Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2018


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Gap n'en finit plus de compter ses orages et... Ses impacts de foudre parfois étonnant en plein centre-ville.  

Un petit retour sur ces folles 24h. Hier soir je ne pouvais me libérer avant minuit, j'ai bien cru que j'allais rater du lourd. Mais c'était sans compter l'étendue de la dégradation... et le mythique

Oh la belle ambiance au soleil couchant    

Images postées

Punaise c'est frustrant cette crasse. Si ça avait été comme hier j'aurai au moins  vu des flash... Du coup j'hésite à bouger, mais même pas sur que  ça suffise ! 

En tout cas le radar est beau à voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

La Tn devrait être sympa sur Montpellier-Fréjorgues. Et par vent de SE s'il vous plait. Il faut dire que la mer est à 28°C en surface.

Le vent se lève, j'imagine que les flammes oranges (voire rouges ?) seront de sortie sur les postes de secours de littoral montpellierain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est l'heure d'aller au boulot. Maintenant que le jour est levé, dans les trouées de crasse on arrive à voir la convection du système sur la Cévennes, celle ci se prolonge bien vers la plaine gardoise... Ya du lourd ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Picsinlou34 a dit :

La Tn devrait être sympa sur Montpellier-Fréjorgues. Et par vent de SE s'il vous plait. Il faut dire que la mer est à 28°C en surface.

 

26,6 °C pour l'instant, et pas moins de 37 d'humidex toute la nuit... Je vous le laisse ! :P 

Maintenant, est-ce qu'elle tiendra jusqu'à 20 h ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

nous avons par ici un orage de dingue ,chaque eclair est positif!!! Des rafales de vent puissantes des seaux de flotte bref tout a été calfeutré,les chiens rentrés ... un episode digne de ce nom ! Pour un 9 aout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

En revanche depuis SHB c'est mou. Certes des eclairs depuis un moment, quelques rafales, de bonnes averses mais toujours des durees courtes et une intensité bof. Pas de quoi en tout cas reveiller un parisien... (j'ai de la famille en vacances et je suis le seul debout depuis 5h...)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

la zone nord du 30, sud 07 et ouest 26 semble bien prendre, je doute sérieusement pour Paca, sa sent l'orage isolé.

 

Actu : crasse, 22.2°c HR 80% vent d'ENE faible tn 19.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

A 8h déjà 135mm tombés au col de la Croix Millet (07) dont 93.5mm entre 6h et 7h.

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Minimales impressionnantes pour le Montpelliérain, 26.0°C à ma netatmo, 26.5°C à Fréjorgues. Au delà des températures l’humidité associée a rendu le ressenti très pénible (humidex constamment entre 37 et 39 depuis hier soir). 

 

Bref, une horreur, en plus les orages nous évitent, même pas sur que d’ici ce soir il pleuve si on se fit à Arome. 

Modifié par cirrus007
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Montpellier et Marseille un peu dans la même situation, on observe les orages de loin et la nuit a été remarquablement chaude !

 

2e plus haute Tn de la canicule ici : 25.7 °C :o

 

Il est possible que l'on soit concerné par quelques averses en fin d'après midi, à suivre :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Ciel nuageux ici avec pas mal de nuages bas plus ou moins sombre qui laissent parfois apercevoir les étages supérieurs qui sont composés de nombreux altocumulus dont un plus gros vers l'ouest, quelques faibles averses circulent en mer. C'est du violent sur les Cévennes avec le pixel blanc de sortie sur le SE 07.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Vigilance logiquement étendue au reste de PACA sauf le 06.

Le temps est déjà bien couvert sur Gap et ses alentours avec de rares averses.

On attend avec impatience les fortes pluies ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn : 22,0°C à cause de la nébulosité et un petit vent d'est. On s'en sort pas :D.

24,6°C actu, couvert et quelques gouttes par moment.

En espérant de la vraie pluie aujourd'hui, mais rien n'est joué (0mm prévu à la dernière sortie de Euro4 et pas bcp + chez Arome..)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour,

 

Forte averse orageuse depuis 5min sur Morières accompagnée de coups de tonnerre. Ça se calme. 

 

Ça me change de Nantes.

Modifié par WhyNot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel d'encre sur l'Ardèche, ici c'est couvert mais plus lumineux, un petit air frais à 23°C traverse l'appart, c'est parfait :) 1.6 mm à Tresques en fin de nuit, 0.8 mm à Montjoyer où la pluie débute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En effet les minimales sont exceptionnelles pour le moment, au niveau des records absolus à :

- Montpellier-Fréjorgues avec 26.5°C

- Aigues-Mortes avec 27.2°C

- Béziers-Vias avec 25.9°C

- Octon avec 25.1°C

- Pézenas-Tourbes avec 25.6°C

 

A voir si tout cela tiendra jusqu'à 20h mais exceptionnel en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Rafale à 109 km/h sur la StatIC de Montélimar. Seulement 30 km/h au Metar.

 

Système impressionnant !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...