Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est-Juillet 2018


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

C'était violent et bien pluvieux, mais au final ça n'a pas duré longtemps. 5,6mm relevé, il pleut encore par grosse goutte mais ça se calme. La température est tombé à 18.2°C, sacrée baisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, un petit coucou de mon road trip (SO des États-Unis) qui s'achève avec une chaleur quasiment insoutenable sur Las Vegas avant le départ (44°C aujourd'hui...). J'ai vaicu un 51°C dans la vallée

Haha qui n'existe déjà plu vu que les températures chutes comme prévus, on devrait avoir des Tn officielles près des 20°. Sinon dans le Pays de Gex orages depuis 5h du matin, et sont devenu inces

Allez les dernières ! :  

Images postées

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je suis en vacances, je rentre demain mais vu la ligne au radar, on peut craindre de la grêle. J'espère pas trop de dégâts.

@Malc superbe photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Salut,

Un peu de pluie et de foudre proche à Montpont, mais rien de bien folichon, tout est passé plus au sud... au moins, il fait plus frais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Orage en approche par le SO pas mal d'impacts mais peu de pluie pour l'instant la température à nettement baissée.   En effet belle bête entre Bourg et Amberieu.

Modifié par riri38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 10 minutes, fiflot a dit :

sacré orage par ici avec un gros coup de tabac, les chaises et pots de fleurs qui volaient et les arbres à l'horizontal 

11 mm

A voir ton cumul à 23mm, ça continu à fond!

Gros coup de bol en ce qui me concerne avec un passage plus au Sud que la trajectoire initiale du coup nous n'avons eu que des éclairs, du tonnerre, un peu de vent à 35km/h et 0.6mm

L'image radar est spectaculaire :

radar-2.jpg.8195f738254ff31688676cbd4b05a35d.jpg

Et qui se trouve entre Viriat et Ambérieu en plein milieu du plus gros de l'orage? 

L'ami Fabrice de Pont d'Ain dont la station vient d'afficher 500mm/h d'intensité, 51km/h de vent et 48mm!

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ca m'arrange pour l'arrosage des framboisiers vu que je suis en vacances. :D

Ceci-dit, je vais manger au Lac de Ste-Croix et je vois qu'un orage s'est formé en bordure de ce dernier. Des photos peuvent être sympas au dessus du lac.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 39 minutes, Mica a dit :

20180720_172334.thumb.jpg.60d8e269ce178412be567f26e90a104f.jpg

 

Rideau de grêle à l'arrière, l'orage a pris une ampleur assez incroyable en très peu de temps !

 

En effet, belle bête, le vent s'est agité, les  nuages avançaient bien vite et puis plus rien😁.

 

Actuellement, le tonnerre gronde. La ligne orageuse se forme. On verra ce que ça va donner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue ce qui arrivait je m'attendais franchement à pire, belle averse de grêle au debut (1cm) puis un peu de pluie pdt 5mn et fini, 4mm a la VP2.

 

Gros rafraîchissement avec plus que 15.6°

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 18 minutes, téléphérique a dit :

A voir ton cumul à 23mm, ça continu à fond!

Gros coup de bol en ce qui me concerne avec un passage plus au Sud que la trajectoire initiale du coup nous n'avons eu que des éclairs, du tonnerre, un peu de vent à 35km/h et 0.6mm

L'image radar est spectaculaire :

radar-2.jpg.8195f738254ff31688676cbd4b05a35d.jpg

Et qui se trouve entre Viriat et Ambérieu en plein milieu du plus gros de l'orage? 

L'ami Fabrice de Pont d'Ain dont la station vient d'afficher 500mm/h d'intensité, 51km/h de vent et 48mm!

 

 

un peu épargné ici, j'étais sur la frange Sud du truc

un petit 99,4 mm/h et 29 mm , que du bonheur, c'était tant, l'herbe était grillée et les arbres souffraient

 

 

Du lourd nous attends apparemment derriere en terme de coup de chaud et durablement, les cuves vont se remplir, nickel

Modifié par fiflot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pas de pluie ici au contraire du soleil jusqu'à 18h , ou le temps se couvre.  A noter le vent qui se lève avec fortes rafales 

30° a 17h.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée a été lourde et désagréable mais surtout très chaude, ça va mieux maintenant depuis que le ciel s'est couvert de manière plus sérieuse, avant il fallait plutôt parler de voiles avec des périodes prolongées de ciel dégagé et donc soleil une bonne partie de la journée. Des pointes à 32 °C dans le Genevois pour cette journée de vendredi qui a donc été la plus chaude (c'est souvent que c'est vers la fin) mais sinon plus généralement 30 à 31 °C de Tx en plaine aujourd'hui. L'activité orageuse est restée cantonnée au Jura avec un ciel plus obscur de ce côté, mais on peut tout de même distinguer 3 phénomènes intéressants pour aujourd'hui : vers 13h on a entendu le tonnerre (des grondements lointains) vers Veigy alors que le ciel au nord était déjà parcouru par des enclumes nuageux. La deuxième chose, c'est une sorte de tourbillon ou dust devil dans les champs alors que je roulais dans la campagne genevoise vers Meinier aux alentours de 14h. Enfin, en rentrant à Douvaine vers 17h, j'ai observé un beau coup de foudre sur le Pays de Gex juste devant le Jura, c'était un éclair nuage-sol à coup sûr. En ce moment, le vent de SO a pris de la vigueur après une journée très peu ventée pour une fois. Voyons si les prochaines heures apporteront cette fois de la vraie agitation. 24 °C actuellement, c'est agréable.

Modifié par Orage FM
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Belle ligne violette sur le radar entre Haute Loire Ardèche Loire et Isère!  Ici 3 mm pour l'instant, la pluie s'est arrêtée mais de sacré  coups de canon en direction du NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le vent reste soutenue ici et le ciel de plus en plus sombre, un orage éclate a l’intérieur de la chartreuse actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en approche par Genève, ça gronde de plus en plus régulièrement et plus fort, on voit même les éclairs, pas de pluie pour l'instant et moins de vent. J'aurai de nouveau bien réussi à faire sécher mon linge aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...