Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes- Juillet 2018


Messages recommandés

Ce probable futur coup de chaud risque de se caractériser par une chaleur certes , mais une chaleur Humide  . Ce qui est à souligner car en général en france , on ne ne sait pas bien ce qu' est une chaleur humide à part , peut etre , et dans une moindre mesure dans le sud-ouest . Dans le cas présent , c' est surtout les régions méditérranéenes qui devraient etre concerné , ceci avec une vague de chaleur qui risque donc d ' etre record en tous cas d' un point de vue de la chaleur humide ( Meme si certains diront que ce n' est pas record en regardant uniquement le thermometre ,mais en oubliant de regarder l' hygro , ce qui n' est pas oublié dans de nombreux pays et que peut etre on finira par oublier de moins en moins en france )  . Comment voir cela ? Il suffit de consulter le diagramme de la moyenne du panel d' ensemble pour le parametre TPE ( temperature potentiel equivalente ) , c' est un parametre qui prend notamment en compte la totalité de la vapeur d' eau dans la parcelle d' air .  Or depuis quelques jours et maintenant de manière robuste , ce parametre est vue dans le rouge pour environ 10 jours ceci à compter de Mardi . Les valeurs moyennes oscillent autours de 55°c à 850 hp . De mon coté ,c' est la première fois que je vois ça pour une durée aussi longue  depuis que j' observe regulièrement ce parametre ( au moins 5 ans ) . A signaler que sur ces 5 dernières années , Carpentras ,par exemple ,a connus à au moins deux reprises des humidex record de l' ordre de 45 , ce qui était tres rare avant et ce pour des températures sensibles ( c' est à dire les températures mesurés par un thermometre ) pas tres tres alertante  ( 38°C quand même ) .  A noter qu' à la fin du mois de juin dernier pendant 2 jours ,dans la région,  de nombreuses personnes en extérieure pouvaient dire du genre: " Qu' est ce qu' il fait chaud ! mais je comprends pas car quand je regarde mon thermometre il indique au maximum 34°c , c' est moi ou quoi " . En effet , les thermos indiquaient alors souvent les 33 ou 34 °c ce qui pour ici n' est donc pas très chaud à priori . Mais pour comprendre  il suffisait alors de se tourner vers les hygros  . Le resultat c' était donc des humidex oscillant souvent entre 40 et 43 .  Mais en france , on ne sait pas trop encore qu' un thermo ne dit pas forcement tout .

Modifié par CP3
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ben moi vers le 15 aout, je vois 44/46 dans le sud et 38/42 dans le nord, tu peux dire plus ?    Maintenant tu  nous fais une prévision nationale qui parle d'une situation située entre j+7 e

Cartes  de températures à des échéances J+7 et plus, rien à faire là, au bout d'un moment faut faire taire des bouches désolé.

On en vient à se demander si tu ne le fais réellement pas exprès, ok on a compris que tu aimais la chaleur, c'est bon.  On va finir par se cotiser pour te payer un billet pour le Sahara à force !

Images postées

L'année dernière on a été dans le rouge vif pendant 2 mois rien de nouveau je suis ardèchoise donc ce n'est pas vraiment inédit CP3 même si c'est pénible depuis 4 ans les vagues de chaleur s'amplifient au sud et même depuis une bonne décennie.et l'an passé tous les jours de l'été en ardèche ont été torrides nuits y compris avec pas moins de 25 degrés la nuit..j'en ai des souvenirs affreux..donc rien de nouveau..pour le NOrd peut être mais ce n'etait pas rare avant et souvenez vous de la canicule de 2003 ca tend a devenir récurrent depuis cette année la excepté un an ou deux plus frais...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je partage tout ce qui a été dit sauf sur la lourdeur et les humidex exceptionnels, certes la TPE est  très élevée mais les paramètres au sol des modèles sur les taux d'humidité en valeur relative et les humidex non rien de spéciaux, c'est même chez nous qu'il fais le moins humide, bien sur pour les côtiers c'est différent.

 

  156-600_osq4.GIF

 

156-103_xby9.GIF

 

A part ça la plupart des gens vont vivre plusieurs jours (combien ?) de chaleur insupportable à rester calfeutré chez eux volets fermés.

D'un autre côté, 34280 et Euphy vont pouvoir kiffer à fond O.o

Modifié par ardeche07
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, montagne viennoise a dit :

L'année dernière on a été dans le rouge vif pendant 2 mois rien de nouveau je suis ardèchoise donc ce n'est pas vraiment inédit CP3 même si c'est pénible depuis 4 ans les vagues de chaleur s'amplifient au sud et même depuis une bonne décennie.et l'an passé tous les jours de l'été en ardèche ont été torrides nuits y compris avec pas moins de 25 degrés la nuit..j'en ai des souvenirs affreux..donc rien de nouveau..pour le NOrd peut être mais ce n'etait pas rare avant et souvenez vous de la canicule de 2003 ca tend a devenir récurrent depuis cette année la excepté un an ou deux plus frais...

