Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est-Juillet 2018


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il y a eu un peu d'instabilité au bout du lac d'Annecy et sur les communes proches des montagnes (comme Thônes) en fin d'après-midi.

Sinon ici c'est resté sec mais nuageux.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, un petit coucou de mon road trip (SO des États-Unis) qui s'achève avec une chaleur quasiment insoutenable sur Las Vegas avant le départ (44°C aujourd'hui...). J'ai vaicu un 51°C dans la vallée

Haha qui n'existe déjà plu vu que les températures chutes comme prévus, on devrait avoir des Tn officielles près des 20°. Sinon dans le Pays de Gex orages depuis 5h du matin, et sont devenu inces

Allez les dernières ! :  

Images postées

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h05mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 67%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible de nord-ouest avec 7kmh, rafales de 16kmh, la pression est en légère hausse avec 1017hPa, la température est de 21°c, le minimum de la nuit est de 17°c, le maximum d'hier après-midi est de 25.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 19.5mm, et depuis le début de l'année 475.6mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mois de juillet sera beaucoup plus chaud que la normale, un peu partout, c'est désormais une certitude; cela dit, a priori, on devrait rester légèrement en-dessous des deux mois de juillet référents en la matière : 2006 https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07480/juillet/2006/lyon-bron.html et 1983 : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07480/juillet/1983/lyon-bron.html 2018 viendra peut-être prendre la 3ème place... à suivre.

en attendant la chaleur est encore supportable aujourd'hui, avec un léger vent de nord; soleil régnant quasiment sans partage, quelques nuages inoffensifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Début de matinée ensoleillée puis le ciel s'est ennuagé jusqu'à maintenant où de belles éclaircies refont leurs apparitions.

Ta de 21,9 °C avec un peu de bise.

La dégradation orageuse de vendredi aura laissé 24 mm ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Malc a dit :

Cliché via d'une caméra du groupe se situant à Château-des-Prés, le phénomène grêleux le plus important est dans les gorges de la Bienne (un secteur inhabité commune de Villars-sur-Bienne) avec des grêlons de 2 à 3 centimètres.
Concernant Morbier, les grêlons n’ont pas excédé le centimètre (heureusement !..). Toutefois, chose remarquable la température a fait un plongeon de 17.3°C en 11 minutes (transmetteur V14-39-LU) du groupe se situant sur cette commune.

 

20180720_172217.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

J'étais dans le Haut-Bréda cet après-midi et le ciel était couvert,les nuages progressaient d'ailleurs vers Pontcharra.

29°C vers Chambéry au retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le temps a été très agréable aujourd'hui avec quelques petits passages nuageux.

Ciel220718.jpg.72393d0d64bf5a287e88e32ab667c7ea.jpg

 

Coté température, ressenti agréable également, Tx entre 27° et 28° sur le secteur.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Grand bleu ce matin, quelques nuages inoffensifs comme sur la photo de Mario à la mi-journée, ciel bleu le reste de l'après midi.

 

Tx de 28,1 °C pour ce 2eme et dernier jour de "rafraîchissement"... :S

28,6 °C à Bron. Il y aura donc eu 4 jours sous les normes ce mois B|

Tn de 16,4 °C.

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 28.4 hier et 29.3°C aujourd'hui à SMH, gros coup de frais !!

 

Retour des >30 dès demain ?  Possible mais de peu, l'air en altitude reste "frais", pour un denier jour.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
 
Petit point pour Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
  
Températures :
T° min : +14,2°C 
T° max : +28,4°C
Suivie également possible sur Infoclimat désormais ici : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/sallanches/000MY.html#highlight=22

Pression : 1014,9 hPa

Rafale max : 37,0 km/h sous orage
Pluie du jour : 0,0 mm
Observations du jour : Journée plus ou moins de transition, pas désagréable du tout, assez brumeuse en matinée mais assez ensoleiller ensuite, quelques cumuls assez imposant en après-midi mais pas d'averse sur mon secteur, belle averse effectivement sur le massif du Mont Blanc visible en début de soirée mais pas d'activité électrique, le beau temps semble s'installer et la chaleurs devrait vite revenir sur la région, à suivre ...

 

Données Mensuelle :

Températures :

Tn : +11,3°C

Tx : +35,2°C

Pluie mensuel : 53,0 mm

  

Données Annuelle :

Températures :

Tnn : -13,6°C

Txx : +35,2°C

Pluie annuelle : 789,0 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et ciel bleu ce matin, peu de vent , Tn 16,9°C.

