Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juillet 2018


Juju4795

Messages recommandés

il y a 28 minutes, M4x a dit :

Le secteur d’Armentieres, Fleurbaix, Nieppes se fait dégommer depuis 2h

 

Comme hier, les frontières sont minces entre le gros et le rien. Je suis sur Armentières et il n'est pas tombé plus de 2minutes de pluie, c'est effectivement à l'ouest et nord ouest que ça tape aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Deux petites photos un peu surexposées (j'ai du mal à régler mon appareil en plein jours ...) c'était un festival de ramification avec souvent des impacts triples ou doubles .    

Bonjour,   C'était isolé mais c'était costaud ! Arome a encore eu bon sur les coins les plus propices aux orages pour aujourd'hui.     Je me poste sur la butte en haut du

37,1°c à la VP2 d'Amiens-Dury!!!!     Le matériel et l'époque ne sont pas les mêmes mais la VP2 bat le record de l'ancienne station MF d'Amiens-Dury (37°c).   AROME avait

Images postées

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Tonnerre audible et ciel rempli de Cb à Guînes. Le bassin minier et l'agglomération lilloise vont déguster, sans parler des Flandres...

 

Tx définitive 33,5°, actu 25,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Ça craque à l’ouest de Lille jusque Bondues

 

j’entends du Tonerre pas si loin que ça, et à l’avant des orages, il faut déjà bcp plus frais (25 sur le thermomètre de la voiture, ça vaut ce que ça vaut ^^)

Modifié par HetWeer59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis 10km à l’ouest du gros orage entre bassin minier et Lille.

Le vent s’est levé d’un coup vers l’orage, pendant 5min un vent constant vraiment fort (60/70kmh).

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Encore beaucoup de soleil et un peu moins chaud qu'hier mais niveau ressentir c'etait surement pire. Vers 12h30 en regardant plus au nord depuis iwuy j'ai vu un rideau de pluie peut etre vers le valenciennois ou solesmois! Ce soir le ciel est gris mais pas d'activité keraunique. Pendant un moment j'ai entendu un bruit grave mais c'etait seulement le voisin qui ramassait ses poubelles.

 

Tn: 23,1°C

Tx: 34,9°C

 

A bientot

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2 heures que le tonnerre se manifeste régulièrement sans rien proposer de spectaculaire,qu'il pleut un peu de temps en temps,que le ciel s'est couvert pour nous empêcher de contempler l'éclipse de Lune et l'éclat de Mars.

1,5 mm dans le pluvio,c'est maigre.

Il faisait 37,7°c à 15h30,il ne fait plus que ... 21°c.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage vraiment minable vient de passer, une averse sans le moindre cumul, rafales de vent, quelques eclairs.... Enfin bon avec des sols aussi sec, il n'y a pas l'ingredient pour faire peter tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Beaucoup de vent, plus très calme, puis beaucoup de vent, et toujours du tonnerre au loin depuis plus de une heure sur Bondues. Et juste quelques gouttes !

 

Par contre, je pense que à l'ouest de Lille, ils ont ramassés le gros lot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vimy 62 Bully 62 Mers 80

Bonjour , lors du premier orage vers 18h45 , on a touché environ 6 mm de pluie , et de la grêle , quelques débordements de gouttières . Actuellement 2e passage pluvieux 

Je suis sur Vimy entre Arras et Lens

Modifié par philippe62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Maxi dépassant légèrement les 36°C à Epernay, j'attends patiemment la salve nocturne pour la Champagne d'ici 1h ou 2 :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, HetWeer59 a dit :

Beaucoup de vent, plus très calme, puis beaucoup de vent, et toujours du tonnerre au loin depuis plus de une heure sur Bondues. Et juste quelques gouttes !

 

Par contre, je pense que à l'ouest de Lille, ils ont ramassés le gros lot.

 

Oui moi qui ne voulais pas de pluie j'ai été servi, enfin c'était surtout pour Lesquin pour avoir une statistique niveau précipitation intéressante pour ce mois de juillet. Mine de rien il a très peu plu sur Lesquin à peine 2-3 mm pour l'instant alors qu'à quelques kms plus à l'ouest on a reçu plusieurs averses fortes de 10 à 15 min.

En tout cas on respire mieux dehors 23° actu avec beaucoup de tonnerre éclaire.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui sont les deux chasseurs d'orages que j'ai croisé entre angivillers et st just en chaussé a 100m des éoliennes ? 😂 avec une utilitaires avec coffre ouvert pour la pluie ? 

Modifié par dylandu60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Bon moi dans le Valenciennois comme je le pressentais je suis passé totalement au travers malheureusement. On devine le ciel bien bouché tout au fond vers l'Ouest, j'ai aperçu 2 ou 3 flashs et encore il faut le dire vite ! Il n'a pas plu la moindre goutte d'eau bien sûr. Bon par contre le rafraîchissement est bel et bien là et dans la maison ça fait du bien :)

 

bonne soirée à tous

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Bel orage qui vient de passer sur le secteur Lens-Liévin.
Rien d'exceptionnel au niveau pluie/vent, mais une activité électrique vraiment soutenue (quelques secondes max entre 2 flash), quelques spiders et coups de foudre visualisés malgré mon angle de vu fermé.. sympa ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Je n'étais pas chez moi pour le voir, l'orage a laissé 11,5 mm à Guînes. Dans cette région de famine orageuse, c'est suffisamment notable pour être mentionné. À Calais, un peu de vent, une jolie averse, bref, un peu déçu après avoir vu le radar qui était prometteur.

 

Température en chute, 18,9°, mon logement sera respirable cette nuit...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Soirée de dingue en Champagne, nuages de poussières, foudre, et surtout un déluge de positifs à la fin absolument indécent, le clocher de l'église de Monthelon est en feu après qu'un positif de près de 200 kAmpères est tombé dessus, avec un bruit assourdissant même a 10 km, mon chef à eu la plus grosse peur de sa vie :D (il est a 30m de l'église)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Orage pendant la nuit vers 3h du matin d'après les radars et la VP2.
Personnellement, je n'ai absolument rien entendu, je devais bien dormir...

7.4 mm à la VP2 (12.2 mm depuis hier soir)
La station MF de Glisy n'a pas relevé le moindre mm, ce qui évidemment n'est pas normal (mais est-ce étonnant...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...