Dans les 10 à 15 prochains jours , c' est le cocktail chaleur + humidité qui à mon avis pourrait bien etre inédit .On ne battera pas forcément des records de chaleur au sens stricte ( c' est à dire d' après les valeurs indiquées par un thermometre ) , mais au niveau de l' indice humidex la série pourrait etre assez enorme . En tous cas , c' est ce qui apparait en se basant sur le paramêtre TPE qui est un bon indicateur . Même l' année dernière où la canicule fut record pour le sud-est ,  le paramêtre TPE prévus ne fut pas aussi haut si longtemps .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CP3 a dit :

Dans les 10 à 15 prochains jours , c' est le cocktail chaleur + humidité qui à mon avis pourrait bien etre inédit .On ne battera pas forcément des records de chaleur au sens stricte ( c' est à dire d' après les valeurs indiquées par un thermometre ) , mais au niveau de l' indice humidex la série pourrait etre assez enorme . En tous cas , c' est ce qui apparait en se basant sur le paramêtre TPE qui est un bon indicateur . Même l' année dernière où la canicule fut record pour le sud-est ,  le paramêtre TPE prévus ne fut pas aussi haut si longtemps .

 

Petit HS de ma part, j'en prends toutes les responsabilités, 😁, mis à part le fait que les chaleurs sont de plus en plus extrêmes, je constate également cette hausse constante de l'humidité, chaleur humide, froid humide, depuis toujours, je m'interroge sur la première des conséquences du réchauffement climatique, qui a toujours été évoqué comme étant la sécheresse au sens strict du terme, allant jusqu'à évoqué un climat de plys en plus semi-desertique en nos contrées, or je n'y ai jamais cru, tant me semble-t-il, plus le rayonnement solaire sera capté dans notre atmosphère, plus l'eau aura de facilité à s'évaporer, à l'inverse le froid en l'absence de soleil est toujours à même de titiller les extrêmes d'antan, de façon moins généralisé certes mais peut-être est-ce aussi les cycles qui tôt ou tard retrouveront un point d'équilibre. Du coup,à mon sens, les caractéristiques climatiques évoluent avec cette présence d'eau dans l'atmosphère toujours plus importante, ces pics de chaleurs de plus en plus extrêmes et durables, et ce froid qui, qu'on le veuille ou non, dépend d'une certaine donnée immuable à notre climatologie planétaire à savoir la distance au soleil et la révolution auteurs de ce dernier. In fine, de tels ingrédients laissent craindre un véritable cocktail explosif... Orage caniculaire, orage Méditerranéen, on semble de plus en plus à même de voir des phénomènes quasi tropicaux à nos latitudes, serait-ce ça l'inconsequence de notre dérive environnementale. Désolé pour ce HS et vous souhaitant une excellente fin de week-end. 😁 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque orageux est loin d'être négligeable sur la côte d'Azur ce dimanche avec une CAPE très élevée et un petit minimum dépressionnaire se décalant petit à petit vers le golf de gènes. Les orages pourrait être localement forts. Toujours un temps très instable pour la journée de lundi pour la côte d'Azur.

Modifié par vink83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les températures prévu à partir de mardi, et mercredi pour les tx / tn, la plupart de nos régions rentrent dans les seuils du orange canicule! Peu de doute possible pour Gard et Vaucluse déjà. Pour l’Herault ça sera caniculaire dans l’interieur sans problème, Montpellier sera par contre en brise la plupart de la semaine avec des températures chaudes mais pas forcément dans les seuils niveau Tx ( 30/34 tout de même ) 

 

Plus on s’approchera de la fin de semaine et plus les valeurs pourraient atteindre la barre des 40ºC selon les modèles. 

 

Difficile d’en voir la fin sur les modèles même si une tendance orageuse semble probable la semaine suivante.. 

