Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Stockholm en Suède


Winterfan

Messages recommandés

Je propose aux hivernophiles, suédophiles et autres amoureux de la Scandinavie de relancer le forum consacré à ce bijou de la mer Baltique. Pour rappel, situation de la capitale suédoise.

(source: http://www.orangesmile.com/travelguide/stockholm/city-maps.htm)

stockholm-map.jpg

A 11h, 6,5 °C relevé sur la capitale avec de belles éclaircies, pas de pluie en vue.

Webcam de Slussen, en direction de Gamla Stan, le centre ville historique. (source : http://www.webbkameror.se/webbkameror/gondolen/webkamera_eriks_640_2.php)

120-slussen_2_live.jpg?counter=1385551873029

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La mer est prise ce matin avec ces températures glaciales.    Il fait -11 ° C à la station de Bromma.   

"Ou est ma voiture ?..."     https://twitter.com/severeweatherEU/status/796675446867984385

Impressionnant la prise de glace dans ce golfe, dorénavant très en avance pour un début décembre : Même la mer blanche "l'imprenable des glaces"  est concernée... Si la couverture neig

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il fait trop doux pour la saison en ce moment sur la Suède

Pour preuve cette image de Martin Fourcade à Östersund

1441240_753396191341050_556253045_n.jpg

Beurk...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 48h les tempés devraient rebaisser un peu, et continuer à jouer au yoyo

Avec ce flux rapide d'ouest l'air doux a tout flingué jusqu'au nord de la Suède

Si vous voyagez par Arlanda, pensez à réserver ici, c'est pas banal pour pieuter cool.png

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2410062/Entrepreneur-Oscar-Divs-turns-Boeing-747-hostel-buying-bankrupt-airline.html

http://www.jumbostay.se/DynPage.aspx?id=58283&mn1=4924

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu banal comme hôtel northern lights mais moi je signe tout de suite pour y passer une nuit! En ce qui concerne le temps, on est encore loin de cette photo, comme ça a été le cas ces dernières années...

(source http://www.worldofstock.com/stock-photos/people-promenading-across-frozen-riddarfjarden-toward-riddarholmen/TSC1333)

TSC1333.jpg

Sinon 9,4 °C sick.gif relevés à 18 h, toujours avec de belles éclaircies...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les températures douces pour la saison continuent... mais elles devraient baisser dans les jours à venir.

Hier (Stockholm Bromma) Tn: 2,7

°C à 1 h / Tx: 9,4

°C à 18 h.

Beau temps actuellement sur la capitale, tempé de 5,5 °C à 11 h, 49% d'humidité et 999,9 hPa, vitesse moyenne du vent 29,9 km/h.

stockholmsinlopp_2_10_640.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah sympa ce topic, j'étais à Stockholm en septembre 2012. J'adore! zorro.gif

Ouais, je trouve que c'est vraiment une ville magique et pleine de vie. J'y ai séjourné en décembre 2006 et janvier 2008 et je n'ai pas eu de chance, pas un seul flocon ou froid à l'horizon....sauf le jour du retour à l'aéroport de Stockholm/Skavsta ( 100aine de km au sud si j'me souviens bien) mais bon c'était dérisoire tongue_smilie.gif

A 19 h, 6 °C

relevés à Bromma, pression à 1002 hPa. La lente baisse des températures se poursuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

Magnifique sujet ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je serai à Stockholm dans 8 jours, du 7 au 9 décembre, je vous ramènerai des photos.

Apparemment à compter précisément du 6/7 il pourrait commencer à neiger, GFS en tous cas est sur cette ligne depuis 48 heures.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Matbri, ramène nous donc de jolis clichés! biggrin.png

Sinon pour la journée d'hier:

Tn: 3,4

°C à 23h

Tx: 7,7 °C à 3h

Pour aujourd'hui la température a été en baisse constante pendant la nuit dernière, avec -1 °C relevé à 11 h, pression à 1010 hPa.

Vue sur la vieille ville ce matin:

gondolen_3_11_640.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour annoncer aux éventuels intéressés que des données concernant d'autres villes suédoises (notamment pour le Nord) pourront être évoqués dans ce sujet.

Récapitulatif de la journée d'hier

Tn: -4,5 °C à 23h

Tx: 3,8 °C à 00h

La fin de cette nuit a été assez froide sur l'archipel avec une température relevée de -6,4 °C à 8h et un windchill à -7,9 °C.

La baisse a bien été amorcée et il ne fait plus que 0,2 °C à 13h, avec un winchill à -5,2, 90% d'humidité, un vent d'Est soufflant en moyenne à 22 km/h et une pression à 1009,8 hPa. Les flocons ne sont eux pas encore d'actualité....

