Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est-Juillet 2018


Milottier

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, un petit coucou de mon road trip (SO des États-Unis) qui s'achève avec une chaleur quasiment insoutenable sur Las Vegas avant le départ (44°C aujourd'hui...). J'ai vaicu un 51°C dans la vallée

Haha qui n'existe déjà plu vu que les températures chutes comme prévus, on devrait avoir des Tn officielles près des 20°. Sinon dans le Pays de Gex orages depuis 5h du matin, et sont devenu inces

Allez les dernières ! :  

Images postées

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 2 heures, Charly-C a dit :

Il pourrait s'inscrire dans le top 10 voire top 5 des plus chauds si cette tendance durablement chaude venait à perdurer la semaine prochaine. 

Idem sur Lyon-Bron.

On était à 29,9°C de moyenne de Tx au 15/07. Le TOP 10 est à 30,0°C; donc largement jouable vu les T° prévues jusqu'à LT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 2 heures, Cedski a dit :

Et de nouveau des températures en hausse à partir de demain. Les prévisions d'il y a quelques jours ont été totalement déjouées...

 

 

C'est vrai qu'elles sont loin les prévisions de CEP d'il y a quelques jours...

ECM1-216_dzn4.GIF

 

On se doutait un peu que c'était un mirage, mais j'avais tout de même l'espoir d'un changement de plusieurs jours, quelques Tx un peu fraîches pour la saison. Raté...

 

17,8 °C de Tn, un peu limite pour rafraîchir, mais toujours mieux que les 19,7 °C de Lyon 7 (atteint ponctuellement, c'est vite remonté).

30,9 °C hier en Tx

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La nuit fût en effet très douce sur Sassenage également (à cause effectivement du vent). En témoigne la Tn de 20.1°C. Je crois qu'il s'agit de la 1ère Tn >20°C de l'été...

 

Journée ensoleillée mais ventée (de nord, malgré la T...), avec une Tx de 30.7°C.

 

Actu : 30.3°C.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

29° en tx , et nuit douce (17 en tn°  , sinon rien à dire grand soleil.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drôle d'instabilité diurne, il faudrait plutôt parler d'instabilité nocturne. Tout a commencé à 6h10 ce matin avec une belle averse à 6h10 qui a laissé 2 mm. Je me suis dit cette fois ça y est, ça va donner le ton pour cette journée. Que nenni, il a fait beau toute la journée, un soleil rarement masqué par les cumulus dans une atmosphère brumeuse. Tout comme hier, pas un éclair ni une goutte d'eau à des kilomètres à la ronde. Par contre du vent, alors ça oui, un coup ça venait bien du SO ou de l'ouest en effet, mais là ce soir j'ai l'impression qu'on est repartis avec de la bise, hier matin aussi je suis absolument certain que ça soufflait du NE (pas que le matin). Tn de 15 °C et Tx de 29 °C, pas vraiment ce que j'appelle un infléchissement des températures. Il fait bon ce soir avec un agréable 24 °C.

 

Pour Charly, bonsoir au passage, j'ai vu les mêmes pelouses par ici, la faute à une bise persistante aussi en plus des faibles pluies depuis un peu plus d'un mois.

Modifié par Orage FM
sécheresse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
 
Petit point pour Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
  
Températures :
T° min : +14,2°C 
T° max : +30,3°C
Suivie également possible sur Infoclimat désormais ici : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/sallanches/000MY.html#highlight=22

Pression : 1016,8 hPa

Rafale max : 38,6 km/h
Pluie du jour : 1,0 mm
Observations du jour : Je suis pas mal absent ses temps mais c'est vrai qu'aussi le temps n'est pas exceptionnel, plutôt ennuyeux pour un passionné de météo comme moi, il ce passe peu d'activité, les orages ne cessent de passer à côté et souvent le temps est ensoleillé, petite averse ce matin puis les éclaircies sont rapidement revenu avec de la chaleur dans l'après midi et belle douceur ce soir également, si non pas grand chose à dire, plus ou moins le même temps jusqu'à vendredi ...

 

Données Mensuelle :

Températures :

Tn : +11,3°C

Tx : +35,2°C

Pluie mensuel : 28,4 mm

  

Données Annuelle :

Températures :

Tnn : -13,6°C

Txx : +35,2°C

Pluie annuelle : 764,4 mm
Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore très doux ce soir 22.3 à SMH sans doute déventé mais 25.6 à Voiron.. sans doute 26/27 ici avec un vent bien présent et bien trop chaud....  🤢

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hé l'autre vas-y il a fait moins chaud aux TROIS stations lyonnaises qu'à l'Isle d'Abeau ¬¬

 

Tn de 16,7 °C à Lyon 7 (!) et à Lyon Saint Exupéry

Tn de 16,1 °C à Lyon-Bron

Tn de 17,2 °C à l'Isle d'Abeau

 

A brûle-pourpoint, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi c'est descendu 3 °C plus bas qu'hier à Lyon 7, et pourquoi c'est si peu descendu à l'Isle d'Abeau alors qu'il n'y avait pas de vent...

