Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2018


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Gap n'en finit plus de compter ses orages et... Ses impacts de foudre parfois étonnant en plein centre-ville.  

Un petit retour sur ces folles 24h. Hier soir je ne pouvais me libérer avant minuit, j'ai bien cru que j'allais rater du lourd. Mais c'était sans compter l'étendue de la dégradation... et le mythique

Oh la belle ambiance au soleil couchant    

Images postées

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

12mm pour le moment après 2 orages successifs mais qui étaient trop à l'ouest pour espérer + 

Gros gros impacts en tout cas et très proches durant ces 2 orages.

22,8°C actu, bouts de ciel bleu vers le sud-est.

 

Nouvel orage qui aborde Marseille, à voir si il va remonter sur nous comme les 2 précédents.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Convection en route entre l'ouest du Gard et l'Est de l'Herault. Les enclumes grossissent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, clem34 a dit :

Convection en route entre l'ouest du Gard et l'Est de l'Herault. Les enclumes grossissent. 

 

Tu as une photo ? 

Je suis en dessous j'ai aucune visibilité.. Je vois juste que la base est de plus en plus sombre ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Une grosse averse vient de passer mais surtout le tonnerre est de plus en plus proche et incessant à St-Giniez et le ciel n'en parlons pas, il est presque noir vers le sud en liens avec la célulle qui arrive, ça risque d'être du costaud !!

Flash incessant ver le Sud !! La délimitation entre la célulle et le reste est magnifique, on dirait q'un Nuage mur se forme ! Je vois aussi une traînée de grêle

Modifié par 13008
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 2 minutes, mangasource a dit :

 

Tu as une photo ? 

Je suis en dessous j'ai aucune visibilité.. Je vois juste que la base est de plus en plus sombre ! 

 

Avec le peu d'eclaircies on voit bien si on insiste vers le ciel, que de gros nuages sont présents. Puis au radar pluvio on remarque que ça se forme doucement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Accalmie sur Bagnols, on a essuyé de grosses intensités sur la dernière heure. La station de Montclus n'émet plus, de même que la webcam de St Martin d'Ardèche, c'est frustrant.

 

Quelques cumuls sur le réseau NetAtmo notamment:

 

137 mm au Garn

135 mm à Vallon Pont d'Arc

120 mm à St Christol de Rodières

108 mm à St Julien de Peyrolas MF

106 mm à Laval St Roman

97 mm à Valvignères

96 mm à St Julien de Peyrolas

94 mm à Méjannes le Clap

91 mm à Méjannes le clap MF

70 mm à Montjoyer

56 mm à Cornillon

43 mm à St Michel d'Euzet

42 mm à Orsan

24 mm à Tresques

Modifié par Ced30
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Énorme orage en approche, foudre importante, magnifiques éclairs derrière ND de la Garde !! :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Apocalypse, visibilité nulle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Le tonnerre se rapproche, on voit les rideaux de pluie au sud, ça déconne pas

23°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques cellules prefontales inattendu ont lieux sur les BDR. Sur le nord du Gard , après une accalmie c’est repartie avec des cellules qui s’étirent jusqu’au montpelliérains. Le nombre d’impacts de foudres est incroyables 44750 pour l’Ardeche et près de 31000 pour le Gard et ce n’est pas terminé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Le plus gros est passé désormais. C'était incroyable !!

 

L'Ardèche nous fait une montée exponentielle à Vallon Pont d'Arc, attention ! :o https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=V505401001&CdEntVigiCru=20&GrdSerie=H&ZoomInitial=1&CdStationsSecondaires=

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Oh la vache le plus gros de l'orage est passé et c'était comment dire... Apocalyptique ! L'orage avec la pluie la plus forte que j'ai vécu, en 10 Minutes, un moitié de mon jardin est un lac, un peu de grêle mais des rideaux de pluie, je n'imagine pas l'avenue du prado qui, au moindre orage est un torrent..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi à Orange beaucoup de pluie en 2h, maintenant ça devient calme, en espérant que la ligne orageuse sur les cevennes se charge bien en eau jusqu'au vaucluse.

 

NB : Débit de l'ardèche à vallon pont d'arc hallucinant https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=511 

Passé de 10m3/s à 400m3/s en quelques heures

Modifié par PalmierVaucluse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...