Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Stockholm en Suède


Winterfan

Messages recommandés

Ça devait être quelque chose l'ambiance hier soir j'imagine ! Un peu surréaliste avec ce pic de douceur en pleine nuit. A Stora Sjofället c'est même monté encore un peu plus haut avec 104 km/h moyen, 137 km/h en rafales, la vallée doit faire un bon couloir à vent.

 

Ce soir ça doit un peu piquer, même si ça reste au dessus des moyennes, y'a 10°C de moins qu'hier mais avec autant voire plus de vent. En fait y'a plusieurs dépressions qui passent large au nord, d'où le flux de NO qui reste actif, c'est drôle de voir des masses d'air aussi froides arriver par la mer.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En centre-ville de Stockholm les 10 cm ont été atteints !! Très joli à voir, bouillasse dans la plupart des rues par contre lol (mes photos sont prises à des endroits épargnés par les piétons)  

La mer est prise ce matin avec ces températures glaciales.    Il fait -11 ° C à la station de Bromma.   

"Ou est ma voiture ?..."     https://twitter.com/severeweatherEU/status/796675446867984385

Images postées

4.2 °C à 16 heures et un ressenti de 1.5 °C pour une pression à 1019 hPa en baisse. 3 cm au sol (-5).

 

Tn: 0.4 °C

 

-7.8 °C à Alvdalen et 8 °C à Skovde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.2 °C à midi et 1.2 °C de facteur éolien. 1026 hPa en baisse. 0 à 3 cm au sol.

 

Tn: -2.7 °C

 

A 11 heures, -16.2 °C à Nattavaara et 5.9 °C à Tomtabacken.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo nord Laponie

Semaine analogue à ce que j'ai eu depuis plusieurs semaines

Aujourd'hui et jusqu'à demain, températures dans les normales et temps agréable; légère neige et éclaircies

Le reste de la semaine, à l'opposé, de mercredi à vendredi venteux environ 20 m/s, tempés +4 avec risque de pluie

-9°c au chalet, et quelques flocons

-9 à l'aéroport

La tempé devrait planter vers les -20 demain et remonter à +4 mercredi

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 °C à 16 heures et ressenti à -1.9 °C. Pression à 1012 hPa en baisse.

 

Tn: 1.8 °C

 

A 15 heures, -13.1 °C à Tarfala et 5 °C à Traollhatan/Vanersberg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pierre15 a dit :

Salut Thierry;

 

Le froid durable a du mal s'installer ?

 

Quand tu dis -9 à l'aéroport, c'est lequel ?

Salut Pierre B|

Il fait doux depuis trop longtemps.

A Kiruna ils sont emmerdés par un grand nombre de rats en centre ville

Tant qu'on a ces hautes pressions remontant de l'ouest de l'Europe et qui reviennent sur la Fennoscandie,

on ne s'en sortira pas.

Cette semaine, c'est la pire situation qu'on pouvait avoir, ces dépressions arrivant de très bas en l'attitude et qui longent ces hautes pressions

Que des situations de temps doux se produisent quelques fois dans l'hiver pourquoi pas, mais cette météo qui se prolonge, je n'y comprends plus rien

Je suis dans l'expectative et le fatalisme:/:sick:

http://www.yr.no/verkart/

http://www.smhi.se/klimatdata/meteorologi/kartor/showImg.php?par=tmpAvvDay&yr=2017&mon=01&day=22

 

Je fais référence à l'aéroport de Gällivare

Modifié par northern lights
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ceci étant la laponie finlandaise a pris davantage cet hiver et janvier n'est pas trop excédentaire pour le moment , sur les quelques stations regardées.

C'est surtout avec la douceur a venir que ça va monter, synoptique robuste et bien huilée pour le doux :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)
Il y a 14 heures, northern lights a dit :

Salut Pierre B|

Il fait doux depuis trop longtemps.

A Kiruna ils sont emmerdés par un grand nombre de rats en centre ville

Tant qu'on a ces hautes pressions remontant de l'ouest de l'Europe et qui reviennent sur la Fennoscandie,

on ne s'en sortira pas.

Cette semaine, c'est la pire situation qu'on pouvait avoir, ces dépressions arrivant de très bas en l'attitude et qui longent ces hautes pressions

Que des situations de temps doux se produisent quelques fois dans l'hiver pourquoi pas, mais cette météo qui se prolonge, je n'y comprends plus rien

Je suis dans l'expectative et le fatalisme:/:sick:

http://www.yr.no/verkart/

http://www.smhi.se/klimatdata/meteorologi/kartor/showImg.php?par=tmpAvvDay&yr=2017&mon=01&day=22

 

Je fais référence à l'aéroport de Gällivare

 

 

En effet la carte des excédents de T° est parlante.

Bon j'espère que tout cela va changer d'ici le 7 février!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2.1 °C à 9 heures et -3.1 °C de windchill. Pression à 1020 hPa en baisse.

 

Tn: -2.7 °C

 

-26.9 °C du côté de Nikkaluokkta et 3 °C à Maseskar et Halmstad avec du brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivant les prévisions, dans les 3 prochains jours sur le norrland la tempé devrait dépasser le record de température anormalement élevée pour cette période

2,7° Gävle 1989 (Norrland)

De +4°c à 7°c ici

Et de 5°c à 9°c pour Jokkmokk!

Et de la pluie pour finir d'être écœuré

http://www.smhi.se/vadret/vadret-i-sverige/ortsprognoser#ws=wpt-a,proxy=wpt-a,geonameid=2702997,flik=1

:(:S:cry:

 

Et puis merde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0.5 °C à 9 heures et windchill à -4.1 °C, pression en baisse à 1026 hPa.