 

Pour le moment pour l’interieur 

LR /Provence

 

Mardi : 34/36 

Mercredi / Jeudi 35/37 

Vendredi : 35/38

Week-End : 37/40 

 

Tn très chaude dès la nuit de mercredi à jeudi jusqu’au week-end au moins. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Albigeois-du-30 a dit :

Petit HS de ma part, j'en prends toutes les responsabilités, 😁, mis à part le fait que les chaleurs sont de plus en plus extrêmes, je constate également cette hausse constante de l'humidité, chaleur humide, froid humide, depuis toujours, je m'interroge sur la première des conséquences du réchauffement climatique, qui a toujours été évoqué comme étant la sécheresse au sens strict du terme, allant jusqu'à évoqué un climat de plys en plus semi-desertique en nos contrées, or je n'y ai jamais cru, tant me semble-t-il, plus le rayonnement solaire sera capté dans notre atmosphère, plus l'eau aura de facilité à s'évaporer, à l'inverse le froid en l'absence de soleil est toujours à même de titiller les extrêmes d'antan,

C'est vrai, il y a l'équation de Clausius-Clapeyron qui nous indique que la pression de vapeur saturante croît avec la température. 
Dit autrement, la quantité de vapeur d’eau que l’atmosphère peut contenir augmente, avec un taux d’accroissement de l’humidité spécifique à +7% par degré Kelvin de réchauffement (Trenberth et al.).
Ce n'est pas non plus linéaire, donc ne pas prendre cet intégration comme une constante.

 

Il y a 4 heures, Albigeois-du-30 a dit :

de façon moins généralisé certes mais peut-être est-ce aussi les cycles qui tôt ou tard retrouveront un point d'équilibre. 

Les temps de changement climatique actuels sont hors temps géologique ou tout ce que tu veux, et à moins d'ignorer absolument tout des lois de la physique et de la dynamique (je ne te vise pas en particulier ;)), un système dynamique complexe perturbé ne retourne pas à l'équilibre comme cela (effets de seuils, boucles de rétroactions).
Des signaux climatiques jusque là inconnu foisonnent ces dernières années (en ce moment en Fennoscandie par ex).

 

Il y a 4 heures, Albigeois-du-30 a dit :

Du coup,à mon sens, les caractéristiques climatiques évoluent avec cette présence d'eau dans l'atmosphère toujours plus importante, ces pics de chaleurs de plus en plus extrêmes et durables, et ce froid qui, qu'on le veuille ou non, dépend d'une certaine donnée immuable à notre climatologie planétaire à savoir la distance au soleil et la révolution auteurs de ce dernier. In fine, de tels ingrédients laissent craindre un véritable cocktail explosif... Orage caniculaire, orage Méditerranéen, on semble de plus en plus à même de voir des phénomènes quasi tropicaux à nos latitudes, serait-ce ça l'inconsequence de notre dérive environnementale


On considère et on constate la même chose, les effets rapides d'un changement  déstabilisant, mais il s'agit de bien identifier la cause.
C'est pas parce qu'elle nous "crève les yeux " qu'on ne doit pas la voir, le forçage anthropique est connu depuis Tyndall et Arrhénius (1896) !

 

Il y a 4 heures, CP3 a dit :

Dans les 10 à 15 prochains jours , c' est le cocktail chaleur + humidité qui à mon avis pourrait bien etre inédit .On ne battera pas forcément des records de chaleur au sens stricte ( c' est à dire d' après les valeurs indiquées par un thermometre ) , mais au niveau de l' indice humidex la série pourrait etre assez enorme . En tous cas , c' est ce qui apparait en se basant sur le paramêtre TPE qui est un bon indicateur . Même l' année dernière où la canicule fut record pour le sud-est ,  le paramêtre TPE prévus ne fut pas aussi haut si longtemps

la chaleur prévue cette semaine ne serait effectivement pas humide (ardeche07),  et déduire un ressenti à partir de la TPE en coordonnée pression 850 hPa est à mon avis un indicateur peu fondamental à retenir.
On aurait des rapports de mélange très bas en journée en couche limite (jette un œil sur les RS).

 

Pour ceux et celles qui craignent les fortes chaleurs, l'enveloppe médiane des t2M du CEP est plus raisonnable que celle du GFS (systématiquement > à son ensemble) ou d'ARPEGE opérationnel.

Modifié par calou34
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui MF un peu plus timoré mais quand même dans les seuils pour intérieur 34 / Gard et Vaucluse avec 35/37 et 36/38 pour Vaucluse pendant 6 jours minimum !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, calou34 a dit :

 

la chaleur prévue cette semaine ne serait effectivement pas humide (ardeche07),  et déduire un ressenti à partir de la TPE en coordonnée pression 850 hPa est à mon avis un indicateur peu fondamental à retenir.
On aurait des rapports de mélange très bas en journée en couche limite (jette un œil sur les RS).

 

Pour ceux et celles qui craignent les fortes chaleurs, l'enveloppe médiane des t2M du CEP est plus raisonnable que celle du GFS (systématiquement > à son ensemble) ou d'ARPEGE opérationnel.