Vue à l'Ouest vers Gamla Stan ce matin au plus froid (http://www.webbkameror.se/webbkameror/stockholmsinlopp/historik_1/webcam_history_08.php)

stockholmsinlopp_1_08_640.jpg

Pendant ce temps à Kiruna il fait -10, tout près de l'Ice hotel de Jukkasjärvi (http://www.webbkameror.se/webbkameror/icehotel/historik/webcam_history_12.php)

icehotel_1_12_640.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hausse des températures ce jour sur la capitale suédoise.... 3 °C relevés à 21h, pression à 1013 hPa

Tn: -1,7 à 00h

De la neige (enfin) serait prévue ce WE! shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

J'y serai ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Premières neiges de la saison apparemment vendredi prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3°C à 19 h sur la station Stockholm/Bromma. Un peu plus tôt dans l'après-midi on relevait dans le Nord du pays: -7 à Kiruna, -7 à Gallivare, -3,7 sur Arjeplog. Dans le Sud 3°C à Göteborg et 3,9°C à Malmö.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 10h, 8°C sur Bromma (!) les températures se radoucissent à nouveau. Actuellement de belles éclaircies....

8°C à Göteborg

4,6 °C à Malmö

2,5 à Ostersund

-3°C à Kiruna...

Aujourd'hui... et il y a un an jour pour jour ...

vo39.jpgjnh6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

La neige est bien confirmée : gros passage perturbé jeudi-vendredi dans un flux de nord/ouest virant au nord, puis du froid derrière, mais qui ne tiendra pas.

J'atterirai samedi midi, je prendrai plein de photos que je posterai default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir matbri!

A 11h, 2°C et gros brouillard sur l'archipel. pression à 1003 hPa, visibilité de 9 km

8sl4.jpg

Au sud

Göteborg 6°C

Malmö 6°C

Au centre

Sundsvall -7,1 °C

Ostersund -2,3 °C

Au nord

Arjeplog -6,9°C

Gallivare -11°C

Kiruna -8°C

Station montagnarde du Kebnekaise non lion de Kiruna, à 690 m d'altitude.

x31a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

Avis de tempête de neige pour demain, a priori les vents les plus violents frapperont surtout le Danemark et les régions situées au sud de Stockholm, j'espère que je pourrai atterrir samedi matin :

Après un début de semaine plutôt calme en Europe, les régions du nord seront confrontées à une puissante dépression hivernale. De nombreuses perturbations sont à craindre pour les voyageurs en fin de semaine.

En liaison avec la dépression Xavier, de fortes chutes de neige sont attendues sur l’Allemagne, le Danemark, ainsi que l'Autriche entre jeudi soir et samedi matin. Les chutes de neige finiront ensuite par se décaler vers l’est et concerneront alors la Pologne et les Pays baltes entre vendredi et samedi. Outre les importantes chutes de neige attendues, les vents seront aussi particulièrement violents (jusqu’à 150 km/h sur la côte ouest du Danemark) donnant lieu, localement, à un véritable blizzard. Moins habitués à ces conditions météo que les pays scandinaves, l’Ecosse sera également concernés par des vents tempétueux et un important épisode pluvieux-neigeux en l’espace de moins de deux jours. Suite au passage de cette tempête, les températures seront en baisse sur les régions concernées, avec par exemple -5°C en Ecosse vendredi matin.

Pagaille dans les aéroports en prévision

Les services de transports et compagnies aériennes de ces régions s’attendent à une fin de semaine très perturbée, voire noire. Le trafic aérien pourrait notamment être complètement paralysé entre vendredi et samedi sur le nord de l'Europe, en raison des fortes rafales de vent ainsi que des chutes de neige.

Sources : la chaine meteo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens toi bien au courant de ce que fais ta compagnie.... Tu atterris à Arlanda ou Skavsta (low cost)? Je veux mes photos!!! 191769.gif

Sinon à 12h 1 °C avec de la pluie faible, vent soufflant à 11 km/h en moyenne, 988 hPa.

A 10h20:

Göteborg 6°C

Malmö 5,4°C

Sundsvall -7,1

Gallivare -10°C

Kiruna -10 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

J'atterris à Skavsta avec Ryanair (c'est la crise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

On ira aux infos samedi matin mais le gros étant pour demain ça devrait passer (a priori !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que t'auras plus de chance que moi niveau neige. Voilà ce que j'ai eu en deux séjours soit près de 2 semaines.... C'est à l'aéroport de Skavsta

h0ly.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température de 3°C et pluie faible sur Bromma avant que la neige (?) ne prenne la relève! Humidité de 93% et pression à 969 hPa. Dans le Nord du pays le refroidissement est enclenché avec -20 à Gallivare (cristaux de glace), -13 à Kiruna (faible neige), -6 à Lulea (faible neige), alors que dans le même temps le Sud bénéficie encore de températures au dessus de 0°C comme Malmö 3,1 °C ou 4°C sur Kalmar. Il neige en revanche à Göteborg avec 0°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...