northern lights Posté(e) 12 février 2017 Partager Posté(e) 12 février 2017 Citation Ca va etre chaud pour une "fenêtre" aurore d'ici mercredi je pense... Ça pourrait passer sur un plan météo, ça circule vite avec ce vent, l'anti qui n'est pas trop loin C'est avec l'aurore que ça se décide, il suffit de pas grand chose, on est sous l'ovale auroral, donc si ça bouge un peu, c'est bon Sur le nord de la Laponie suédoise, depuis ce matin on a de bonnes rafales Couvert, tout à l'heure un peu de neige à l'horizontale avec le vent -0.4 au chalet Prévis demain, ça va chauffer, +6°c et 80 à 90 km/h de vent http://www.smhi.se/vadret/vadret-i-sverige/varningar#ws=wpt-a,proxy=wpt-a,district=001,page=wpt-warning-alla 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 12 février 2017 Toulouse Partager Posté(e) 12 février 2017 C'est parti, ça envoie ce soir ! Flux de NO, direction très favorable à Tarfala où on a atteint les 190 km/h ! A Stora Sjöfallet, où tu étais jeudi @pierre15, 158 km/h en rafales et 122 km/h de vent moyen au plus fort. Même en vallée ça souffle avec 97 km/h à Nikkaluokta. Et redoux bien sûr comme annoncé +6°C dans le secteur (Kvikkjokk, Kiruna, Nikkaluokta) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 12 février 2017 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 12 février 2017 En effet ca souffle! Ce soir à Riksgransen la temp est positive! C'est fou ce changement! Notre balcon donne plein nord, on guette!! mais la couv nuageuse est assez présente... L'indice KP semble bon mardi 14.... Riksgransen tout à l'heure... Un petit côté "bout du monde", j'adore ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 13 février 2017 Partager Posté(e) 13 février 2017 (modifié) Météo nord Laponie suédoise +8°c au chalet Il y a quelques années, j'avais eu +7 à cette période; aujourd'hui un degrés de plus Toujours un peu de vent, 54 km/h en rafale, on se croirait plutôt à Toulouse avec du vent d'autan +6,7 à la station smhi, 1011 hPa, et +7°c, 1008 hPa à l'aéroport ça circule vite là haut en flux d'ouest, nord ouest, des passages de cirrus, le plafond descend un peu avec quelques nuages plus bas Ironie des modélisations, 20 m/s pour vendredi J'ai l'impression qu'il a plu sur les montagnes On vient de se prendre presque 100 km/h, ça réveille Modifié 13 février 2017 par northern lights 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 13 février 2017 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 13 février 2017 Ce matin il pleuvait à Riksgransen. Route transformées en patinoire et piscine. Les lacs degelaient. A Kiruna ce soir, fort vent, ciel dégagé (en partie)... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 14 février 2017 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 14 février 2017 Bonjour à tous ! A 9 heures on relève -0.4 °C avec un windchill à -2.9 °C! Pression à 1033 hPa en baisse. Tn : -3.1 °C On relève -11.4 °C à Gustavsfors et 6 °C à Lungo sur la côte. Je n'ai pas pu publier ce weekend mais j'ai quand même jeté un coup d’œil aux cartes et j'ai été assez scotché ! Le monde à l'envers ! Peu banal de voir le nord dans la douceur et le sud dans un air glacial! On passe de ça: A ça ce matin, où l'air froid semble timidement revenir: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 14 février 2017 Partager Posté(e) 14 février 2017 (modifié) Sur la Laponie suédoise Avec le vent d'hier, quelques revêtements et toits sur Kiruna ont décollés Aujourd'hui plus de vent, mais de la bruine et neige mouillée mélangées (C'est un peu spécial comme goût, faut aimer) 66 cm de "neige" humide jusqu'au sol, et marron, on voit l'herbe et la terre, une situation d'avril +0,3 au chalet, -1 et 1026 hpa à l'aéroport, -0,5 pour smhi Je me dis qu'on peut s'estimer heureux de ne pas avoir fait comme les Islandais avec leur 19,1°c, il y a 2 jours, complètement con cette météo cette année Modifié 14 février 2017 par northern lights Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 14 février 2017 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 14 février 2017 Retour à Porjus ce soir, ciel bien nuageux. On adore ce coin au bord du lac! Hier soir quelques petites aurores vues à Kiruna, ultime chance demain à Lulea! (On reviendra pour en voir des grosses! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 14 février 2017 Partager Posté(e) 14 février 2017 Bonjour Pierre, content de lire En plus demain, le vent solaire devrait augmenter, donc il pourrait y avoir quelque chose J’espère que vous aurez du bol, si ça pousse assez, ça devrait contrer la lune et que la météo vous laisse tranquille Porjus, (ou autour) je crève d'envie d'y aller en plein mi saison Ces petits chalets au bord des lacs, ça file de ces idées Par contre attention aux moustiques lol Les tempés devraient un peu rester dans le négatif 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 14 février 2017 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 14 février 2017 C'est un très beau coin. On loge dans un bed ans breakfast que tu m'avais indiqué, super plan! Merci! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 15 février 2017 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 15 février 2017 -3 °C à 9 heures et 1033 hPa stable. Tn: -5.7 °C A 8 heures, -14.5 °C à Malung et 2.8 °C à Tomtabacken. Le froid semble revenir progressivement au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 16 février 2017 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 16 février 2017 -1 °C à 9 heures et 1019 hPa stable. Tn: -4.6 °C A 8 heures on relève -17 °C à Nattavaara et 2.8 °C à Klovsjohojden ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 17 février 2017 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 17 février 2017 1 °C à 9 heures et 1010 hPa stable. Tn: 1.1 °C A 8 heures on relève -7.6 °C à Ylinenjarvi près de la frontière finlandaise et 4.4 °C à Horn et Gladhammar dans le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean piret Posté(e) 17 février 2017 5360 Hamois Partager Posté(e) 17 février 2017 il y a une heure, Winterfan a dit : 1 °C à 9 heures et 1010 hPa stable. Tn: 1.1 °C A 8 heures on relève -7.6 °C à Ylinenjarvi près de la frontière finlandaise et 4.4 °C à Horn et Gladhammar dans le sud. Il fait meilleur en Belgique !