Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour l'Ile-de-France - Juillet 2018


Messages recommandés

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

.

Du mieux sur le moyen terme. Haut les coeurs, ceux qui tiennent le coup jusqu'à samedi se verront récompensés par la suite, on perd pas loin d'une dizaine de degrés dès le we, et pour le début de la semaine prochaine le répit semble continuer au moins pour le déterministe GFS  (pas pour l'ensembliste). 

et le CEP est acceptable jusqu'à jeudi prochain.

Pourvu que le brave océan nous envoie un peu d'air !

Vain espoir bien rincé:

le retour à la "normale"  (c'est à dire en fait 2 ou 3° de plus que la normale des 20 dernières années !)  capote , La chaleur est en gros 500kms plus au nord  que sur le 0Z , et on se balade entre 15 et 18° 850 hpa sur IdF ,  à la louche ajouter 18° pour avoir la température au sol

 

 

Modifié par jt75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Le dernier GFS nous remet plusieurs degrés de plus, mais ça reste assez éclaté (cf topic long terme).

en revanche il augmente sensiblement le potentiel orageux pour vendredi am/samedi matin... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

il es probale que demain la température moyenne sur 24h dépasse les 30° sur Paris IM

(25 + 37)  /2 > 30°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

même en prenant une moyenne heure par heure, on devrait être à 30 ou pas loin

suffit en fait de faire la calcul: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/paris-6eme-saint-germain-des-pres/000CT.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Autre fait marquant: Ralala78 étant absent, on peut considérer que cette vague de chaleur se terminera probablement par de beaux orages. 😛

 

Fiabilité: 80%

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 14 heures, jbaf a dit :

Autre fait marquant: Ralala78 étant absent, on peut considérer que cette vague de chaleur se terminera probablement par de beaux orages.

Raté, pas une goutte chez moi. Rien non plus dans le 64, juste des nuages pour nous empêcher de voir l'éclipse. Comme toujours ces fortes chaleurs ne servent à rien !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
Il y a 9 heures, lucas77 a dit :

Encore un épisode caniculaire pour la fin de la semaine à prévoir

 

Oui !
Le diagramme GEFS 00z sur Meudon (92) est très parlant à ce sujet.

 

graphe_ens3_hfo2.gif

Modifié par RenO=92=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Oui enfin je vais radoter, mais c’est vraiment la durée qui est exceptionnelle... quand je regarde l’ensemble GEFS, les t.850hpa ne passent pas les 18, et encore c’est une pointe dans la nuit du 7 au 8... largement hors-topic ; et les t2m pas les 29-32.. ?! Même si on peut ajouter 2 degrés on sera très loin des records.

 

mais depuis fin mai, on est effectivement baignés dans une chaleur quasi sans conteste... et une sécheresse juste tempérée par quelques gros orages, ceux qui n’en ont pas eu peuvent craindre une sécheresse sévère et c’est peut être ça le vrai risque de la synoptique à venir, plus que la « canicule ».

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
il y a une heure, aMeR77 a dit :

Oui enfin je vais radoter, mais c’est vraiment la durée qui est exceptionnelle... quand je regarde l’ensemble GEFS, les t.850hpa ne passent pas les 18, et encore c’est une pointe dans la nuit du 7 au 8... largement hors-topic ; et les t2m pas les 29-32.. ?! Même si on peut ajouter 2 degrés on sera très loin des records.

 

mais depuis fin mai, on est effectivement baignés dans une chaleur quasi sans conteste... et une sécheresse juste tempérée par quelques gros orages, ceux qui n’en ont pas eu peuvent craindre une sécheresse sévère et c’est peut être ça le vrai risque de la synoptique à venir, plus que la « canicule ».

 

Certes je ne dis pas le contraire 😀, cependant le niveau de canicule à Paris et Petite Couronne est de 3 jours consécutifs avec des Tmin>=21°C et de Tmax >= 31°C.

En consultant les prévisions de MF (pour  l'instant) cela sera le cas du samedi 4 au lundi 6 août: http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/paris-15e-arrondissement/75015. Le passage en vigilance canicule ne veut pas dire qu'il y aura des records de températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...