 

Tn: -1.7 °C

 

A 8 heures, -9.1 °C à Alvdalen et 6 °C à Sylarna à 1035 m! Remarquable!

 

Göteborg

 

tkcam4

 

Tärnaby (près de Storuman)

 

tarnaby

 

Au pied du Kebnekaise

 

kebnekaise1640

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Pendant que l'Europe continue de grelotter (mois glacial en Europe de l'est et du SE notamment, bon déficit en France), la scandinavie fait toujours figure de bon dindon de la farce avec un flux perturbé et océanique vigoureux au dessus des blocages et sera la seule région d'Europe colorée en rose voire rouge pour janvier (avec nord UK peut être).... Un temps d'automne la-haut...Mais par intermittence, ce qui explique un excédent à ce jour pas trop énorme.

le coup de chaud actu devrait cependant avoir la palme, après un coup de froid plus sensible dans l'est scandinave vite balayé. Records à suivre sans doute sur cet épisode.

Contrepartie heureuse : de fortes chutes de neige ont concerné la Laponie ce jour (dixit mes contacts en nord Finlande :) )

 

856095ncepcfsreuropet2manom.png

 

Modifié par edd
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2017 à 17:00, northern lights a dit :

Depuis au moins et seulement 8 ans ces gros coups de douceur deviennent plus fréquents et plus tôt en plein hiver, ici

 

 

Tiens par curiosité j'ai essayé de voir ce que donnaient des stats hivernales sur une longue série à Kiruna, et à mon grand étonnement je ne vois pas ressortir de manière flagrante une évolution vers plus de douceur ces dernières années. Peut-être que l'indicateur (nombre de jours avec dégel) n'est pas le bon, c'est à creuser. Ce qui est sûr c'est que l'on reste loin de l'évolution des zones polaires comme au Svalbard, là-bas c'est affolant : le recul de la banquise a provoqué une disparition quasi totale des grands froids (< -20°C), qui étaient pourtant la norme avant !

 

Cela étant, ça n'arrange pas nos affaires pour cet hiver où effectivement le froid a toutes les peines pour s'installer sur la durée. Jusqu’à maintenant la seule période durablement sous les normes était début novembre. Ensuite le coup de froid aussi intense que bref de début janvier a vaguement sauvé les meubles (Nikkaluokta s'est payé le luxe d'aller chercher un record journalier avec le -41.5°C), mais depuis c'est redoux sur redoux et on ne sait pas bien où l'on va pour les prochains jours ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
Il y a 8 heures, Arkus a dit :

 

Tiens par curiosité j'ai essayé de voir ce que donnaient des stats hivernales sur une longue série à Kiruna, et à mon grand étonnement je ne vois pas ressortir de manière flagrante une évolution vers plus de douceur ces dernières années. Peut-être que l'indicateur (nombre de jours avec dégel) n'est pas le bon, c'est à creuser. Ce qui est sûr c'est que l'on reste loin de l'évolution des zones polaires comme au Svalbard, là-bas c'est affolant : le recul de la banquise a provoqué une disparition quasi totale des grands froids (< -20°C), qui étaient pourtant la norme avant !

 

Cela étant, ça n'arrange pas nos affaires pour cet hiver où effectivement le froid a toutes les peines pour s'installer sur la durée. Jusqu’à maintenant la seule période durablement sous les normes était début novembre. Ensuite le coup de froid aussi intense que bref de début janvier a vaguement sauvé les meubles (Nikkaluokta s'est payé le luxe d'aller chercher un record journalier avec le -41.5°C), mais depuis c'est redoux sur redoux et on ne sait pas bien où l'on va pour les prochains jours ...

 

Oui le pb est qu'on a des resserements isobariques de fou en SO par moment, et alors là bye bye le froid, dehors! La synpoptique tue la mise en place du frigo qui, on le voit bien, ne demande pas gd chose pour se faire : cf les -30 en finlande hier et avant hier (basses tx) sous une t 850 fort raisonnable mais un temps calme..

Modifié par edd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 °C à 9 heures et 1022 hPa stable. Douceur remarquable sur le pays...

 

Tn: 2.6 °C

 

Il fait -11.3 à Alvdalen à 8 heures et 7.3 °C à Hoting.

 

Une carte bien dégueulasse pour la saison!

 

scandinavie2607pnglive-5889b73d79f22.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui, surtout que le temps est plutôt "classique" sur le sud (2°C à helsinki, 4 à stockhom, gel à oslo, c'est banal).

Comme souvent cette année sous ces flux très dynamiques océaniques, c'est en suède centrale qu'on monte le plus et ou l'écart aux normes s'envole.

 

Modifié par edd
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 10 heures il fait -1 °C sur Bromma et il y a un léger brouillard, pression à 1024 hPa stable. Dégel marqué à l'extrême nord.

 

Tn: -0.2 °C

 

-12.8 °C à Alvdalen et 5.2 °C à Sylarna !!!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-3 °C à 10 heures sous un ciel couvert, 1022 hPa stable.

 

Tn: -1.6 °C

 

-17.8 °C à Nattavaara et 2.9 °C à Utklippan. Le pays retrouve des valeurs négatives!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 °C à 10 heures et 1015 hPa stable.

 

Tn: -3.1 °C

 

A 9 heures, il fait -13.7 °C à Torpshammar dans le centre du pays et 2.2 ° C ) Svenska Högarna, une île au large de Stockholm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 °C à 10 heures et 1014 hPa stable.

 

Tn: -0.1 °C

 

A 9 heures il fait -10.5 °C à Vilhelmina et 4.6 °C à Vaderoarna.

 

Vilhelmina

 

3009vilhelmina3live

 

Karesuando

 

image145

 

Lulea

 

live00001

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...