Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2018


Serge L

Messages recommandés

Août commence sous le signe de la chaleur avec déjà 25.2°c actuellement et un ciel dégagé. 

Modifié par Serge L
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Gap n'en finit plus de compter ses orages et... Ses impacts de foudre parfois étonnant en plein centre-ville.  

Un petit retour sur ces folles 24h. Hier soir je ne pouvais me libérer avant minuit, j'ai bien cru que j'allais rater du lourd. Mais c'était sans compter l'étendue de la dégradation... et le mythique

Oh la belle ambiance au soleil couchant    

Images postées

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Juillet s'est clôturé avec une moyenne de 33,8° en Avignon, 1 degrés de plus que l'an dernier.

Je l'aurais pas cru après le printemps que l'on a eu et les prévisions saisonnières qui nous prédisaient le pire en terme de temps orageux.

 

Aout commence comme Juillet l'a commencé.

19,7° de minimum pour Avignon cette nuit. Pas dans les seuils de canicule pour la ville au passage, mais il a fait bien chaud jusqu'à 2-3h, sans clim c'est l'horreur.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Loin de ces Tn sur Nimes ou Ales, autour de 21,5 la nuit reste agreablement douce... avec un ventilo tout de meme, comme chaque ete. Bref nuit classique par ici 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Tn 24.3 °C sur la Corniche

Autour de 27 °C actuellement, pas un souffle d'air.

 

Air plus sec, Tdn 17 °C, 19 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température:  (certaines) communes des Alpes Maritimes:

Isola village: 19,9°C

Clans: 21,2°C

Levens: 24,9°C

Nice Pessicart: 29°C, mini de 25,1°C à 5h50h, tx humidité de  64% avec un max de  70 à 7h48h, toujours aussi tropical.

Modifié par brahms06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Petit bilan du mois de juillet à Marignane avec 404h d'ensoleillement au mois de juillet au final, ça ne serait pas un record ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières averses secteur gorges du Verdon, St Auban.

Ici, ça cumulifie de plus en plus comme ici sur le plateau de Caussols au nord de Grasse:

1533123504-caussols.png
 

Modifié par brahms06
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 1 minute, brahms06 a dit :

Première averses secteur gorges du Verdon, St Auban.

Ici, ça cumulifie de plus en plus comme ici sur le plateau de Caussols:

1533123504-caussols.png
 

Oui vue d'ici ça bourgeonne vraiment très fort, tonnerre légèrement audible.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, radar86 a dit :

Bonjour,

Petit bilan du mois de juillet à Marignane avec 404h d'ensoleillement au mois de juillet au final, ça ne serait pas un record ?

 

Le chiffre pour cette station pour le mois de juillet 2018 est de 400.53 h ( source MF ). C’est en effet un record depuis l’installation des nouveaux capteurs, le précédent datant de 2003 avec 396.0 h. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sur le réseau secondaire MF, je trouve un 38,3°C à Villevieille (30) à 15h.

Ainsi qu'un 39°C à Peyrolle en Provence (13) à la même heure.

Modifié par Sebaas
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Gros retard sur hier en Avignon car le ciel fut couvert vers 13h, donc quasi 2 degrés de moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

tonnerre presque discontinu au NO, ciel bien plombé, si ça pouvait venir jusqu'ici...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 52 minutes, Sebaas a dit :

Ainsi qu'un 39°C à Peyrolle en Provence (13) à la même heure.

 

39,5°C à 16h.


Et donc un joli 39,9°C à Courbessac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Violent orage sur Gap tout à l'heure.

Impacts en pleine ville + grêle de 1cm de diamètre + micro-rafale humide avec 90/100km/h en rafales.

La température est passée de 34 à 20° en 15 min.

Végétation hachée par le vent et la grêle. C'est l'un des plus violents orages sur la ville depuis 2 ans.

13mm au pluvio en 15 min.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température en forte hausse depuis 16h à Cabannes on est passé de 35 à 37,8 à présent . A ce rythme je pourrait vite atteindre la deuxième valeur de ma station ouverte en septembre 2015 (38,2 en juin 2017) les 40,7 d’août 2017 devraient être difficilement atteignables durant l’épisode actuel. Peut être une surprise orageuse ce soir??

 

EDIT17h34 : 38,5 en forte hausse!!

Modifié par bru
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Enfin un orage durable et pluvieux sur Gap, qui a fait choir le mercure de 34 à 21° !🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a une heure, Sebaas a dit :

 

39,5°C à 16h.


Et donc un joli 39,9°C à Courbessac

Pour Peyrolles (13), tu peux enlever 2°, je suis aller voir cette station et non seulement l’abri est trop bas (1.30 m environ) et l’herbe n’est pas débroussaillée, résultat des herbes dépassent l’abri !! (C’etait le cas il y a encore 2 semaines quand j’y suis passé) et je doute que ça ait été fait depuis. 

 

Ma station Vantage relève 36.2°C seulement à 3 km de là, certes dans un environnement + humide, mais à altitude identique, sinon la static de Pertuis proche également (5 km) relève 37.2°C, il y a donc bien un soucis à Peyrolles et c’est bien dommage parce qu’elle est quand même assez bien dégagée, si elle était a bonne hauteur et débroussaillée ça serait bien moins chaud à mon avis. 

Bref fin de la parenthèse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MP13850, 2°C peut être pas. Peyrolles est toujours plus chaude que les stations environnante notamment cadenet qui est dans la même situation (plaine + au bord de la durance, 37,9°C provisoire et qui est pourtant en classe 4 contre 2 pour peyrolles) 

 

38,2°C (tx horaire) à Aix M-F. 

 

Modifié par thony94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel orage dans le secteur du pic! Activité électrique remarquable, tout y passe.
Les positifs quand ils se produisent font tout trembler.
Un régal.:x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...