tx à priori de 34.7°C tout de même ici à l'est de Chambéry, chaleur bien écrasante donc ! Pour les 3 autres stations du secteur, on enregistre 34.5°C à la vp2 de Challes-Les-Eaux à quelques km au sud d'ici, 33.6°C sur Montmélian MF et au moins 34.1°C à la station MF de l'aérodrome du Bourget. Ambiance pas vraiment agréable donc aujourd'hui. 

Actu le vent de NO est présent bien que faible, il ne s'agit plus de Bise avec le flux général qui a tourné au sud mais d'une brise thermique diurne, j'enregistre encore 34.0°C , 40% d'Hr, td qui s'approche des 19°. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Je reviens d'un week-end dans le massif du Taillefer. Quelle joie de retrouver la grosse chaleur ce soir sur Grenoble avec encore plus de 34°C en centre ville à mon thermomètre voiture!😣

La nuit va être compliquée. Environ 28°C dans mon appartement. Les volets sont restés fermés tout le week-end. J'essaierai d'aérer un peu à partir de 23h l'histoire de faire un peu baisser la température cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Au final pour la journée la plus chaude ça n'a failli même pas arriver à 35°c sur Lyon 🤣

C'est encore moins que ce que j'avais annoncé sur le topic prévi j'aurais pensé que ça les aurait atteint au moins 2 jours mais même pas (donc atteindre les 35/36 °c pendant 5-6 jours ... et des pointes à 38 ... 😉)

Potentiellement demain les nuages d'orages qui vont limiter la hausse du pic en fin d’après-midi. 

 

35.2°c sur Bourg en Bresse

35.5°c à Amberieu 

35.4°c à Grenoble 

35.0°c à Lyon Bron

34.5°c à St Exupéry

33.5°c à St Etienne

34.7°c à Macon

33.8°c à Annecy 

34.1°c à Chambéry

 

francecenowpnglive-5b3920e40d9b1.png

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

2040.png

 

 

c'est quoi se voile qui recouvre toute la méditerranée, italie, france, l'est-espagne, le soleil était pale en fin d'après-midi, poussiére du sahara ?

 

 

 

 

 

 

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Forte chaleur cet aprèm avec 30.3°C au plus haut, belle amplitude en partant des 13.7°C ce matin, pas commun ici.

À noter un gros 34.5°C à Bourg St-Maurice (865m !)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Milottier a dit :

Bonjour,

J'ouvre le topic pour Juillet avec pour ce premier jour du mois les premiers 30 °C de l'année qui ne font guère de doute.

 

Finalement Tx de 30,1 °C juste pour ne pas me faire mentir!!

Ta de 27,8 °C sous les derniers rayons de soleil.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 5 minutes, fiflot a dit :

 

c'est quoi se voile qui recouvre toute la méditerranée, italie, france, l'est-espagne, le soleil était pale en fin d'après-midi, poussiére du sahara ?

 

Ça en a tout l'air je pense, à voir si il y a pas eu de gros incendies comme ce qu'il y avais eu au Portugal la dernière fois, pour écarter totalement cette possibilité.

geos-9-18.png?01-11

Modifié par ben01
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx de 32.9°C ici sous un plein soleil 

 

Le vent de Sud s'est levé ce soir, 10 km/h en moyenne ce qui maintient la température à 28°C pour le moment 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a une heure, ben01 a dit :

Au final pour la journée la plus chaude ça n'a failli même pas arriver à 35°c sur Lyon 🤣

C'est encore moins que ce que j'avais annoncé sur le topic prévi j'aurais pensé que ça les aurait atteint au moins 2 jours mais même pas (donc atteindre les 35/36 °c pendant 5-6 jours ... et des pointes à 38 ... 😉)

Potentiellement demain les nuages d'orages qui vont limiter la hausse du pic en fin d’après-midi. 

 

C'est un sujet éternel, mais l'alerte canicule MF pour "Lyon" on va dire était un peu excessive je trouve.

Il faut prendre en compte la Tn de ce matin qui était de 18,4°C sur Lyon-Bron, donc à plus de 1,5°C du seuil pour le Rhône.

Pour la station de Lyon 7, Tx de 35,8°C; soit pas beaucoup plus que Lyon-Bron et encore moins vis à vis d'Amberieu.

 

Et comme tu l'as dit, demain l'arrivée des nuages et peut être de orages empêchera une flambée des T° dans l'aprem. 

 

J'étais sur Yzeron ce midi pour le triathlon sur le lac du Ronzey et ça cognait fort également. Mais à l'ombre sous des arbres, le pique nique a tout de même été agréable.

Tx de 34,2°C chez moi pour une Tn de 16,8°C; une grande amplitude thermique donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ciel parfaitement bleu azur dès le matin en plaine de Bresse et chaude Tx de 35.3°, +2°/hier.

Juillet frappe fort!

Pas un poil de vent ce soir encore 26.3° ici à Viriat en campagne et probablement 29 à 30° dans Bourg intra-muros...

 

20180701_185926.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tignieu-Jameyzieu (38230)-Alt:228 m
Il y a 5 heures, Sebaas a dit :

 

Sonde sans abri collée contre un mur plein Sud non? Y'a 4°C de surchauffe là...

Effectivement,c'est une sonde sans abri collée plein nord .......et toujours à l'ombre 24h/24h à 3 mètres du sol gérant ma PAC. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
Il y a 5 heures, Sebaas a dit :

 

Sonde sans abri collée contre un mur plein Sud non? Y'a 4°C de surchauffe là...

35.3 sur Chavagneux de tx, non loin de Tignieu dans mon abri à coupelles qui a tendance à surchauffer.

 

Donc tu surchauffe pas mal 3869, c'est classique avec les sondes proches des murs.

Sur Pont de Cherruy, j'avais 36 à 37 au thermo voiture. Bref coup de chaud très classique ces dernières années dans le secteur.

 

Actu vent de sud présent et 26.6°, ressenti plutôt agréable avec ce vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
 
Petit point pour Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
  
Températures :
T° min : +15,3°C 
T° max : +35,2°C
T° Actu à 23h25: +26,6°C

Pression : 1009,4 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Observations du jour : Journée chaude, la Tx est assez élevé mais semble encore cohérentes, ont le vois sur l'image que je vous partage ou je fait une petite comparaison avec Sainte-Marie-de-Cuines  en Savoie, je surveille souvent ce secteur qui est assez proche du mien en terme de températures, encore assez chaud en ce moment d'ailleurs ...

 

Petite image :

36484949_1692572904125098_29876809344483

 

Données Mensuelle :

Températures :

Tn : +15,3°C

Tx : +35,2°C

Pluie mensuel : 0,0 mm

  

Données Annuelle :

Températures :

Tnn : -13,6°C

Txx : +35,2°C

Pluie annuelle : 736,0 mm
Modifié par yass
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...