Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2018


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Gap n'en finit plus de compter ses orages et... Ses impacts de foudre parfois étonnant en plein centre-ville.  

Un petit retour sur ces folles 24h. Hier soir je ne pouvais me libérer avant minuit, j'ai bien cru que j'allais rater du lourd. Mais c'était sans compter l'étendue de la dégradation... et le mythique

Oh la belle ambiance au soleil couchant    

Images postées

Certainement la nuit la plus hard sur Montpellier avec ces entrées maritimes ! On est quasiment pas descendu sous les 25 °C avec un Td frôlant les... 25 °C et un humidex de 35.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn : 19,5°C ici à 6h45, levée du vent d'est ensuite qui fait monter la température à 23,2°C actu.

Ciel bleu et soleil.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Paradoxalement ici à SHB malgré 23°C et 90%HR, la nuit a été bien plus fraiche que les précédentes (en ressenti). Le petit drap n'etait pas de trop ^^ 

 

7ieme nuit tropicale, un beau debut de mois ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Nuit pénible aussi à Marseille comme d'habitude, Tn 25.0 °C et un humidex ne passant pas sous les 33.

 

A 9 h, 27.6 °C Td 22.8 °C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T°actu de 27,8°C / Humidex de 35 ! ( Tn de 23,7°C à 6h50 ). Ciel légèrement laiteux et sans nuages. Vent nul. Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

tn de 25.2° a la faveur d'un vent marin doux et surtout très humide, td qui approche les 25.5° à Gruissan ! 

 

26.1° et 93%, un peu plus "sec" ici avec 27.7° et 83% (td de 24.5..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Entrées maritimes, nuages assez bas, air lourd à mourir, quasiment27-30°C du plus 60 à 70% d'Hr, sur nos régions. Des Td de 23 à 25°C, le climat tropical a décidé de faire un tour chez nous. 

 

Quand le front froid va arriver... MAMAMAMA.. Ça va claquer dans le ciel. 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les humidex ont été remarquables cette nuit sur le golfe du Lion avec le marin qui s'est installé, ça me rappelle août 2012 avec la mer à 30° dans la baie d'Aigues-Mortes et des humidex nocturnes élevés au Grau-du-Roi notamment, mais là on est un cran au dessus  à un autre Grau :D celui d'Agde où l'humidex s'est maintenu à 38 toute la nuit !

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/agde-le-grau/000F3.html

 

C'est la première fois que je vois un humidex nocturne aussi élevé en France en ce qui me concerne, et ça fait un bon paquet d'années que j'observe...

 

En 16 ans de relevés je n'ai jamais eu plus de 25.7° de Td au Grau-du-Roi, les records dans le golfe du Lion doivent se situer vers les 26° je pense (peut-être un peu plus en Camargue ou dans l'Aude et l'Hérault dans les cordons littoraux entre la mer et les étangs, les Saintes-Maries-de-la-Mer manque cruellement de station météo soit dit en passant, MF a du fermer celle de Port-Gardian qui ne mesurait que le vent mais bon c'était déjà ça...), il me semble que sur la côte d'Azur et la Corse on peut arriver à 27 mais c'est à confirmer.

 

Du coup je pense que les Td actuelles sur le littoral de l'Aude et de l'Hérault sont proches des records, peut-être même qu'ils sont battus :) Par contre venez pas vous plaindre que ça pègue, c'est quand même mieux que se peler le c*l :D

Modifié par LMK
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

A Perpignan Moulin à Vent (StatIC), un humidex de 46 qui fait rêver 9_9

Juste a proximité la sation MF de Perpignan-Rivesaltes indique 32,9°C avec un taux d'humidité de 55% soit un humidex de 42,6....

 

Je suis sorti 10 minutes et mon t-shirt est comme une éponge !

 

Qu'est-ce que cela va donner ? Orages violents ? Rien du tout ? Ou bien juste un avorton d'orage suivi d'un "pet de Tramontane" comme disent les vieux par ici... :D

Verdict dans quelques jours !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Beaucoup d'entrées maritimes et un temps très lourd au programme aujourd'hui. On enregistre 29.5° à Béziers mais un humidex à 40.5.

C'est une nouvelle période sympa qui débute pour les passionnés de l'agitation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle ligne orageuse sur le relief de la Corse ! Le Fango a encore été évacué aujourd'hui...

5 000 impacts de foudre dans la dernière heure mais manque de bol ça tombe entre les pluvios... Y aurait-il des vacanciers en Corse en ce moment pour faire un retour terrain ? ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Matinée passée à la mer (Cote Bleue), toujours une eau aussi chaude et une bonne petite brise qui rendait l'ambiance supportable. 30°C en partant de la bas et 33°C ici au thermo voiture.

 

32,5°C actu (Tx : 32,8°C), Hr : 37%, soleil mais convection visible au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer

après un  court répit hier sur le taux d'humidité:  34°,  TH 38%  humidex  40

ça remonte aujourd'hui        33.3 ° ,  TH  51%   humidex 42

 

pas de bourgeonnements sur l'arrière pays

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Ça bastonne bien sur le SE84, tonnerre lointain audible en quasi continu derriere la Sainte-Victoire.

 

Ici sur Trets, plein soleil et vu le flux plein S, pas d’orage à attendre aujourd’hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PEZILLA LA RIVIERE (66)

Humidex exceptionnel sur Perpignan 45 degrès  et même 47 degrès au Moulin à vent à 15h....le vent souffle un peu je pense que c'est la journée la pire niveau sensation de chaud, ma clim programmé à 16 n'arrive pas à refroidir l'appartement en dessous de 28 degres....les gens sont en eau en 3 minutes. Très désagréable...à suivre...

Modifié par Benydu66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt
il y a 34 minutes, manu13 a dit :

Tonnerre lointain au NE, 33.9°c tx provisoire

 

Encore et toujours au même endroit 9_9

33°3 actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

@Eric66 @bastinos66 @Benydu66

 

Avez-vous vu cette nouvelle station chez vous au sommet du pic de Neoulous? endroit interessant 

 

https://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=ISORDE3#history

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Gros gros orage tout à l’heure au NE et à l’E de Pertuis, notamment vers la Bastidonne ou la Tour d’Aigues avec de très gros grêlons et des dégâts considérables sur la végétation, pas + d’infos pour le reste mais vu la taille des grêlons sur certaines photos, je pense qu’il doit y avoir des pares brises cassés!!

 

Pertuis à vraiment eu chaud...

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 34 minutes, MP13850 a dit :

Gros gros orage tout à l’heure au NE et à l’E de Pertuis, notamment vers la Bastidonne ou la Tour d’Aigues avec de très gros grêlons et des dégâts considérables sur la végétation, pas + d’infos pour le reste mais vu la taille des grêlons sur certaines photos, je pense qu’il doit y avoir des pares brises cassés!!

 

Pertuis à vraiment eu chaud...


D'ailleurs, de nouveaux orages naissent au Nord-Est du 13 et remonte vers le Nord.

Incroyable le nombre d'orages sur ces secteurs depuis le début de l'année. On ne doit pas être loin des records.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...