Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est-Juillet 2018


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 3 minutes, pow a dit :

humidex à 43,8°C

Humidex à 43,8  (pas d'unité)

;)

 

Mais où es-tu localisé ? 

À St-Nizier-du-Moucherotte ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, un petit coucou de mon road trip (SO des États-Unis) qui s'achève avec une chaleur quasiment insoutenable sur Las Vegas avant le départ (44°C aujourd'hui...). J'ai vaicu un 51°C dans la vallée

Haha qui n'existe déjà plu vu que les températures chutes comme prévus, on devrait avoir des Tn officielles près des 20°. Sinon dans le Pays de Gex orages depuis 5h du matin, et sont devenu inces

Allez les dernières ! :  

Images postées

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 2 minutes, dann17 a dit :

Humidex à 43,8  (pas d'unité)

;)

 

Mais où es-tu localisé ? 

À St-Nizier-du-Moucherotte ?!

 

Ma résidence principale est à Saint-Nizier-du-Moucherotte mais j'ai aussi depuis peu une résidence secondaire à Chamrousse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 1 minute, pow a dit :

Ma résidence principale est à Saint-Nizier-du-Moucherotte mais j'ai aussi depuis peu une résidence secondaire à Chamrousse.

D'accord, mais ta station qui a mesuré ces 38,1°C (et donnant ce 43,8 d'Hx), est-elle située à St-Nizier, à 1225 m comme tu l'indiques ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 2 minutes, dann17 a dit :

D'accord, mais ta station qui a mesuré ces 38,1°C (et donnant ce 43,8 d'Hx), est-elle située à St-Nizier, à 1225 m comme tu l'indiques ?!

 

Non il s'agit de la station météo de Saint-Martin-d'Hères (220m.alt) à côté de Grenoble. C'est la raison pour laquelle j'avais cité le message de Cedski 😊

Le jour ou il fera 38,1°C à Saint-Nizier (record vers 30°C) ce sera devenu invivable en plaine 😂

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
à l’instant, pow a dit :

Non il s'agit de la station météo de Saint-Martin-d'Hères (220m.alt) à côté de Grenoble. C'est la raison pour laquelle j'avais cité le message de Cedski 😊

Le jour ou il fera 38,1°C à Saint-Nizier (record vers 30°C) ce sera devenu invivable en plaine 😂

Ok, lol.  Je pensais à une bonne surchauffe de ce que je croyais être ta station... ç'aurait été une mega surchauffe, en effet !

Je me sens un peu c.. sur le coup, là ! Je dois être un peu fatigué, aujourd'hui... sois indulgent...  :D

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SMH qui tape d'ailleurs, en plus de sa Txx du mois, sa plus haute valeur depuis le 07/08/2015 (un 38,7°C qui semble jouable). Par contre, en matière  de "c'est la plus haute valeur depuis..." on n'ira pas plus loin que 2015 et son ovni 40,7°C en juillet.

Dès demain il y aura le record d'août à tenter, 39,2°C selon IC.

 

Les Savoie sont passées en vigilance jaune cet aprèm, une vigilance orange sur tout le CE est-elle possible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Tx de +31,7°c à 925m  pour ce jour, première Tx > 30°c si je ne m'abuse.

l'année dernière c'était fait depuis belle lurette...

+29,3°c actu

 

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 36.2 ici, les 35° largement dépassé un peu partout en plaines jusqu'à 300-400m. Le vent chaud n'arrange rien

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ma petite station à l'ombre a enregistré 36,4° cet après-midi, plus que vendredi. 

 

35,8° à Criel et 36,3° à la VP2. Aurélien ne change plus rien, là c'est bien cohérent ! 😉

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36°C a Lyon/Villeurbanne a 17h freiné par le sommet d'un Cb qui a temporairement couvert le ciel tout à l'heure.

A noter toujours cette moiteur insupportable avec une Td qui est toujours entre 18 et 20°C ! ça me manque les Td a 8-12°C !

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

On cuit , on crame, ça chauffe ☀️

 

Nuit tropicale à ma station de Saint-Alban-Leysse , tn de 21.2°C, suivie d'une belle tx de 36.3°C ! Niveau ciel, quelques alto-cumulus le matin, quelques congestus la journée. Actu le soleil est caché vers l'O en lien avec l'instabilité visible vers le Lyonnais. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Tx du jour

38,1°C à SMH

36,2°C au Versoud

35,9°C à Vizille

 

Je suppose que c'est les Tx du mois et de l'année pour chacune des stations.

Impressionnant la Txm de 32,7°C à SMH (peut-être un dixième à rajouter avec la Tx du jour) sur juillet, c'est un cran en-dessous de 2015 (33,4) mais surtout bien au-dessus de 2016 et 2017 (30,4 et 30,6).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La Bresse n'étant qu'en vigilance jaune, nous n'avons eu "que" 33.7° cet AM après une Tn de 18.2° à 6H30.

Un vent d'Ouest à Nord a soufflé une bonne partie de l'AM, jusqu'à 24km/h, masquant un peu la sensation de forte chaleur.

Depuis la fin d'AM quelques nuages circulent au couchant alors que le matou sort de sa planque tout juste rafraîchie par une brise au raz du sol. Il commence toutefois à souffrir un peu et passe de plus en plus de temps dans le salon climatisé (3 ans que je disais non à ma femme mais j'ai fini par céder cette année et, malheureusement, elle avait raison. 23 à 24° ça ne se refuse pas...) :

20180731_200013.jpg.9275ee35281c61adf2f2698bcaf04917.jpg

 

  • J'aime 5
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, téléphérique a dit :

23 à 24°

Ici à l'etage on a depassé les 30°, difficile de faire baisser la T° sous les toits même à 900m.