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 17 février 2017 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 17 février 2017 (modifié) il y a 31 minutes, jean piret a dit : Il fait meilleur en Belgique !!!! Il fait meilleur en Belgique, c'est sûr, mais les températures de ces deux dernières semaines sont bien au dessus de la normale sauf pour quelques journées. http://www.smhi.se/klimatdata/meteorologi/kartor/dailyTable.php?par=tmpAvvDay&yr=2017&mon=2 (source : smhi.se) Modifié 17 février 2017 par Winterfan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 17 février 2017 Partager Posté(e) 17 février 2017 Citation mais les températures de ces deux dernières semaines sont bien au dessus de la normale sauf pour quelques journées. C'est tout à fait ça La nuit dernière et aujourd'hui, pareil On a eu encore +3°c quand le soleil était au plus haut Et toujours du vent Au moins, cette fois c'est pas compliqué, on est en plein amas dépressionnaire et c'est parti pour durer La neige arrive cette fin de semaine, et les tempés devraient revenir proche de la normale. Mais c'est qu'il va faire froid? 996 hpa à l'aéroport, 998 hpa ici De temps en temps un nuage nous lâche quelques flocons Ce qui reste de neige, glace, continue à se tasser en s'humidifiant Pour l'aurore cette nuit, on s"est bien fait empapaouter, il y avait oui, au dessus des nuages 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 18 février 2017 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 18 février 2017 0 °C à 10 heures et 1015 hPa stable. Tn: -3.2 °C A 9 heures on relève -17.6 °C à Pajala et 5 °C à Kramfors Flygplats. Arjeplog Kiruna Malmö Storuman Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 18 février 2017 Partager Posté(e) 18 février 2017 (modifié) L"attitude des locaux du nord de Laponie suédoise par rapport à cet hiver, ce qui revient le plus souvent: Citation At the end of last week the temperature dropped again and was in the low 20’s. Yesterday however it was +8 degrees. This really is a very strange winter!! Comme quoi, je ne suis pas aussi fondu du casque que ça Il nous manque pas mal de neige maintenant. Celle qui est au sol est couleur sable mouillé, au moins au mois d'avril quand elle fond, elle n'a pas le temps de se transformer comme ça, elle dégage d'un coup On en attend un peu pour tout à l'heure La tempé rebaisse, -12.4 au chalet, couvert assez haut, on voit le sommet des premières montagnes Et 997 hpa à l'aéroport Citation A 9 heures on relève -17.6 °C à Pajala Je ne sais pas avec quoi ils l'ont dopé leur thermo mais ce soir la tempé descend bien encore -21.6 déjà à 0h Je viens de voir que l'air froid arrive de par là d'abord Modifié 18 février 2017 par northern lights 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 19 février 2017 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 19 février 2017 6 °C à midi et 1001 hPa stable. Le froid reste cantonné au nord. Tn: 1.6 °C A 11 heures on relève -17 °C à Karesuando et 8.1 °C à Kuggoren. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 19 février 2017 Partager Posté(e) 19 février 2017 Depuis ce matin c'est https://www.youtube.com/watch?v=M-b3iU-INDo Le pied, hé puis ça descend bien, et toute la journée Presque à point cette tempé -9 Tout est de nouveau blanc, de quelques cm, pas de vent, tout est calme et silencieux La dépression et le font avec se décale, donc ce soir ciel clair pour l'aurore, et là, c'est ma journée arctique parfaite http://www.yr.no/verkart/analysekart.html Ce devrait être le dernière neige que je vois ici de la saison 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 20 février 2017 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 20 février 2017 4 °C à 8 heures pour 991 hPa stable. Tn: 3.6 °C A 7 heures on relève -24.8 °C à Pajala et 6 °C à Kristianstad, Ljungbyhed (pluie faible) et Traollhattan (pluie modérée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 21 février 2017 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 21 février 2017 La neige concerne une nouvelle fois Stockholm en saupoudrant l'archipel! -0.4 °C à 9 heures, windchill à -2.9 °C et pression à 990 hPa stable. Le froid fait un pas vers le sud. Tn: -0.7 °C A 9 heures, -25 °C à Gielas et 6 °C à Kalmar Flygplats, Ljungbyhed et Kristianstad. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 22 février 2017 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 22 février 2017 Bonne chute de neige en ce moment sous une température de 0 °C et une pression à 975 hPa stable. 3 cm au sol sans ceux qui vont sans doute s'accumuler aujourd'hui. Tn: -7.8 °C A 10 heures on relève -19 °C à Gallivare et 7.4 °C à Malmö. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 22 février 2017 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 22 février 2017 sympa le -19 à Gallivare! l'ami northern lights doit être aux anges! +7.4 ou -7.4 à Malmo ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 22 février 2017 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 22 février 2017 Il y a 4 heures, pierre15 a dit : sympa le -19 à Gallivare! l'ami northern lights doit être aux anges! +7.4 ou -7.4 à Malmo ? +7.4 l'ami ! Si je ne mets pas de signe c'est positif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés