Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2018


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La ligne est en effet magnifique au radar, ça va être violent dessous, pour l’instant tonnerre de plus en plus fort et des éclairs toutes les secondes, véritable pile électrique. 

Certainement de la grêle à attendre.. 

 

19.6°C actu, ambiance lourde. 

Ça devrait tomber d’ici 15 mn. 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Gap n'en finit plus de compter ses orages et... Ses impacts de foudre parfois étonnant en plein centre-ville.  

Un petit retour sur ces folles 24h. Hier soir je ne pouvais me libérer avant minuit, j'ai bien cru que j'allais rater du lourd. Mais c'était sans compter l'étendue de la dégradation... et le mythique

Oh la belle ambiance au soleil couchant    

Images postées

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

La ligne orageuse est arrivée, flash toute les 2 secondes.

Déluge et vent modéré, 18,6°C en forte baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pluie très forte, activité orageuse de plus en plus forte aussi, bonnes rafales de vent (57.3 km/h en début d’orage). 

 

Intensité 174.3 mm/hr. 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Une vraie pile électrique cet orage ! Gros coup de vent avec un nuage mur à l’avant de l’orage. Depuis une demie heure que je regarde, je n’ai vu aucun impact de foudre, que de l’intra.

 

Re, 6h16: ah si: deux beaux impacts de foudre devant moi! 

Modifié par caesar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

295.4 mm/hr 😮 nouvelle intensité maxi de l’année, 31 mm pour l’instant au pluvio (en moins de 20 mn), sympa et sans grele ! Parfait. :D 

 

Plus que 16°C.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m)

Actu sur Siamiane la Rotonde (04).

Forte pluie depuis une petite demi heure.

Nombreux éclairs environ un toutes les 10 secondes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
marseille le panier

ca me rappelle aout 2000 quand l'orage avait fait demi tour ca avait durée plusieurs heure avec des inondations au vieux port

Modifié par meteor13
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

40.6 mm en 1h, pareil au SPIEA. 

Toujours une activité électrique très marquée, pluie faible/modérée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

25mm ici, un peu moins que la plupart des autres postes du coins mais bon arrosage quand même.

17,3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

Bonjour, en vacances sur Bandol le fait marquant de cette ligne d’orage c’est l’importante activité électrique. Flashs incessants. Pluie forte.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34700 salelles du bosc
Il y a 5 heures, Néant27 a dit :

Revenant ce soir sur Montpellier par l'A75, j'ai rencontré l'orage... et quel orage !

Déjà sur le plateau du Larzac, entre Millau et le Caylar, je voyais que ça impactait et flashait en continue. Puis pour ceux qui connaissent, avant l'entée du premier tunnel du Pas de l'Escalette le temps était "calme" mais au loin une masse bleue (par les flashs en continue) engloutissait le paysage. En sortant du tunnel... visibilité absolument nulle et voiture quasiment incontrôlable ! 

J'ai déjà conduit dans des conditions difficiles, mais là c'était de l'inédit pour moi ! Ambiance de chaos dans la descente jusqu'à la jonction avec l'A750. Voitures en warning, et l'on dépassait pas les 40 km/h sous un déluge sans nom, de la grêle, des impacts tombant parfois à moins de 100 m et surtout des rafales de vents monstrueuses ! Même en tenant solidement le volant je luttait pour ne pas finir dans la glissière centrale !

 

 

Salelles du bosc : violent spectacle cette nuit, la pluie le vent et le tonnerre faisaient un grondement continu qui m'a reveillée  et le spectacle ce matin dans mon jardin est curieux : les rafales  ont renversé l'enrouleur de bâche de la piscine qui est pourtant très lourd, et 1m à côté rien n'a bougé  ! comme si les rafales s'étaient déplacées le long d'une bande étroite. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux clichés de la dernière salve orageuse chez moi (~2h du matin)

 

2h01 - Récompense

29hK5vj.jpg

 

2h07 - Grosse frayeur

6Txj67Y.jpg

 

Et ce matin, retour du soleil :)

Bonne journée !

Modifié par mangasource
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...