 

Hier, la journée avait commencé sous un ciel bleu mais les nuages ont envahi le ciel en fin de matinée et l'après-midi a été plus nuageuse,  pas de pluie cependant. La chaleur est restée modérée avec une Tx à 27,7°C, le vent a été plutôt faible.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La semaine démarre sur des chapeaux de roue dans le lyonnais.

Tn :

 

- 17,2 °C à Lyon Saint-Exupéry

- 17,8 °C à l'Isle d'Abeau

- 19,7 °C à Brindas

- 19,9 °C à Lyon Bron

- 20,8 °C à Lyon 7

 

Vent de nord faible mais bien présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 8h40mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 60%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible à modéré de nord-ouest avec 15kmh, rafales de 30kmh, la pression est en légère hausse avec 1018hPa, la température est de 21.5°c, le minimum de la nuit est de 18.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 27.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 19.5mm, et depuis le début de l'année 475.6mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a une heure, Mica a dit :

La semaine démarre sur des chapeaux de roue dans le lyonnais.

Tn :

 

- 17,2 °C à Lyon Saint-Exupéry

- 17,8 °C à l'Isle d'Abeau

- 19,7 °C à Brindas

- 19,9 °C à Lyon Bron

- 20,8 °C à Lyon 7

 

Vent de nord faible mais bien présent.

 

Tn de 16,3°C pour ma part, comme quoi on est bien en campagne ^_^

La Tn horaire sur Bourgoin est identique.

Il y a une station à Grenay aussi sur IC : Tn de 17,5°C.

 

La bise va nous épargner une très grosse montée du thermo aujourd'hui.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici aussi le vent de nord a freiné la baisse du mercure avec une Tn de 16,8 °C.

Actu 22 °C avec un peu de bise et un grand ciel bleu comme s'il fallait le préciser !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#etpourtantellesouffle

 

Nouvel épisode ! Bise modérée depuis le milieu de matinée, faible en début de matinée (plus il fait chaud plus elle se renforce), je l'avais encore pas prévue assez forte, ce qui m'agace un peu. C'est une bise de direction NE voire ENE. Sinon il fait beau et chaud comme toujours. Il y a un temps par défaut cet été, c'est soleil + bise. Je prévois de toujours prévoir ça dans mes prévisions, sauf si les modèles me donnent de bonnes raisons de croire qu'on va avoir autre chose. Voilà comme-ça je me tromperai moins souvent, mais rassurez-vous je ne suis pas le seul. Il y a aussi une autre approximation, c'est la légère sous-estimation des Tx, par exemple hier il a fait entre 27 et 28 °C en plaine, et non pas 25, qui était la Tx de la veille samedi. Après l'agitation de vendredi soir, il n'y a plus eu aucun orage ni même d'averse orageuse, la suite du week-end est restée sèche, avec certes davantage de nuages, surtout samedi. Quant aux Tn, elles n'ont accusé aucune baisse, elle restent stables aux alentours des 15 °C. Pour le temps actuel de ce lundi en début d'aprem, c'est du grand soleil et de la bise bien sûr, avec une cumulification très discrète le long du Jura, à se demander si ces cumulus font de l'ombre à quelqu'un. 28 °C, rafale maxi 35 km/h, la station de Sciez doit être entourée de haies, les valeurs de bise y sont souvent plus faibles qu'ailleurs.

Modifié par Orage FM
il fait 28 °C
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2018 à 18:54, Orage FM a dit :

Verdict, c'est plutôt intense en effet, forte averse de pluie mais la foudre ne passe pas trop près encore.

 

L'orage de vendredi soir, que je qualifierais de modéré en intensité, a apporté 15 mm au pluvio, l'activité électrique s'est estompée après 20h, auparavant il y eut encore quelques coups de tonnerre même après l'arrêt des pluies. La durée de l'orage fut tout de même, il faut le dire, assez longue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx en cours à SMH, 32°C, il reste un peu de temps pour ça monte un peu...

 

Ici à Chambéry c'est plus respirable, et il y a un peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Soleil bien présent avec également du vent ( bise ).

Il y a 8 heures, amateur a dit :

 

Tn de 16,3°C pour ma part, comme quoi on est bien en campagne ^_^

La Tn horaire sur Bourgoin est identique.

Il y a une station à Grenay aussi sur IC : Tn de 17,5°C.

 

La bise va nous épargner une très grosse montée du thermo aujourd'hui.

 

 

Tn 15,3° sur Saint-Savin seulement à quelques kms de l'Isle d'abeau. On va dire que c'est l'effet campagne aussi mais aussi le ruisseau 😁.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...