Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est-Juillet 2018


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble
il y a 16 minutes, meteo38 a dit :

 

Oui la convection à prit d'un coup impressionnant cette convection moi qui pensé que le voile nuageux avait tout ruiné. 

 

Actu gros Cb côté Belledonne avec parfois quelques grondement lointain. 

 

Voici ma vue en direct depuis mon canapé il était Pileus mais plus maintenant.  Qualité médiocre fait au portable avec le zoom.

20180703_212532.thumb.jpg.54b724e45ab12dbd2d2142df48b1cb4f.jpg

 

 


Visible aussi un beau rideau de pluie depuis la webcam de la Bastille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, un petit coucou de mon road trip (SO des États-Unis) qui s'achève avec une chaleur quasiment insoutenable sur Las Vegas avant le départ (44°C aujourd'hui...). J'ai vaicu un 51°C dans la vallée

Haha qui n'existe déjà plu vu que les températures chutes comme prévus, on devrait avoir des Tn officielles près des 20°. Sinon dans le Pays de Gex orages depuis 5h du matin, et sont devenu inces

Allez les dernières ! :  

Images postées

De l'eau j'ai soif !!! :D

 

Ici RAS mais on est habitué ce n'est vraiment pas une situation propice à ce que les orages nous arrivent dessus. Aura-t-on même de la pluie d'ici le WE prochain ????

 

Vivement jeudi en tout cas. Comme je me doutais le rafraichissement est imperceptible dans les faits ici. Oui on perd peut etre 2°C mais c'est sans effet ou presque.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 25km, le vent est faible de secteur ouest avec 4kmh, rafales de 9kmh, la pression est en hausse avec 1018hPa, la température est de 23°c, le minimum de la nuit est de 16.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 29.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2.8mm, et depuis le début de l'année 458.9mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

A nouveau ciel bleu et soleil ce matin, peu de bvent, la Tn est en baisse avec 18,7°C (21,6°C hier matin).

 

Hier, soleil et chaleur en journée, tendance orageuse le soir sur le massif de Belledonne (10 mm au Versoud) mais sans pluie ici, Tx 34,1°C, vent plutôt faible avec effets de brise.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Nuit agréable sur le nord Isère où c'est tombé à 16.8° sur Chavagneux en toute fin de nuit.
Grand soleil actuellement sur Lyon et sans vent. Il fait déjà lourd, 23.9°, humidex 28.2° d'après la station du 7ème. La journée s'annonce chaude avec de possibles orages costauds en soirée, vers un lundi bis?

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel un peut voilé se matin cachant par moment le soleil, en espérant un peut d'animation cette après midi, température actuelle 25°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Il n'a pas plu depuis trois semaines par ici. L'herbe commence à jaunir par endroits.

Cela ne devrait pas vraiment s'arranger ces prochains jours, à moins d'un gros orage bien pluvieux d'ici demain, mais j'en doute...

Modifié par Charly-C
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit bilan de juin (cf meteovilles)

 

Les températures moyennes : mois plus chaud que la norme partout :

 

Bourg Saint Maurice : 19,7°C (+2,7°C)

Chambéry : 21°C (+2,3°C)

Lyon : 21,4°C (+2,1°C)

Grenoble St Geoirs : 18,9°C (+1°C)

 

L'ensoleillement s'est là aussi montré excédentaire un peu partout :

 

Lyon : 297 h (+17%)

Chambéry : 276 h (+18 %)

Grenoble St Geoirs : 276 h (+8 %)

 

En revanche, les précipitations se sont avérées très hétérogènes (le plus souvent orageuses donc localisées)

 

Grenoble Saint Geoirs : 83 mm (+10 %)

Lyon : 76 mm (pile dans la norme)

Chambéry : 55 mm (-42 %)

Bourg Saint Maurice : 19 mm (-77 %)

 

 

 

 

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'orage finalement hier soir et pas d'agitation non plus depuis hier matin en fait, grand beau ce mercredi, agréable en début de matinée puis vite lourd malgré une bise faible, il fait 27 °C, la convection est très limitée aujourd'hui, il y avait des altocumulus pourtant ce matin, mais ça a du mal à prendre, rien qui ne puisse m'empêcher d'aller piquer une tête dans le lac vu que je bosse que le matin aujourd'hui, on verra bien si j'avais tort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Ca se couvre actuellement sur Lyon. On aperçoit quelques cumulonimbus sur le Sud des Monts du Lyonnais.

