Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Arrêt de transmission de ma station après coupure


clem064
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour à tous,

voila je viens vers vous car j’ai remarqué que ma station arrêtait de transmettre les données sur infoclimat (et weatherlink) après chaque coupure d’électricité ou internet.

Ca a été le cas hier lors d’un violent orage, résultat on ne saura pas combien il a plu et les rafales associées 😡

Du coup j’associe ça au fait que l’adresse ip doit changer lors d’une coupure. Il suffit de débrancher rebrancher le data logger pour que cela refonctionne.

ma question est la suivante :

Faut il que je passe en IP fixe pour éviter ces problèmes ??

Peut être que j’en ai déjà une mais je sais pas comment savoir. Et je suis chez free .

merci pour votre aide !

 

Clement 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 54 minutes, clem064 a dit :

Bonjour à tous,

voila je viens vers vous car j’ai remarqué que ma station arrêtait de transmettre les données sur infoclimat (et weatherlink) après chaque coupure d’électricité ou internet.

Ca a été le cas hier lors d’un violent orage, résultat on ne saura pas combien il a plu et les rafales associées 😡

Du coup j’associe ça au fait que l’adresse ip doit changer lors d’une coupure. Il suffit de débrancher rebrancher le data logger pour que cela refonctionne.

ma question est la suivante :

Faut il que je passe en IP fixe pour éviter ces problèmes ??

Peut être que j’en ai déjà une mais je sais pas comment savoir. Et je suis chez free .

merci pour votre aide !

 

Clement 

 

 

normalement le datalogger enregistre les données même si il y a une coupure de jus,puisque la console continue de recevoir et est alimenté par les piles....donc tu ne perd aucunes valeurs.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Oui en soit tu as raison. 

Le problème c’est qu’on est uniquement un mac à la maison et jusque là, on utilisait pas de logiciel à côté. 😔 

et il me semble aussi que la capacité de stockage d’un data logger ip est faible . Et le pas d’échantillonnage de la station est assez court .. 

Je vais voir ce que je peux faire à midi, je vais sur place !

 

Mais je pense qu’une adresse ip fixe serait plus appropriée pour cette utilisation, en cas de micro coupure . 

Modifié par clem064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 29 minutes, clem064 a dit :

Mais je pense qu’une adresse ip fixe serait plus appropriée pour cette utilisation, en cas de micro coupure . 

 

Il y'a une mise a jour a faire du datalogger ip qui corrige ce bug lors de coupures, vérifie si la version de son firmware est en 1.0.9 si c'est le cas il faut évoluer vers la 1.1.2.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)
il y a 26 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Il y'a une mise a jour a faire du datalogger ip qui corrige ce bug lors de coupures, vérifie si la version de son firmware est en 1.0.9 si c'est le cas il faut évoluer vers la 1.1.2.

 Ah c'est une bonne nouvelle ça !

Mon problème est que je n'utilise pas de logiciel...

Les données sont uniquement envoyées à Weatherlink et Infoclimat.

C'est quand même possible de faire la mise à jour ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As -tu des piles dans ta console ? Si pas de piles lors d"une coupure, les valeurs journalières sur la console reviennent à zéro et ça fait bugger weatherlink. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

J’ai mis des piles avant hier, il y a eu j’e Nouvelle coupure la nuit suivante et la, ca n’a pas coupé :)

Merci de à vous pour vos réponses et Xav pour ton bon conseil !

 

Clement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...