Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juillet 2018


Juju4795

Messages recommandés

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Deux petites photos un peu surexposées (j'ai du mal à régler mon appareil en plein jours ...) c'était un festival de ramification avec souvent des impacts triples ou doubles .    

Bonjour,   C'était isolé mais c'était costaud ! Arome a encore eu bon sur les coins les plus propices aux orages pour aujourd'hui.     Je me poste sur la butte en haut du

37,1°c à la VP2 d'Amiens-Dury!!!!     Le matériel et l'époque ne sont pas les mêmes mais la VP2 bat le record de l'ancienne station MF d'Amiens-Dury (37°c).   AROME avait

Images postées

Il y a 1 heure, Babarskaja a dit :

32,7°c à 16h à Amiens-Glisy qui améliore sa marque du 1er juillet (32,3°c).

32,7°c de Tx provisoire à la VP2 d'Amiens-Dury,enregistrée à 14h20,à 0,1°c de la Txx du 1er juillet.

La température fluctue au gré de l'ensoleillement,fortement concurrencé par les cumulus.

Si ceux-ci ne squattent pas trop longtemps la Tx du jour pourrait intervenir en toute fin d'aprem vers 19h.

 


Bonjour, 

32.9°C à Amiens-Glisy et 32.7°C à la VP2 pour les Tx.

Demain sera une journée horrible... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32,8 de Tx définitive, atteinte vers 14/15h

 

Demain grosse chaleur à attendre, 34 à 35.

Perso je file sur la côte pour échapper au cagnard !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée tres ensoleillée, puis un peu plus nuageuse en seconde partie d'apres midi. Il a fait plus chaud qu'hier mais bizarement je suis arrivé à supporter cette journée ( En plus il y a un peu de vent). Pourtant c'etait mal partie en partant au boulot tot ce matin, j'avais deja des bouffés de chaleur. Bon ça risque de pas etre la même chanson demain!

Allez dans 5 mois c'est noel ( au balcon)

 

Tn: 20,1°C

Tx: 32,2°C

 

Pour inffo j'ai presque 33°C dans la chambre, autant dire que je fais du camping dans mon salon.

 

A bientot

 

 

 

Modifié par chgreg
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Nouveau record de l'année. Journée chaude du matin au soir.

 

Tn : 17,7°C

Tx : 32,3°C

Ta : 24,0°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy: Tx du jour 34.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 2 heures, M4x a dit :

32,8 de Tx définitive, atteinte vers 14/15h

 

Demain grosse chaleur à attendre, 34 à 35.

Perso je file sur la côte pour échapper au cagnard !

 

Bonsoir,

 

Il faudra surveiller à Lille-Lesquin les records mensuels de juillet, pour les moyennes de Tx , de Tm, et sans doute de Tn (mais je ne sais où trouver les records de Tn).

Pour le moment, juillet 2018 talonne juillet 2006 de très peu.

Ce sont à peu près des températures d'un mois de juillet normal à Valence ou à Toulouse !

Voir ici : 

https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-juillet/lille-lesquin/07015.html

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Il fait chaud, très chaud effectivement même la nuit, comme dis au dessus, à surveiller, demain et vendredi le records mensuels voir absolu à Lille !

 

ça n'aide d'ailleurs clairement pas la sécheresse de surface qui est encore plus présente cette semaine..

Modifié par HetWeer59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boulogne tropicale ce matin comme souvent en flux de terre:22,2°c à 7h!

Etonnante différence entre Amiens et Albert: à 5h il faisait encore 20,5°c à Albert contre 16,9°c à la VP2 de Dury et 18,4°c à Glisy.

Comme si un dôme de chaleur se localisait à l'Est jusqu'aux portes d'Amiens.

 

Les prévisions d'Arome envoient 2 voire 3°c de plus à 850hPa aujourd'hui.

A voir la capacité de la nébulosité à jouer les troubles-fête,mais les 35°c semblent atteignables (à Amiens).

 

En contrepartie de cette situation excitante pour les passionnés que nous-sommes nous allons devoir payer le traditionnel forfait estival:

 

126546526_O3_GN15_PMAP_D0_big.png.c6b4d2940116ee2d79a10176f61c37e4.png

 

806038955_PM10_GN15_PMAP_D0_big.png.1ad703c1c710dfd52d97ce8d9e9d665f.png 

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il devait faire bien chaud dans les terres 

 29°c de TX  à ma station hier, chaleur un peu atténuée sur le littoral et largement suffisante pour moi, avec un soleil très très chaud

De mon côté, j'ai passé mon après midi à la plage et ai bien profité de la mer, dans une eau étonnamment bonne, la température de la mer doit être au dessus de la normale avec ce superbe été que nous avons cet année

Par contre côté sécheresse, ça ne s'arrange pas, toujours 6 millimètres pour juillet pour l'instant après les 5 millimètres de juin, ajouté au fort ensoleillement, tout est grillé !