32,1°C à 15h sur Lyon 7.

Faisait bien chaud ce midi au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Près de 35°C sur Grenoble! On attend avec impatience le rafraichissement tant espéré demain...avec ou sans orage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours se grand soleil ici avec un voile nuageux et quelques gros cumulus, en espérant un peut d'animation mais a part un orage isolé je pense qui y'aura pas grand chose d'autres, température actuelle 33°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a 13 minutes, mathias a dit :

Près de 35°C sur Grenoble! On attend avec impatience le rafraichissement tant espéré demain...avec ou sans orage?

 

Quelques minutes plus tard, les 35°C sont même dépassés à la fois à SMH et à Voiron.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01
il y a 24 minutes, stephdu74 a dit :

L'Ain vient de passer en vigilance orange.

Bientôt l'Isère ? Et le reste de RA ? Qui sait 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, stephdu74 a dit :

L'Ain vient de passer en vigilance orange.

 

salut Steph.

 

pour l'heure même si le soleil a disparu c'est le calme plat.

Cela s'agite surtout vers le nord Auvergne côté Allier notamment; donc déjà pour cette vague qui remonte on ne risque rien ici !.

je m'attends ici à 20 à 30 mm pour demain si mes prévisions automatisées à 24 h ne me font pas défaut !.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Soleil toujours présent sur la Balme les grottes, juste en limite de la couverture nuageuse. Ta de 33,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

De retour sur Sassenage, et on dirait que je reviens pile pour le jour le plus chaud ! Tx de 36.5°C tout à l'heure, et ta de 34.6°C.

 

Très peu de vent, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait surchauffe pour autant (ou alors c'est léger), c'est plutôt cohérent avec les valeurs alentours.

 

Ça bourgeonne par ci par là.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis  St Egrève et vu le ressenti dehors, c'est cohérent (grosse fournaise), dimanche était bien plus ventilé ici au nord de l'agglo.

 

Oarge ou pas ce soir ? Telle est la question...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Bien qu'en vigilance Orange, RAS en plaine de Bresse alors que quelques mamma se promènent d'Ouest et Est :

20180704_164117.jpg.b7af7a49e02b45579e6c65129499e02a.jpg

Le radar de précipitations montre qu'elles obliquent presque plein Nord lors de leur progression, reste à voir si cela va se modifier dans les prochaines heures et si des orages localisés vont se développer :

radar.jpg.6d7862833330a131c54b227e9abf49b6.jpg

Nous en somme au 24ème jour sans pluie significative, un peu d'eau (sans grêle) ferai le plus grand bien au jardin et à la végétation dans son ensemble d'auatant qu'avec 32.1°, la Tx du jour était d'un bon niveau.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Quelques grosses gouttes tombent, histoire de faire monter le taux d'HR. Ça n'a pas l'air de vouloir apporter plus, pas de manifestation orageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, téléphérique a dit :

Bien qu'en vigilance Orange, RAS en plaine de Bresse

 

Eh non, pas encore en vigilance. Elle débute à 20h dans l'Ain: http://vigilance.meteofrance.com/Bulletin.html?a=dept01&b=

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

Eh non, pas encore en vigilance. Elle débute à 20h dans l'Ain: http://vigilance.meteofrance.com/Bulletin.html?a=dept01&b=

 

Bien vu, je n'avais pas fais attention au tableau en haut du bulletin! Ca se développe à fond dans le Sud-Ouest, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...