Me concernant , je suis le paramêtre de la TPE à 850 hp . 850 hp ce n' est certes pas au niveau du sol , mais , à priori , assez représentatif de la TPE au niveau du sol ( sauf par nuit claire ) . Or ce paramêtre qui est un indicateur direct du total de la chaleur latente + sensible comprise dans une parcelle d' air donné , est prévus vraiment très haut ,pendant longtemps,ceci d' après, au moins, la moyenne des ensemble de gfs , et à 850 hp . Je suppose donc que ce serait également le cas près du sol , au moins en journée .Or, il y a parfois des 38 °C avec des TPE à moins de 50° c près du sol , alors que là on se situerait à des températures d' un même niveau , mais avec des TPE plutot vers les 60 °c . C' est à dire que le plus de chaleur s' exprimerait alors sous forme d' humidité . 38 °C avec 35 % d' humidité relative , ce n' est pas la même chose que 38 °c avec seulement 15 % d' hr . Même si , en effet ,35 % de hr c' est pas humide , dans ce type de cas , les 35 % de hr font  sérieusement monter l' humidex . A voir que cet indice n' est pas non plus qu ' un ressenti , il traduit aussi la capacité du corps à se refroidir . Pour moi , il y a donc bien , à priori , un réel potentiel  inédit de chaleur peut etre pas humide au sens stricte , mais au moins d' une chaleur encore considéré comme sec mais d' avantage humidifié que la normale . Ce qui ne sera pas sans consequences sur ce qui est ressentie .

Modifié par CP3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier ARP qui couvre jusqu’à jeudi

 

Pointe à 35ºC déjà lundi / mardi dans l’interieur Gard / Hérault et Provence . 

 

Accentuation mercredi avec 36 à 38ºC dans les mêmes secteurs. Nuit suivante avec Tn assez chaude. 

 

Puis jeudi Tx 36/38ºC encore mais dans une zone plus étendue. A voir par contre si la brise rentre rapidement dans le Nîmois par exemple, dans le Nord du Gard ça sera sans doute la fournaise. 

 

La suite devrait être encore plus torride. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas , il me semble y avoir des incoherences entre les TPE indiqués par les modèles et le couple température / hygro associé . Par exemple d' après la coupe de la dernière sortie Gfs , ce dernier indique une TPE à 60 °c au niveau du sol pour Jeudi prochain à 20 h près de la frontière 30 / 34 , puis dans un même temps ce même modele indique à cet endroit là et à cette heure là ,une température de 32°c pour une temperature de point de rosée à 13 °c . Or ce couple température / température point de rosée ne correspond pas à une TPE de 60°c , mais plutot à une TPE de 48 °c .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se trame qlq chose quand même sur nos modèles car même si la canicule prévu cette semaine ne sera pas exceptionnelle niveau température ( pas exceptionnelle du fait qu’on atteindra peut être pas les 41/42 de l'année dernière ) mais plutôt une fourchette 35/39ºC le fait marquant pourrait être : la durée ! 

 

Debut mercredi, pour une fin.. ? On en voit pas la fin sur les modèles. Avec 7 jours minimum à priori pour le SE et quand on regarde plus loin hors échéance, c’est la même chanson pour la semaine suivante avec même une accentuation de la chaleur selon les sorties! 

 

Il faudra esperer qlq orages durant le week-end quand même parce que ça pourrait sembler tres long pour beaucoup de gens. 

6D8EF9B3-4EEC-4E3F-8680-FDEF379E5DC3.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Pour ma part, ce coup de chaud est quand même énorme. 

Quand on lit les commentaires de certains, 36-38 c'est devenu la norme. Je sais que 2017 a été énorme et qu'on s'en est habitué mais l'épisode risque d'être notable. 

Tout d'abord on signalera la durée d'un tel épisode, au moins 1 semaine et on est pas au bout de nos surprises.  Sacrée semaine !! 🌡🌡

Parce qu'on parle de 36-38 mais c'est pendant plusieurs jours et plus on avance et plus l'épisode est rallongé. 

Parce que les seuils c'est 36° mais si on prend le 13 ou le 34, c'est 35°.  38° c'est une valeur très haute et certe les records ne seront peut être pas atteints mais on en sera pas loin de 2-3°. 

Puis l'humidité comme cité plus haut qui va rajouter du piment mais très lourd au ressentit. 

Va falloir surveiller tout ça attentivement. 

 

Rosé, bière, glaçons, piscine au programme 😎😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon MF ( cf midi libre) , pas de passage en orange canicule ( peut être pour les PO ) car les tn ne seraient pas dans les seuils! A voire quand même! Mercredi / Jeudi / Vendredi et week-end nous serons certainement dans les seuils en Tx reste a voir les tn. Le jaune sera sorti quoi qu’il arrive. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

On annonce des tn à 25° au moins en vallée du Rhône, alors peut être pas pendant 3 jours. 