Tu as eu combien @amateur ?

 

Punaise 13,9 °C chez Pascal :bave:

 

Tx d'hier :

 

- 30,4 °C à Lyon 7

- 30,1 °C à Bron

- 29,8 °C à l'Isle d'Abeau

- 29,1 °C à Saint-Exupéry (coup de froid à l'aéroport :D)

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une nouvelle belle journée s'annonce après l'intermède orageux du weekend.

Hier bien beau aussi avec du vent de nord-ouest et une Tx de 24,2 °C.

Ce matin pas un nuage dans le ciel, ça devrait chauffer un peu plus aujourd'hui bien qu'on parte de plus bas ce matin.

Le vent est faible.

Tn de 13,8 °C.

Ta de 18,1 °C.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Salut,

 

@Mica J'ai pas regardé précisément la Tn ce matin (faut que je me connecte à mon site Web local pour ça), mais il me semble qu'il faisait 14,8°C quand je me suis levé.

Ca avait bien rafraichi la maison pendant la nuit en tout cas.

 

C'est surtout les Tn d'hier qui ont été élevées, pas d'explication particulière.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour à tous,

 

Grand soleil sur Lyon et températures estivales. Il n'y a pas foule sur le forum...

Mais pour signaler, bien que cela fait plusieurs années en périphérie Lyonnaise, j'ai entendu les cigales (plusieurs!) cette fois en plein Part Dieu, petit air du Sud qui cache une triste réalité.

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h01mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 50%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est bonne avec 35km, le vent est faible de secteur nord avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est stationnaire avec 1018hPa, la température est de 23.5°c, le minimum de la nuit est de 15.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 28.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 15.5mm, et depuis le début de l'année 471.6mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Me voici installé sur Saint-Savin. Je vais pouvoir me remettre enfin à la météo 😁.

 

Le ciel est complètement dégagé ce matin et le vent est calme.

 

PS : Pour info, un problème de routeur et donc d'internet empêche l'envoi des données de la station Villefontaine pour une période indéterminée. J'espère que cela va se résoudre assez rapidement.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 10 heures, Mica a dit :

...Punaise 13,9 °C chez Pascal :bave:...

Que c'est agréable pour dormir, sans compter que depuis le 4 juillet toutes les Tn sont en dessous des 17° alors que les Tx sont de saison.

Journée 100% soleil aujourd'hui, quelques cirrus et la lune pour décor dans un ciel d'azur.

Et comme tous les jours, la petite bise qui va bien pour ne pas surchauffer : 29.9° de Tx pour ne pas dire 30

Dans ces conditions le matou se tape des siestes de rêve tous les AM sur un tas de vieilles dalles entreposées à l'ombre et à l'abri de la bise, pas fou le matou!!! :

20180718_182046.jpg.d2e643aa15baa7696819841e52b2c288.jpg

 

@Mario38 te voici donc dans ma dernière commune de résidence avant que je ne migre dans l'Ain, très beau village avec ses hameaux perchés de Demptézieu, Chapèze et du Mollard où était la maison familiale qui donnait face aux massifs montagneux depuis la montagne d'Innimond (coucou @Malc)  jusqu'au Vercors et surtout le Mont Blanc. Petit souvenir rafraîchissant de février 1978 avec 20cm de neige et -8 à -10° :

508132941_scan019-Copie.jpg.6e5e5ababb5433148ec135abfcfeb47c.jpg

 

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
Il y a 8 heures, Cedski a dit :

A noter une moyenne des Tx sur juillet à 31.5°C à SMH jusu'au 17/07.

 

 

 

Et aucune Tx inférieure à 25° au Versoud depuis la mi-juin, plus grosse série en cours depuis 2003 !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière
Il y a 9 heures, Cedski a dit :

A noter une moyenne des Tx sur juillet à 31.5°C à SMH jusu'au 17/07.

 

 

Dingue, quand on voit ce qui arrive pour la suite du mois... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Quelques coup de tonnerre actuellement avec une cellule qui et au nord de la chartreuse, a voir si sa se développe par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Premier grondement entendu,à voir si la ligne orageuse arrive jusqu'ici.

Il fait 24°C.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...