Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

26ème Rencontre Nationale Infoclimat et Assemblée Générale 2014


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Chers passionnés, chers adhérents, chers amis,

Notre prochaine rencontre nationale Infoclimat, qui sera déjà la 26ème édition, ne débutera que fin février 2014, mais il nous parait important de vous en préciser dès à présent les dates et le lieu, afin que ceux qui souhaitent y participer puissent s'y préparer, que ce soit pour la réservation de la période ou la préparation des trajets.

Cette nouvelle édition se déroulera donc pendant les vacances scolaires d'hiver, du mercredi 26 février au mercredi 5 mars 2014 dans le Sud-Ouest, au cœur du massif des Pyrénées et de son Parc National, à Aulon (Hautes-Pyrénées), à 1250m d'altitude. Nous serons hébergés dans le Chalet du Pic Noir : http://www.chaletdupicnoir-aulon.com

Les informations pratiques, tarifs du séjour et réductions accordées à nos adhérents, ainsi que les activités proposées vous seront communiqués prochainement ici-même, puis sur la page de présentation de la rencontre sur le site de l'Association.

Traditionnellement, cette rencontre hivernale sera aussi l'occasion de tenir notre Assemblée Générale annuelle (probablement le samedi 1er mars), au cours de laquelle vous seront notamment précisés les activités de notre association en 2013, et les importants projets prévus voir le jour en 2014.

Une rencontre nationale est avant tout une période de vacances et de loisirs. Les nombreux amateurs de sports d'hiver devraient pouvoir facilement profiter de leurs activités favorites, puisqu'Aulon se situe à seulement 11km de la station de ski de Saint Lary Soulan, et à proximité de celle de Piau Engaly.

Les possibilités de randonnées, balades et visites sont évidemment très nombreuses dans la région et au sein du Parc National. Il est même possible d'envisager une escapade en terres Espagnoles grâce à la proximité du tunnel d'Aragnouet-Bielsa, et de vérifier les différences climatiques qui s'affirment parfois de part et d'autre de la chaine pyrénéenne.

Nous vous rappelons que les rencontres Infoclimat sont ouvertes à toutes et à tous, adhérents ou pas, mineurs ou majeurs, habitués des rencontres ou novices, experts en météorologie ou débutants curieux, afin de vivre ensemble des moments d'amitiés et de partage autour de notre passion commune. Cependant, les places dans le gîte étant limitées, la priorité des inscriptions serait donnée à nos adhérents (2014) en cas d'affluence.

Dans l'attente de nous retrouver nous l'espérons le plus nombreux possible dans ce charmant cadre montagnard, toute l'équipe d'Infoclimat se joint à moi pour vous souhaiter par avance de bonnes fêtes de fin d'année, et un bel hiver qui réponde à vos souhaits météorologiques. santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Voici donc le lieu de notre prochaine rencontre... très bon choix ! thumbup1.gif

les amateurs de montagne vont pouvoir se régaler !

je ne pourrai pas venir pour la totalité du séjour, mais ça sera l'occasion pour moi de découvrir les Pyrénées. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme certains le savent je n'assisterai pas à cette rencontre vu le trajet mais je reviendrais avec plaisir à une autre rencontre infoclimat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Il est clair que les gens du Sud-Ouest doivent se mobiliser.

Pour ma part, je viendrai. Reste a savoir quand ?

J'afinerai quand je passerai dans les mailles fines de mon emploi du temps ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré ma position en Nord-Est désormais, j'essaierai de venir. Mais pas toute la semaine, ça ne devrait pas être possible. Sans doute deux ou trois jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela devrait pouvoir le faire sur 3 ou 4 jours autour de l'AG.

Probablement que je viendrai en voiture malgré la distance mais en faisant escale à l'aller et au retour à Bergerac d'où je pourrai faire du covoiturage si des icéistes de la région sont intéressés, j'en saurai plus après les fêtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Je serai également ravi de pouvoir participer à cette rencontre qui doit se tenir dans un lieu que j'affectionne tout particulièrement, à quelques kilomètres de La Mongie où j'ai passé une partie de mon enfance (mon père y a tenu un établissement de nuit). Bien sur, on a l'Espagne pas loin, les idées rando manquent pas, et le gîte a l'air pas mal du tout ! tongue_smilie.gif Et surtout, je l'espère, beaucoup de neige encore à prévoir cet hiver encore (même si ça va être dur de rivaliser avec la saison 2012 / 2013 record dans le massif). J'aurai également ma voiture et le permis (si si, je vous jure ! sorcerer.gif ) Je ne sais pas encore si je resterai la totalité du séjour ou seulement les derniers jours, emploi du temps de fac. oblige. Y'a encore le temps de voir !

