Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juillet 2018


Juju4795

Messages recommandés

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Deux petites photos un peu surexposées (j'ai du mal à régler mon appareil en plein jours ...) c'était un festival de ramification avec souvent des impacts triples ou doubles .    

Bonjour,   C'était isolé mais c'était costaud ! Arome a encore eu bon sur les coins les plus propices aux orages pour aujourd'hui.     Je me poste sur la butte en haut du

37,1°c à la VP2 d'Amiens-Dury!!!!     Le matériel et l'époque ne sont pas les mêmes mais la VP2 bat le record de l'ancienne station MF d'Amiens-Dury (37°c).   AROME avait

Images postées

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour,

 

La journée a été explosive cette fois-ci. Les développements orageux se faisaient à une vitesse impressionnante, créant une ligne de 100 km de long très rapidement.

J'ai remarqué une cellule qui avait un beau potentiel et ça a pas loupé : grondements puissants, intensité pluviométrique importante (belle tache rose, cumuls entre 10 et 25 mm selon les stations NetAtmo).

Bien évidemment, c'est passé une nouvelle fois à coté ici, pour 2-3 malheureux kilomètres...En parallèle, il y a déjà plus de 50 mm depuis le début du mois à 10 km au Sud de chez moi.

Modifié par Matt392
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pas mal de soleil ce matin, et nuageux l'apres midi mais toujours ensoleillé, vraiment tres estival ce debut juillet. Les temperatures baissent un peu masi c'est toujours trop chaud pour moi.

 

Tn: 16,8°C

Tx: 27,6°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Journée estivale, belle, chaude, sèche et sans vent.

 

Tn : 13,3°C

Tx : 27,4°C

Ta : 20,3°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Mercredi :

D'abord assez bien ensoleillé et fort chaud puis développements nuageux allant jusque l'orage. Un orage est passé sur Namur mais pas Wépion vers 15h, ceci dit, c'était à du km près. En soirée, c'était plus organisé et il est tombé 7.2 mm ici. Plus à l'ouest et plus à l'est, 2 gros noyaux orageux se sont formés (autant dire que comme d'hab j'ai été entre 2) avec des cumuls parfois supérieurs à 30 mm sur certaines stations du centre de la Belgique ainsi qu'en Ardenne.

Tx 27.9°C

(tx 30.2°C mardi 3)

 

Jeudi :

D'abord assez brumeux après les pluies de la veille mais le soleil est rapidement sorti. Journée sous les éclaircies et les nuages. Des averses orageuses se sont formées plus au sud mais les Cb n'ont pas caché le soleil ici (de peu une nouvelle fois). En fin d'après-midi, vent et soleil chaud.

16.0/27.8°C pour les extrêmes.

 

Aujourd'hui :

Vers 4h50 je me lève et je vois une barre de nuages au nord...mais heureusement ce fut rapidement d el'histoire ancienne : aucun ciel gris à déplorer. Actu, plein soleil :) 

nuwh.jpg

 

13.4°C de tn et 21.4°C actu.

 

La dernière tx en-dessous de 25°C était le 27 juin. Assez beau score ! Dommage qu'il va se stopper mardi à cause de nuages à la con venant du nord...

Modifié par WEPION5100
erreur tx
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse vers 18H30 à Lille met fin à une série de 21 jours sans détection de précipitations dans la capitale des Flandres. Il ne reste que les stations cotières de la Mer du Nord à pouvoir défendre la série.

Modifié par Swiftie62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille
Il y a 17 heures, Swiftie62 a dit :

Une averse vers 18H30 à Lille met fin à une série de 21 jours sans détection de précipitations dans la capitale des Flandres. Il ne reste que les stations cotières de la Mer du Nord à pouvoir défendre la série.

 

Cela fait plus d'un mois maintenant que la station de Lille-Lesquin n'a pas détecté le moindre dixième de mm de pluie depuis le 6 juin avec ses 0,6 mm. Pourtant il a pleut  a l'ouest et à l'est de la métropole lilloise hier mais ces pluies ont apparemment évité Lille-Lesquin.

À peine 7,7 mm reçu en juin à Lesquin une période sèche et chaude qui dure, les pelouses sont bien grillées.

 

Modifié par Ari
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Voilà 4 jours que la tx se situe soit à 27.8°C soit 27.9°C, ça commence à être ennuyant ... mais bon, c'est estival.

Du soleil le matin mais assez voilé au final, des passages nuageux l'aprèm, c'est la routine en fait. 

Donc aujourd'hui tx de 27.9°C, chaud.

 

r8xm.png

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Meme temps qu'hier, beaucoup de soleil le matin et de plus en plus nuageux l'apres midi jusqu'a avoir un temps couvert en fin d'apres midi. Il fait un chouilla plus chaud

 

Tn: 17,4°C

Tx: 29,5°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du week-end :

 

Chaud, très chaud, avec la barre des 30°C passée samedi. Un peu moins lourd aujourd'hui. Autant vous dire que ça crame sévère niveau végétation, la pelouse crie misère... Ici, la dernière trace de pluie remonte au 20 juin (1 mm), la plus significative le 31 mai (3,1 mm mais 15,7 mm le 29 mai).

 

Tn : 17,9°C

Tx : 27,2°C

Ta : 19,6°C

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tres ensoleillé au matin puis tres nuageux l'apres midi, le soleil semble vouloir revenir ce soir. Les temperatures sont en baisse et deviennent plus confortable.

 

Tn: 14,9°C

Tx: 25,6°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Journée moins chaude que les précédentes, plutôt agréable au final.

 

Tn : 15,6°C

Tx : 24,8°C

Ta : 18,2°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ciel gris toute la journée avec des temperatures assez fraiches par rapport a ce qu'on vient d'avoir. Ca permet de raffraichir la maison.

 

Tn: 13,4°C

Tx: 19,9°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des averses on touché la région. 

Quelqun à des relevés aux différentes station météo ? 

Apparemment il a plus sur Arras. 

Actuellement ciel couvert mais sec sur abbeville et 21°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.6 mm sur Lille, 0,2 mm à Boulogne et Dunkerque, je pense qu'il en est de même pour toutes les stations du nord de la région, étant donné qu'on était sous une bruine légère mais persistante pour une bonne partie de la matinée. Le soleil tarde à se montrer d'ailleurs ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Swiftie62 a dit :

0.6 mm sur Lille, 0,2 mm à Boulogne et Dunkerque, je pense qu'il en est de même pour toutes les stations du nord de la région, étant donné qu'on était sous une bruine légère mais persistante pour une bonne partie de la matinée. Le soleil tarde à se montrer d'ailleurs ...

Merci :) apparement sur Arras bonne averse de pluie aussi vers 13hr .

L'ouest de la région à échapper au bruine 

Modifié par cruze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En premiere partie de matinée couvert puis des eclaircies jusqu'a une bonne partie de l'apres midi. Ensuite le ciel s'est de nouveau couvert, les eclaircies reviennent en ce moment. Ici pas eu de pluie ou de gouttes, malgré une alerte sur mon telephone, mais quand ça veut pas, ça veut pas.

 

Tn: 14,4°C

Tx: 23,8°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Très, très légère bruine, si légère que le pluvio n'a rien enregistré. Les températures ont baissé d'un cran.

 

Tn : 14,8°C

Tx : 20,1°C

Ta : 16,0°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...