Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2018


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Cela bourgeonne un peu de tous les côtés avec déjà des coups de tonnerre à droite à gauche.

 

A voir comment cela va évoluer, Keraunos évoque un risque d’orages forts en PACA et LR pour cet après-midi.

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Gap n'en finit plus de compter ses orages et... Ses impacts de foudre parfois étonnant en plein centre-ville.  

Un petit retour sur ces folles 24h. Hier soir je ne pouvais me libérer avant minuit, j'ai bien cru que j'allais rater du lourd. Mais c'était sans compter l'étendue de la dégradation... et le mythique

Oh la belle ambiance au soleil couchant    

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Orage juste au sud de Gréasque (Saint-Savournin, Mimet), mais rien ici pour l’instant. 😤 

26°C actu. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien depuis 30 min sur Aix-ouest. 5-10mm je dirais. Quelques éclairs également dans le coin. 

edit 14h, fin de la pluie, la cellule va vers le sud, ciel noir et tonnerre très fréquent en direction de gardanne.

Grele et violente rafale signalé à Meyreuil sur facebook/waze

Modifié par thony94
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Sur Trets, le ciel est totalement couvert à présent et le vent se lève. 

 

Rien au radar cependant, les orages d’Aix et de la Sainte-Baume se répondent niveau tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Marseille-Joliette : quelques grosses gouttes.

 

Bien noir vers le massif de l'Etoile !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 8 minutes, CP3 a dit :

Gros pixels blanc à l' ouest d' Aix en provence . Bizarre que personne ne réagit !

 

On a peut être personne de ce côté là...

 

En tout cela a l’air bien stationnaire sur Aix au radar; localement ça va bien cumuler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Aix-centre il n'y a plus rien, c'est surtout sur Meyreuil. Sur Waze on peut voir des signalement d'inondation sur la D7 entre luynes et gardanne  aussi.

Et oui, il n'y a pas un ICéen dans chaque commune de france hein CP3....

 

edit : Perte de 10°C entre 13 et 14h à la station M-F d'Aix, passant de 32,8°C à 22,2°C ! 

Précipitation 4,4mm provisoire  

Modifié par thony94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Orage en cours ça y est sur Gréasque avec 7.8 mm pour l’instant, intensité max 90 mm/hr. 

 

Sur Meyreuil du très lourd vu le radar, dommage cette semaine je n’y suis pas au boulot vu que je suis en vacances ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Les Gorges du Verdon on été fermées, trop dangereux :o

Ici ça pête sur le relief, mais pas en bas pour le moment.

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Cela s’active sur Trets, de grosses gouttes commencent à tomber.

 

Edit : pluie forte et tonnerre régulier.

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

La convection explose dans les plaines Gardoises avec deja un joli rideau de pluie quelques kilomètres au Nord. 

Tours convectives en formation à l'ouest immédiat. 

Contrairement aux autres fois ça semble se former pas que sur les Cevennes mais dans les basses plaines également. 

À suivre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Énorme rafale convective à Clarensac dans la Vaunage, mes chaises dehors toutes au sol, j'ai tout de par terre. 

Un cumulonimbus s'est formé sur ma tête avec de gros coups de canons, avec énormément d'intranuageux. Pas de pluie ici.

 

PLUS D'ELECTRICITE CHEZ MOI DEPUIS 15 MINUTES.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça repart sur Aix-ouest, pluie et tonnerre de plus en plus proche...

Il y a des stations Netatmo au Sud d'Aix qui dépassent les 25mm maintenant.

La StatIC d'Aix nous manque cruellement...

Modifié par thony94
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Y’a des estimations à la lame d’eau radar jusqu’à 70/95 mm localement entre Luynes et Meyreuil, ça doit être monstrueux. 

 

8.6 mm pour Gréasque, ça s’est calmé, petite grêle qui est tombée mais sans dégâts. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue
il y a 6 minutes, clem34 a dit :

Énorme rafale convective à Clarensac dans la Vaunage, mes chaises dehors toutes au sol, j'ai tout de par terre. 

Un cumulonimbus s'est formé sur ma tête avec de gros coups de canons, avec énormément d'intranuageux. Pas de pluie ici.

 

PLUS D'ELECTRICITE CHEZ MOI DEPUIS 15 MINUTES.

Vu d'aimargues ça se forme partout c'est très esthétique avec gros coups de tonnerre. Mais c'est faiblard niveau activité électrique. Quelle lourdeur ! En espérant que tu n' aies pas trop de degats ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Toujours pas d'électricité.. Un tranformateur a du péter avec la foudre, pourtant activité electrique très faible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
il y a 1 minute, OnLiNk a dit :

Cela s’est calmé sur Trets, mais des cellules restent actives tout près sur un axe Aix-Aubagne. 

Tonnerre fréquent sur Aubagne-centre, quelques gouttes de temps en temps.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...