A bientôt pour certains !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Bonjour,

Je serais content d'y venir, l'occasion est trop belle quasi à domicile. J'y serais certainement le week-end du 1er et 2 mars en espérant de pas avoir à travailler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Vu la localisation spatiale et temporelle, je ne peux qu'y être présent.biggrin.png

.

Effectivement ! Et si un bon flux de sud s'invitait au cours du séjour, pourquoi ne pas aller montrer aux nordistes ce que veut dire se faire "baffer" par des rafales de 170km/h (voire... bien plus) à Iraty ? whistling.gif Fin février / début mars c'est pas super fréquent, mais ça peut quand même bien scorer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'y pensais pour Iraty, même si ce n'est pas la porte à côté! Ainsi qu'une montée au Pic du Midi si les conditions le permettent wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

J'y pensais pour Iraty, même si ce n'est pas la porte à côté! Ainsi qu'une montée au Pic du Midi si les conditions le permettent wink.png

Pour le Pic du midi, il y aura une seule condition, que le vent soit inférieur à 80km/h, sinon le télécabine reste à quai et il y a deux moyens d'y monter en ski de rando ou en télécabine (voir ci dessus). Je suis partant pour l'option ski...tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Effectivement ! Et si un bon flux de sud s'invitait au cours du séjour, pourquoi ne pas aller montrer aux nordistes ce que veut dire se faire "baffer" par des rafales de 170km/h (voire... bien plus) à Iraty ? whistling.gif Fin février / début mars c'est pas super fréquent, mais ça peut quand même bien scorer !

En effet, un bon coup de vent ne me ferait pas de mal biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

J'y pensais pour Iraty, même si ce n'est pas la porte à côté! Ainsi qu'une montée au Pic du Midi si les conditions le permettent wink.png

Ce n'est effectivement pas la porte à côté... je pense qu'il faut compter plus de 3h pour faire Aulon-Iraty... mais quand on est passionné default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je pense venir en voisin sur une journée, je vais voir suivant mes dispos et le programme de cette rencontre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Pour le Pic du midi, il y aura une seule condition, que le vent soit inférieur à 80km/h, sinon le télécabine reste à quai et il y a deux moyens d'y monter en ski de rando ou en télécabine (voir ci dessus). Je suis partant pour l'option ski...tongue.png

p****n ça me gave. Je me fais opérer d'une épaule, le 28 janvier et je ne serai sûrement pas opérationnel a ces dates là, pour pousser sur les bâtons. Ca me fait raler.

Mon chirurgien me déconseille du faire du ski de rando avant Pâques

En revanche, je pourrais l'être pour le ski de piste et ainsi profiter de ce tout nouvel espace free ride qui nous tends les bras, depuis cet "hiver";

Sinon, il existe aussi les sorties raquettes. Faut que tu nous organises ça Pastou.

Je pense venir pour ma part entre le 26 février et le samedi 01 mars inclus, jour de l'Assemblée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 4ème arrondissement

Bonjour

Je compte venir à la rencontre du 26 février au 3 mars.

Je suis désolé de faire mon lourd et mon radin de service (je n'ai pas envie d'attendre que les billets de train soient plus chers pour réserver), mais la gare la plus proche de la rencontre est-elle bien celle de Lannemezan?

Par ailleurs, savez-vous quand les inscriptions ouvriront?

Merci par avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je compte venir à la rencontre du 26 février au 3 mars.

Je suis désolé de faire mon lourd et mon radin de service (je n'ai pas envie d'attendre que les billets de train soient plus chers pour réserver), mais la gare la plus proche de la rencontre est-elle bien celle de Lannemezan?

Par ailleurs, savez-vous quand les inscriptions ouvriront?

Merci par avance pour vos réponses.

C'est bien Lannemezan pour la plus proche. Quant aux inscriptions, elles devraient je pense arriver d'ici quelques jours.

Après avoir raté les 4 précédentes rencontres, je peux affirmer que je viendrais durant quelques jours. Mais à moins dé débloquer une journée de congé, je risque malheureusement d'arriver après l'AG, du dimanche 2 matin au mercredi 5 à la mi-journée.

Je confirmerais lors des prochaines semaines. Si tout est bon, je pourrais également récupérer quelques personnes à la gare de Toulouse ou de Lannemezan le jour de mon arrivée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...