La T° interieur suit la T° exterieur

 

Capture.thumb.JPG.664bab56720c8b9b8ffe850eb5a738a1.JPG

 

Certains prés ici sur le plateau non fauché ont l'air de savane africaine.

 

20180731_202109_resized.thumb.jpg.75e3ac7c7281cf875150468731160a78.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 4
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 2 minutes, Malc a dit :

La T° interieur suit la T° exterieur

 

Capture.thumb.JPG.664bab56720c8b9b8ffe850eb5a738a1.JPG

 

Ben vindieu !  Tu vis les fenêtres fermées, ou bien ?!  xD

Visiblement, il faisait encore 24°C à l'intérieur dimanche matin, alors qu'il ne faisait plus que 14°C dehors, et pas plus de 23,5°C la veille dans l'après-midi...?!:|

Tiens, si je prends exemple avec chez moi, ici, alors qu'il faisait 26°C hier après-midi et un peu moins de 14°C (donc un peu plus chaud que samedi et dimanche matin chez toi), la température intérieure ce matin était de 20,5°C, et ce alors que nous n'avions pas trop ouvert les fenêtres pour la nuit... (je ne voulais pas qu'il fasse 17 ou 18°C dedans non plus. Parce que si j avais tout bien ouvert, c'est ce qu'il aurait fait ce matin).

 

Bref, ouvre tes fenêtres le soir ! ;)

Parce que là, je ne dirais pas du tout que ta T intérieure suit la T extérieure. Non, elle reste presque constamment près du niveau des Tx, un peu comme si tu cherchais à ce qu'il fasse super chaud dedans !

M'enfin, chaaacun fait fait fait c'quiii lui plaît plaît plaît...  

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 27 minutes, Malc a dit :

Ici à l'etage on a depassé les 30°, difficile de faire baisser la T° sous les toits même à 900m.

La T° interieur suit la T° exterieur

 

 

 

Certains prés ici sur le plateau non fauché ont l'air de savane africaine.

 

 

 

 

 

 

 

Salut Malcolm !

 

Je suis arrivé à 35.2°C ici à l'intérieur (sous toit avec Velux).

Bon déjà 29.1°C actu.

 

Dehors, Tx sous abri normalisé (7714) et dégagé: 32.9°C. Tn : 18.3°C. Actuellement: 24.5°C.

Modifié par -Tom-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, -Tom- a dit :

Je suis arrivé à 35.2°C ici à l'intérieur (sous toit avec Velux).

 

Effectivement, j' ai 2  velux aussi, je vais les fermer dans la journée demain pour voir la difference, car l'air très chaud proche des tuiles doit penetrer à l'interieur.

il y a 22 minutes, dann17 a dit :

Tiens, si je prends exemple avec chez moi

 

Valcartier c'est au Canada ? tu as peu être le système du puits Canadien pour rafraichir ta maison ?

 

Pour revenir au temps , pas mal de vent de Nord ce soir, ça rafraichit !

 

A +

 

 

Modifié par Malc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Et on monte encore d'un cran, et c'est d'autant plus notable ce soir. Encore 31.0°C à 21h30...😬

 

Du reste, Tn de 19.2°C et Tx de 37.6°C. Nouvelle Txx bien entendu, ça commence à faire beaucoup.

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 38 minutes, Malc a dit :

Ici à l'etage on a depassé les 30°, difficile de faire baisser la T° sous les toits même à 900m

Aïe, j'avais pas vu ça...! Oups ! Pardon... o.O

Décidément, aujourd'hui, j'ai pas de tact... je ferais mieux de la fermer...  (en mode je m'en vais sur la pointe des pieds, l'air de rien...)

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 8 minutes, Malc a dit :

Valcartier c'est au Canada ?

Oui, plus précisément au Québec, à 35 km au nord-ouest de la ville de Québec.

Je suis à 230 m d'altitude (donc pas haut), et à 47°00' N (même latitude que Beaune ou Pontarlier, donc c'est pas le Grand Nord non plus !).

 

il y a 13 minutes, Malc a dit :

tu as peu être le système du puits Canadien pour rafraichir ta maison ?

 

Non, tu vois, nous on a le système de la fenêtre canadienne. C'est à dire qu'on ouvre les fenêtres (quand il fait trop chaud dedans). Pour ça, on dispose d'une poignée sur chaque fenêtre, ce qui permet d'enclencher le mécanisme d'ouverture. Et ça fonctionne plutôt bien.

C'est qu'on est moderne, nous, au Québec.

Ça vous en bouche un coin, hein !

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx de 34°C aujourd'hui, légèrement moins qu'hier 

 

Actuellement 27.5°C, je rentre tout juste de vacances et après 15 jours d'absence (donc sans aucune aération de la maison) et souvent de chaleur, il fait 27°C au rez-de-chaussée et 28°C à l'étage ! Ça va me changer des 22°C en moyenne que j'avais sur le bord de l'Atlantique !

Modifié par gigi74
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soirée la plus chaude en moyenne montagne, torse nu dehors sans problème 😆

Il fait 25.5 degré avec un vent chaud!

Modifié par FABIANO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tx de 30,1 °C sous abri ici avec en fin d'après-midi des cumulus qui se sont développés allant jusqu'à l'orage du côté du Forez notamment.

Ta de 23,2 °C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 28°C dehors, avec même un petit vent chaud...

 

J'ai passé la soirée à Autrans c'était nettement plus agréable...

 

Belle Txx de SMH, et c'est sans doute pas fini ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...