On verra, l'orange me semble légitime. On risque de beaucoup en parler de ces vigilances canicule. 

Surtout quand on sait que pour l'Hérault la station référentiel est Frejorgues. On risque de jamais atteindre les seuils à Montpellier, alors qu'en vallée de l'Hérault oui. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On reste en vert pour le moment, on verra demain. On notera que Paris et l’IDF passe en jaune canicule pour Tx 30/33 attendu les prochains jours. Les médias vont s’en donner à cœur joie😋 

 

A suivre l’evolution des modèles même si pas beaucoup de changement avec un prolongement fort probable la semaine prochaine. 

 

Ici le diagramme CEP et ensemble. 

3DDFA2BC-7310-4386-9B53-A1E8957AF677.png

 

Dernier ARP pour basse VDR

 

Mercredi Jeudi  36/37 

Vendredi 36/39 

 

Dernier GFS, toujours encore plus chaud a partir du week-end et la semaine suivante ! 

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 5 heures, clem34 a dit :

On annonce des tn à 25° au moins en vallée du Rhône, alors peut être pas pendant 3 jours. 

On verra, l'orange me semble légitime. On risque de beaucoup en parler de ces vigilances canicule. 

Surtout quand on sait que pour l'Hérault la station référentiel est Frejorgues. On risque de jamais atteindre les seuils à Montpellier, alors qu'en vallée de l'Hérault oui. 

 

Logique.. Pour passer en " jaune " canicule il faut déjà que ça monte très haut... Alors en orange, n'en parlons pas ! Touriste oblige... Il faut s'y faire ! 

Pour passer en orange canicule il a fallu dépasser et de loin les valeurs de l'Été 2003 dans les Bouches-du-Rhône. C'est ce qui s'est produit l'année dernière début Août 2017...

Modifié par Iefan
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A confirmer mais GFS/CEP et GEM prolonge la canicule au delà du week-end. On est parti pour une semaine minimum de Tx +35ºC sur nos régions si ça se confirme. Ça pourrait devenir remarquable sur la durée par contre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir à tous,

 

J'arrive début août dans votre coin (Avignon exactement et tout le lubéron) pour des vacances bien mérités. J'espère qu'on ne va pas "payer" ce beau temps en août ! 

 

Je vais vous suivre avec intérêt jusque-là ;)

 

Bonne soirée à tous

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Alors demain, le thermomètre a été minimisé au final. On devait avoir des T° comprisent entre 34-36° mais ces valeurs seront pour le grand arrière pays plus loin que prévu. Seul l'Aude, la vallée de l'Hérault, le haut Gard et le Vaucluse, peuvent espérer atteindre ces valeurs.

La cause à l'arrêt du Mistral et de la Tramontane et à des brises venant de la mer plus fortent mais ça reste bouillant. 

Nîmes devrait avoir 33°, Montpellier 30°.

 

Le gros arrive surtout Mercredi avec des T° bien au dessus des 35° generalement. Rien qu'un jour reste bien costaud et remarquable avec d'aussi grosses valeurs prévues. Problème, elles vont durer longtemps ces valeurs. On risque d'avoir une canicule remarquable, d'après les previsions du jour, surtout pour sa durée. Des valeurs 2 à 3° au dessus des seuils et au minimum pour 1 semaine. 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste quand même stupéfait de la stabilité de GFS à modélisé un renforcement de la fournaise ce week-end ! 

 

Les températures prévu entre mercredi et samedi seraient vraiment qu’un apéritif! 

 

38/40ºC modélisé en VDR à partir du week-end et une bonne partie de la semaine prochaine. Et rien ne semble vouloir contrarier ce scénario... 

 

Une canicule aussi chaude et longue ca fait quand même longtemps qu’on a pas vu ça, surtout sur la durée! 

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 6 heures, 34280 a dit :

38/40ºC modélisé en VDR à partir du week-end et une bonne partie de la semaine prochaine. Et rien ne semble vouloir contrarier ce scénario...

 

Rien à part peut-être un autre scénario de GFS :P

 

138-582_ogx7.GIF

 

Ou un autre modèle que GFS :

 

t2mecmwf20180724.JPG.8fca9a9f3a687baa1f9e723b73a26a77.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de températures mais de la poursuite de canicule la semaine prochaine qui ne fait maintenant aucun doute, on reste dans une fourchette 35/40 grosso modo dans l’interieur des terres. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...