Ciel tout bleu ce matin, vent calme et 17°c

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut à tous, :)

 

Encore une grosse journée de cagnard aussi dans le NE des Ardennes aujourd'hui, après la nouvelle Txx de 2018 qui s'élève depuis hier à 34,6°C. Une valeur qui devrait sans nul doute évoluer à la hausse d'ici vendredi soir (jusqu'à 37°C demain !).

Si l'on restera assez loin du record absolu (38,6°C le 12/08/2003), on va doucement approcher de la valeur de 37,3°C le 02/07/2015 qui constitue le record mensuel.

 

En attendant, ça chauffe déjà fort et plus vite qu'hier... Tn de 16,9°C à 06h30 et un mercure qui affiche déjà 23,5°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Encore une nuit tropicale a Lille avec 20,8 de Tn (avec un ciel entièrement dégagé cette nuit).

 

Pas l’ombre d’un nuage. Espérons que les cumulus resteront discrets.

 

Direction la plage pour respirer de l’air frais 😂

 

Edit : déjà 27 à Boulogne/mer à 9h. L’une des villes les plus chaude de France actuellement

Modifié par M4x
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Tn de la nuit moins chaude : 16,5°. La Tx d'hier (28,8°) ne casse pas des briques non plus. Pour avoir été plus près de la mer hier soir, on perd déjà quelques degrés !

 

Actu déjà 29,4° en hausse. Pas un cumulus à l'horizon. Vais-je dépasser 35° aujourd'hui ? C'est possible, demain, ce sera plus tendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 11h30:

- 31°c à Amiens-Dury contre 28,6°c hier.

 

A 11h:

- 29,4°c à Amiens-Glisy contre 27,1°c hier.

 

Les Tx d'hier ont frôlé 33°c avec une cumulification ayant début vers 13h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près de 32 à Lille à midi. 

Pas de doute ça va cogner très fort.

 

Ici sur Calais plage, bonne brise mais qui peine à rafraîchir. Tant pis baignade obligatoire.. (pas de bol comme jean pierre..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Ah les chanceux qui sont à la mer, baignez vous pour moi ! 😛 

Au taf ici à Merville, 32°C également ! 33°C à Lille Lesquin à 13h ! 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

33,0° ! Ça monte très fort, et ça n'est pas fini. Sauf développement convectif, le record absolu est en grand danger !

 

On dépasse les 33 voire 34° un peu partout dans la région, y compris sur les zones côtières où la quasi-absence de vent permet à la chaleur de s'installer. À noter que les Td sont élevés sur la partie ouest, approchant voire dépassant 20° comme c'est le cas chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13h30

32.8 °C 39.3
3 707 
  43% 18.9 °C 3 km/h
 

(8 km/h)
1011.9hPa
baisse
13h20 32.9 °C 39.4
3 675 
  44% 18.9 °C 2 km/h
 

(12.9 km/h)
1011.9hPa
baisse
13h10 32.5 °C 39.9
3 536 
  48% 20 °C 2 km/h
 

(8 km/h)
1012.0hPa
baisse
13h00 32.3 °C 39.2
3 534 
0 mm/1h 46% 19.4 °C 2 km/h
 

(12.9 km/h)

1012.0hPa
baisse

Modifié par aLeXo_59
Je sais plus écrire en dessous ou supprimer le tableau, simpa. Donc TROP CHAUD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

La cumulification se déclenche ici. La hausse va ralentir, je serai dégoûté de me taper un orage au loin et de ne pas passer les 35°... 33,3° actu.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première Tx>35°c pour la VP2 d'Amiens-Dury avec 35,5°c à 14h39!

Le record mensuel de l'ancienne station MF (période 1969-2007) est de 37°c le 19/07/2006.

 

Rouvroy-en-Santerre affiche 34,2°c à 14h.

Le record mensuel depuis le 01-09-1993 est de .. 34,7°c (le 26 juillet 2006).

 

Le record mensuel à Amiens-Glisy est de 36,6°c le 01 juillet 2015.

 

Le ciel commence à s'encumulussiser à Rosières-en-Santerre.

 

EDIT:l'hémorragie à Dury!de 35,5°c à 33,8°c en 20 minutes.

Modifié par Babarskaja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

J'en suis à 35.7°C pour la Tx à l'instant. La température baisse d'un bon degré sous les quelques cumulus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...