Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Stockholm en Suède


Winterfan

Messages recommandés

Il fait 6 °C à 10 heures avec de la brume et une pression à 1000 hPa stable. Le vent est au NNO à 6 km/h.

 

La Tn du jour est de 5.7 °C.

 

Il fait -25.5 °C à Gielas et 8.5 °C à Falsterbo.

 

 

9800-slussen_1_1280.jpg

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En centre-ville de Stockholm les 10 cm ont été atteints !! Très joli à voir, bouillasse dans la plupart des rues par contre lol (mes photos sont prises à des endroits épargnés par les piétons)  

La mer est prise ce matin avec ces températures glaciales.    Il fait -11 ° C à la station de Bromma.   

"Ou est ma voiture ?..."     https://twitter.com/severeweatherEU/status/796675446867984385

Images postées

Il neige depuis le milieu de nuit sur Stockholm, laissant d'abord un saupoudrage. A 10 heures on relève -0.8 °C (en baisse) pour un windchill à -5.9 °C. Le vent est au SSE à 18 km/h et la pression est de 989 hPa en hausse. Le froid a envahi tout le pays.

 

La Tn du jour est de -0.2 °C.

 

Il fait -27.7 °C à Kvikkjokk Arr et 7.4 °C à Hoburg.

 

Photo à 9 heures ce matin

7651-slussen_3_09_1280.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

Première neige de la saison ! :) Est-ce précoce, tardif, ou dans les normes ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Göteborg (SO Suède)
il y a 3 minutes, matbri a dit :

Première neige de la saison ! :) Est-ce précoce, tardif, ou dans les normes ? 

 

D'après le SMHI, on est encore dans les normes pour la première neige au sol, mais de justesse !

 

1569849014.jpg.1d0e09b948d47c58b355370c7c5cd3f5.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

Super, info très intéressante merci ! 

cela dit si on regarde plutôt la cartographie (la zone de Stockholm se trouve plutôt en limite), la norme serait aux alentours du 20 novembre, donc un chouia tardif ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de la nuit polaire au nord Suède

https://www.smhi.se/bloggar/vaderleken-2-3336/sa-var-det-dags-igen-for-polarnatt-i-norr-1.155047

http://www.webbkameror.se/webbkameror/karesuando/index.php

 

Donc, il est temps pour moi de la suivre et de regagner le chalet entre Porjus et Gallivare pour la saison

Prochainement je ferai quelques observations sur place...

J'avais mis 2,3  photos des environs

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/5316-suivi-du-temps-à-stockholm-en-suède/?page=53

Modifié par northern lights
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Froid à 10 heures avec une température de -1.8 °C et un ressenti au vent de -4.6 °C. Le vent souffle à l'ENE à 7 km/h en moyenne et la pression est à 1008 hPa en hausse.

 

La Tn du jour est à -3.3 °C.

 

Il fait -20.4 °C à Latnivaara et 4.9 °C  à Nidingen.

 

 

 

 

9800-slussen_1_1280.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1.6 °C à 9 heures sous le soleil, avec un ressenti de -5.4 °C. Le vent est à l'ENE à 11 km/h et la pression est à 1012 hPa en baisse.

 

La Tn est à -3.8 °C aujourd’hui.

 

Il fait -14 °C à Hagfors au sud du pays et 4.6 °C à Utklippan.

 

 

stockholm_5_1280.jpg

scandinavie_now.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le nord, c'est parti pour une météo bien désagréable

Sur le relief, vigi orange vent avec 30 m/s, et de la pluie

Et du patinage pour en bas...

https://www.smhi.se/vadret/vadret-i-sverige/ortsprognoser/q/Jokkmokk/2702997#tab=1,chart=1

https://www.smhi.se/vadret/vadret-i-sverige/varningar#ws=wpt-a,proxy=wpt-a,district=001,page=wpt-warning-alla

 

Au moins, celle là, avec un peu de bol je ne me la farcirais peut être pas au mois de janvier 9_9

Modifié par northern lights
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
Il y a 5 heures, northern lights a dit :

Sur le nord, c'est parti pour une météo bien désagréable

Sur le relief, vigi orange vent avec 30 m/s, et de la pluie

Et du patinage pour en bas...

https://www.smhi.se/vadret/vadret-i-sverige/ortsprognoser/q/Jokkmokk/2702997#tab=1,chart=1

https://www.smhi.se/vadret/vadret-i-sverige/varningar#ws=wpt-a,proxy=wpt-a,district=001,page=wpt-warning-alla

 

Au moins, celle là, avec un peu de bol je ne me la farcirais peut être pas au mois de janvier 9_9

 

Enfin un gros coup de doux en laponie suédoise en effet. Pour le moment la Txx de la saison froide n'était que de 1°C à Kiruna... depuis le 23 octobre !!

Possible qu'on tape les 5 demain (Il faudrait alors carrément remonter à septembre pour trouver mieux, preuve du maintien de conditions fraiches la-haut)

L'excès franc ne devrait durer qu'un jour ou deux, on continue à tenir un bon début d'hiver là-haut et c'est tant mieux...

 

Modifié par edd
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait 5.8 °C à 10 heures avec des averses de pluie et un ressenti au vent de 2.8 °C. Le vent est au NNE à 14 km/h et la pression à 985 hPa en baisse.

 

La Tn est de 5 °C.

 

Le froid est revenu au nord et il fait -17 °C à Nattavaara et 9.4 °C à la Hultsfred Swedish Air Force Base.

 

 

9800-slussen_1_1280.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible à 11 heures avec une température de 1.3 °C et un ressenti à - 2 °C. Le vent est au NNO à 11 km/h et la pression est à 986 hPa.

