Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2018


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Je ne suis pas allé voir le pluvio mais ça tombe fort depuis 30 minutes !!

Actu ça se calme, enfin il faut vite le dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Gap n'en finit plus de compter ses orages et... Ses impacts de foudre parfois étonnant en plein centre-ville.  

Un petit retour sur ces folles 24h. Hier soir je ne pouvais me libérer avant minuit, j'ai bien cru que j'allais rater du lourd. Mais c'était sans compter l'étendue de la dégradation... et le mythique

Oh la belle ambiance au soleil couchant    

Images postées

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Le secteur d'aubagne prend cher niveau activité électrique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a 34 minutes, Montilien26 a dit :

 

je coupe, tres gros arcus en approche et ciel d'encre

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D' après la lame d' eau evaluée par les radars , les 200 mm auraient déjà été dépassé localement à 12 h près de la frontière Gard/Ardeche .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début des pluies à Nîmes...

Longue ligne orageuse en mouvement visible entre le golfe du Lyon et qui remonte vers la haute-Loire et l'Ardèche.

La bascule du vent à l'ouest est observée sur l'Aude et l'ouest héraultais. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sérieux problèmes semblent commencer pas étonnant vu le déluge de ce matin:

"

23379956_902905883198106_465223205765572
 
 

[Inondation Vallée de la Cèze et de L’Ardèche]
09/08/2018 à 12h30

Depuis ce matin, les sapeurs-pompiers interviennent dans la vallée de la Cèze et de l’Ardèche.

Actuellement les communes de Aiguèze et Saint Julien de Peyrolas sont particulièrement concernés par du ruissellement qui impacte un camping et un centre de vacance en bordure de l’Ardèche.

De nombreux secours et 2 hélicoptères se rendent sur le secteur pour prendre en compte 80 personnes en difficulté sur ces campings.

Des renforts des bouches du Rhône, de l’Hérault, du Vaucluse se rendent sur les lieux.

Un poste de commandement est en cours d’activation.

La RD 901 et RD 980 sont coupés à la circulation, 
Ne vous rendez pas sur les lieux de l’intervention afin de ne pas gêner l’action des secours.

La réactivation actuelle dans le même large secteur Nord Gard/Ardèche risque d’aggraver sérieusement la situation.....

Sur Cabannes succession d'averses orageuse, le plus gros devrait bientôt commencer!!

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

23mm pour les orages successifs de ce matin. Tout à bien été absorbé.

Surement bien + à l'ouest où l'on ne voyait que des gros rideaux de précipitations alors qu'ici ça restait le plus souvent modéré.

On respire après des semaines de chaleur avec 21,2°C actu (Tn en cours!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

48 mm ici a l'Est de la trevaresse !! Incroyable !

J'ai des infiltrations d'eau chez moi, ca c'est moins sympa !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps vu les prévisions d’hier soir, les campings auraient du être évacués hier soir ou ce matin très tôt ! On en parlé dans le topic previsions!  Que je n’entende pas que c’etait pas prévu aussi intense! Surtout dans les secteurs touchés. Bravo Arome ! 

 

Ici grosse lourdeur encore, ça va être difficile de choper un orage dans le secteur.. En attendant la baisse la nuit prochaine... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Forte pluie sur Bagnols mais moins d'activité électrique. 19°C.

77mm à Chusclan ce matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

C’est le chaos sur Aubagne d'après plusieurs témoignages !

 

Ici à Trets, le gros de l´orage nous aura seulement frôlé avec une bonne pluie mais pas de dégâts. Le ciel bleu revient par l’O, et toujours un ciel d’encre vers le SE en direction des secteurs d’Aubagne et de l’O83.

 

Le vent d’E/SE est modéré.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

@Météophile Même ciel ici à Lignan sur Orb, très peu de nuages, on a du mal à croire à la pluie pour les prochaines heures... Le vent s'est vraiment levé par contre !

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

"#Inondation Vallée de la Cèze et de L’Ardèche 09/08/2018 à 12h30. Communes de Aiguèze et Saint Julien de Peyrolas sont particulièrement concernés par du ruissellement qui impacte #Camping, centre de vacance bordure de l’Ardèche.
Nbx secours + 2 hélicoptères se rendent sur place."

 

sdis30 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire
il y a 1 minute, orage87 a dit :

@Météophile Même ciel ici à Lignan sur Orb, très peu de nuages, on a du mal à croire à la pluie pour les prochaines heures...

Idem à Portiragnes plage, vent assez turbulent.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Beau déluge sur Ste Marguerite à MArseille entre 11h30 et 12h. Cumul estimé entre 15 et 20mm mais routes vite inondées. Retour à la normale au bout de 30-40 minutes.

Belle baisse de la température de 28°C à 20°C. Actu, de nouveau 28,6°C.

 

35,4mm à ma station de Carnoux. Cumul assez inespéré. Intensité maxi de 162mm/h. Rafale de 65km/h au passage de l'orage. Et vu le radar, la journée n'est pas terminé. On va attendre le passage de la ligne de convergence en train de se former sur le Gard.  Tn en cours avec 19.2°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans sa dernière ré-actualisation MF annonce jusqu' à pourquoi pas 250 mm en pointe dans le Vaucluse . Ce qui est rare . MF Annonce de même sur le Gard mais à priori en cévènnes ce qui est moins rare .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

L'Huveaune passe en Jaune après l'orage, à mon avis, c'est mérité surtout si d'autres orages sont prévus en soirée, j'irai peut être faire un tour cet aprèm pour voir son état vers Mazargues (si l'eau dépasse le barrage de la Pugette, au stade Vélodrome, qui permet de détourner l'Huveaune afin que le 8 ème (ancien delta de l'Huveaune et de la Gironde (fleuve qui prenait sa source vers l'actuel boulevard rabateau et qui se jetait à la hauteur de l'actuelle école de voile, au sud de la Corniche)  ne soit pas (ou moins) innondé en cas d'orages, normalement, elle devrait dépasser ce barrage (comme à chaque forte pluie) si les orages continue vers St-Zacharie/Aubagne/Auriol etc..

 

IMG_2959.PNG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...