 

La Tn du jour est de -1.4 °C.

 

Il fait -16.1 °C à Petitrask et 8.2 °C à Vaderoarna.

 

 

2349-stureplan_1_live.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Göteborg (SO Suède)

Quelques centimètres de neige sont tombés cette nuit sur la capitale avec -3.8°C ce matin à 8h sous un grand soleil. Un petit saupoudrage en centre ville, mais en banlieue les paysages ont ont jolie couleur hivernale (webcam de droite à une vingtaine de kilomètres au NE de Stockholm). 

 

slussen_1_live.jpg.49c7ce105134adca9d0deaecac41e631.jpg brohofslott_1_640.jpg.5c8d10d5f615739068329ec2f9bbc6ff.jpg

 

L'enneigement continu s'arrête à Stockholm, même si la côte de la Laponie autour de Luleå est très peu enneigée.

 

Capture20191210.PNG.09413e42aa519e4e6f9dedc15a2b6310.PNG

 

Ici à Göteborg, quelques flocons fondus hier soir, sans conséquence au sol, mais une forte gelée ce matin avec -5°C à l'aéroport Landvetter, sous un ciel dégagé.

 

Edit: devancé par Winterfan, petit délai dû au preview je suppose... :) 

Modifié par Alex69SV
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.5 °C à 9 heures sous des averses de pluie faible et un ressenti à 0.2 °C. La pression est à 988 hPa en baisse et le vent souffle à l'ONO à 22 km/h en moyenne.

 

La Tn du jour est à 2.6 °C.

 

Il fait -15.8 °C à Nikkaluokkta et 5.3 °C à Ostergarnsholm.

 

 

9800-slussen_1_1280.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 ° C à 11 heures sous une pluie faible et 988 hPa stable. Le vent est au nord à 9 km/h en moyenne.

 

La Tn est à 3.4 °C.

 

Il fait -7.2 °C à Tarfala et 6.3 °C à Vinga (brume) et Olands Sodra Udde.

 

 

stockholmsinlopp_4_1280.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 °C à 11 heures dans un brouillard épais. Vent de NO à 19 km/h et pression à 990 hPa stable.

 

La Tn est de 4.8 °C.

 

Il fait -12.1 °C à Karesuando et 7.5 °C à Göteborg avec du brouillard.

 

 

9908-stockholmsinlopp_4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris à midi, 5.4 °C pour un windchill de 2.9 °C. Le vent est à l'est à 11 km/h en moyenne et la pression est de 991 hPa en hausse.

 

La Tn du jour est de 4.4 °C.

 

Il fait -7.5 °C à Nikkaluokkta et 6.8 °C à Utklippan.

 

 

9908-stockholmsinlopp_4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau temps et -5.1 °C à 10 heures. Le vent est nul au sud et la pression est de 1041 hPa en hausse.

 

La Tn est de -5.7 °C.

 

Il fait -14.8 °C à Kvikkjokk Arr sous une faible neige et 2.2 °C à Farosund et Ostergarnsholm sur l'île de Gotland.

 

Le froid englobe tout le pays ce matin.

 

 

1207-stockholmsinlopp_4.jpg

scandinavie_now.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2019 à 16:51, edd a dit :

L'excès franc ne devrait durer qu'un jour ou deux, on continue à tenir un bon début d'hiver là-haut et c'est tant mieux...

9_9 

https://www.smhi.se/data/meteorologi/kartor/dagliga/temperatur/

Sachant que sur le nord, les tempés devraient continuer à être au dessus des normales dans les 10 prochains jours et même positives plusieurs jours...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 °C à 10 heures avec un ressenti à -3.7 °C.  Vent de NNE à 18 km/h et pression à 1023 hPa en baisse. Il y a des traces de neige de la faible chute de la soirée d'hier.

 

La Tn du jour est de -2.2 °C.

 

Il fait -5.3 °C à Sundsvall et 7.5 °C à Vaderoarna. Hausse des tempé par rapport à hier.

 

 

slussen_1_live.jpg

1207-stockholmsinlopp_4.jpg

scandinavie_now.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🤢:sick:

Presque 1 mois de tempés au dessus des normales d'au moins 10 °c pour le nord de la Suède

Prévis, 1 jour proche des normales, le reste de la semaine ça devrait continuer à être au dessus de 10 °c, et même repasser en positif

https://worldweather.wmo.int/en/city.html?cityId=1045

Modifié par northern lights
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps magnifique à 10 heures avec 2 °C et un ressenti éolien à -3.4 °C. Le vent est à l'est à 25 km/h en moyenne et la pression est de 995 hPa en hausse.

 

La Tn du jour est de 2.2 °C. Il a fait 8.5 °C hier.

 

Il fait -7.4 °C à Stekkenjokk et 5.2 °C à Nidingen.

 

Ailleurs on relève:

 

-4 °C à Kiruna

-4.6 °C à Lulea

2 °C à Umea

-1.5 °C à Ostersund

3.3 °C à Visby

3 °C à Kalmar

2.4 °C à Malmö, pluie forte

4.2 °C à Göteborg

 

 

 

 

 

stockholmsinlopp_4_1280.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps à 10 heures avec -0.7 °C et un windchill à -4.4 °C. La pression est à 1023 hPa en hausse et le vent est à l'ENE à 11 km/h en moyenne.

 

La Tn du jour est de -1.8 °C et il a fait 3 °C hier.

 

Le froid englobe de nouveau tout le pays. Il fait -19.9 °C à Nattavaara et 5 °C à Nidingen.

 

 

1207-stockholmsinlopp_4.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...